Auteur |
Message |
eric61 Inscrit le: 08.03.14 Messages: 24Thyroïdectomie total... 60+ |
Posté le: 03. Jan 2016, 23:01
|
|
|
Les "trucs bizarres" les semaines avant l'opération, je suis passé par là aussi. J'ai consulté mon généraliste, refait une prise de sang, puis encore le chirurgien juste avant l'opération. Ils n'ont rien remarqué d'anormal. Je crois qu'on peut aussi mettre ça sur le compte du stress.
Franchement il m'a fallu quelques mois avant de retrouver la forme, mais depuis je suis vraiment heureux d'être passé par là et d'être débarassé de ce problème. Il faut y aller confiant et se projeter dans l'après débarassé de ce souci. Les petits comprimés quotidiens ne sont vraiment pas une contrainte, c'est comme se brosser les dents |
|
|
|
|
Andrea1 Inscrit le: 30.12.15 Messages: 151 |
Posté le: 03. Jan 2016, 23:37
|
|
|
Bonjour Cyril je suis à peu près dans le même cas que toi carcinomepapillaire ... À la seule différence que cela a été découvert suite à une écho nécessaire puisqu'on a décelé chez moi une hyperthyroïdie un basedow ... J'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi pourquoi moi pourquoi pourquoi pourquoi ..,, voila juste pour te dire que je te comprends bon courage et donne nous des nouvelles . Pour ma part l'opération est prévue le 02/02 sdv ! En ce qui concerne l'adénopathie dont tu parles il me semble que cela signifie l'inflammation des ganglions . Voila bon courage |
|
|
|
|
Cyril23
Inscrit le: 21.11.15 Messages: 56Cancer papillaire Aubusson , Creuse |
Posté le: 04. Jan 2016, 05:25
|
|
|
Bonjour
Merci pour vos posts
Je ne sais pas ce qui se passe , j'ai passé une nuit blanche , imposible de dormir !!!
Il est vrai que je ne retrouve pas mon sommeil d'avant , mais depuis l'annonce de ma maladie ,je dormais quand même de mon coucher jusqu'à 3h du matin puis réveil avec cette sensation bizarre au cou à la thyroide ( comme si elle vibrait )
Cette nuit , angoisse et de nouveau toutes les deux minutes cette sensation à la thyroide ,comme si elle fonctionnait à plein régime et me bombardait d'hormones m'empechant de m'assoupir ! Parfois ca m'en donne une sensation de tournis et un leger mal derrière la tête. ...pffff quel enfer !!
Je bosse aujourd'hui et demain puis ce sera l'arret.
Dans une semaine je serai pas loin du bloc opératoire brrr j'en tremble d'avance. ... |
|
|
|
|
annette7 Inscrit le: 10.03.15 Messages: 134Cancer papillaire co... nord 50+ |
Posté le: 04. Jan 2016, 10:31
|
|
|
Bonjour!
Ne t'inquiète pas, tes symptômes sont normaux : tu ressens des trucs bizarres, parce que maintenant, et contrairement à avant, TU SAIS.
Donc, ça cogite là-haut....Normal;
Un nodule ne peut pas grossir aussi vite , entre l'écho et l'opération : ça se fait lentement, donc ton ressenti est uniquement psychologique , je pense.
Pas d'adénopathie signifie qu'à l'échographie, on n'a pas vu de ganglion atteint : s'ils sont atteints, ils deviennent durs comme un caillou, changent de forme....Un ganglion sain est souple, et a une forme davantage oblongue....S'il est écrit 'pas d'adénopathie', c'est que tes ganglions semblent sains à l'image... A la palpation, en cas de gros ganglions, on peut aussi les sentir....Donc pour l'instant, d'après ce que tu décris, tout semble être plutôt positif!!!
Et ne t'inquiète pas pour l'opération! Très sincèrement, c'est une opération qui nécessite une hospitalisation courte, et dont on se remet très vite! ( plus vite qu'une appendicite!!!) |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 07. Jan 2016, 15:45
|
|
|
Bonjour à tous
Hier , une journée passée en consultations pré-opératoires.
Une échographie dite de "staging" a été faite par l'endocrinologue , qui par bonheur n'a révélé aucun ganglion suspect.
L'acte de chirurgie est donc toujours prévu comme cela l'était au départ. J'avais peur que le carcinome décellé changerait la donne.
Précision : je vais bénéficier de la méthode chirurgicale par voie axillaire , c'est-à-dire sous le bras.
Deux heures d'intervention prévue , lundi matin 8h au bloc.
Je croise désormais les doigts pour que tout se passe aussi bien que les toubibs me le vendent , et en priant qui veut m'entendre que la chirurgie enlèvera tout problème et m'évitera d'autres traitements. J'ai déjà un peu d'appréhension pour l'équilibrage du Lévo.
J'ai pu rencontrer un tas de gens , hommes ou femmes , pour certains en un mois c'était fait , sans souci. Pour d'autres ca durait un peu plus longtemps. J'ai rencontré un monsieur de 60 ans , opéré il y a 25 ans et qui a mis un an à être équilibré !! Comme lui même me l'a précisé , c'était il y a 25 ans, et depuis de nombreux progrès ont été fait.
Même la méthode par robotique a évoluée par rapport à ce que l'on peut lire sur le net.
Mon endocrino m'a indiqué qu'après l'intervention , l'effort sera porté sur le maintien d'une TSH basse.
Bon sang , si je pouvais éviter de passer par des phases d'insomnie , moral bas, ... car conduire une ambulance avec tout ça , non merci et j'ai deja assez bouffé ces dernieres semaines de ces symptomes ! Sommeil toujours pas vraiment retrouvé ( réveil toujours par "coup" vers 1h du matin , puis micro réveils ensuite... )
Comptez sur moi pour vous poster un message après l'intervention.
Petite interrogation concernant l'alimentation : j'ai pu lire que les choux et jus de fruits acides etaient pas recommandés.
Ce site donne une sacrée liste , c'est assez effrayant , notamment au debut d'article :
" Il faut avant toute chose consommer peu de calories et de sucres rapides.
On évitera donc de consommer des aliments tels que :
les biscuits ;
les bonbons ;
les fritures (les graisses en général) ;
l'alcool ;
les épices (et la moutarde) ;
les plats raffinés ;
les excitants :
café, thé,
cacao, tabac.
Qu'en pensez-vous ?
>>> http://thyroide.comprendrechoisir.c.....dre/thyroide-alimentation
Amicalement |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Jan 2016, 16:06
|
|
|
le site indiqué "comprendrechoisir" n'est pas fiable, il comprend pas mal d'erreurs! Message _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 07. Jan 2016, 17:36
|
|
|
Coucou Cyril,
Je peux te garantir que je manges de tout ce qu'il ne faudrait pas selon cette liste et je vais très bien...
Vivement lundi soir, tu verras tu te diras , comme beaucoup d'entre nous "si j'avais su je n'aurais pas autant stresser avant l'opération".
Bon courage à toi pour ces derniers jours d'attente. Tu seras bientôt débarrassé de cette cochonnerie de crabe et tu pourras te concentrer sur votre mariage !!!
grosses bises
Prends l'air ce we et zen tout va bien se passer.
Cathy33 |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 07. Jan 2016, 21:31
|
|
|
Merci pour vos messages.
Je fais de mon mieux pour rester zen , je crois que la recette est de s'occuper la tete. Car le soir au coucher , c'est là que j'y pense.
A l'operation en fait , j'imagine le chir m'ouvrir la peau , me triturer avec le robot , me réveiller et etre mou du genou , une larve...
Et puis ce Levo... Ca m'en donne...Tellement pas envie de revivre ces dernieres semaines , pourries d'angoisse , de tremblements , d'insomnies...
L'endocrinologue qui a pratiqué les cytoponctions et qui a fait l'echo pré-op ( le Dr H. M. de l'AHP ) m'a dit que j'etais "un sacré numero" quand je lui faisais part de mes doutes... Aucun souci d'équilibrage , me dit-il. " 40 ans que je fais cela , mon ami , et aucun de mes patients n'est à l'état de mort vivant , croyez moi ! "
Ok j'exagere sans doute dans mes frayeurs , mais franchement , moi ca me fait peur de ne plus etre au top de ma forme ! Je carbure à 200 à l'heure tous les jours de part mon métier , et passer en marche arriere , ah non alors. |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 09. Jan 2016, 21:20
|
|
|
Bonsoir à tous
Un petit coucou ce soir , en quelque sorte c'est mon dernier message avec ma thyroide
Demain départ vers l'hopital , et lundi 6h45 ça démarre.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.
Je croise les doigts pour que cela se passe aussi bien que possible.
Bon sang , vivement la semaine prochaine que ce soit fini.
Amicalement |
|
|
|
|
Posté le: 10. Jan 2016, 11:53
|
|
|
Bonjour Cyril,
Tu vas voir, une fois entré à l'hosto tout se passe très vite et tu n'as pas le temps de trop penser. Et ce soir, demande à l'infirmière un petit quelque chose pour te détendre pour cette nuit.
Tu as de la chance de passer à 6h45, tu seras plus vite débarassé !!!
Moi j'étais passée à 11 heures et j'ai trouvé le temps long... en attendant mon tour.
Je suis sur que tout se passera bien. Don't worry, be happy !!!
Penses à ta jolie princesse, qui va bientôt devenir ta femme.
Je t'enverrai des ondes positives demain. Bon courage.
Grosses bises
Cathy33 |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 11. Jan 2016, 20:05
|
|
|
Bonsoir
quelques nouvelles ecrites directement depuis la chambre de l'hopital.
L'intervention a eu lieu ce matin , je suis entré au bloc vers 8h , et de memoire on m'a endormi quelques minutes plus tard. En salle de réveil vers 13h , j'y suis resté presque deux heures le temps d'émerger .
Un peu fatigué mais j'ai déjà pu faire quelques pas , et un diner leger ce soir pour me remplir le ventre, vide depuis hier soir.
Le chirurgien vient de passer , le cancer est confirmé à l'extemporanee , mais il a fait ce qu'il fallait pour en finir. Le carcinome était tres localisé, je crois que j'ai bien fais de tout faire rapidement.
Concernant la methode par voie axillaire : ma voix n'a rien , mais la présence du drain partant de la base du cou à ma cicatrice provoque une gêne heureusement supportable. C'est surtout en mettant la tete un peu en arrière qu'on ressent cette "angine externe".
Opéré côté droit, j'ai une zone désensibilisée sur la peau , exactement comme l'anesthésie du dentiste. Pas douloureux ni vraiment gênant , ca n'est pas plus mal pour le drain. A voir quand on le retirera.
J'arrete là pour ce soir , les infirmières doivent s'occuper de moi.
amicalement |
|
|
|
|
Posté le: 11. Jan 2016, 20:12
|
|
|
merci Cyril pour ces bonnes nouvelles.
Ca y est le plus dur est derrière toi !!!
Pour le drain, j'en ai eu un aussi au-dessus de la poitrine. Il ne me faisiat absolument pas mal (donc soit tranquille, tu ne vas pas souffrir une fois que l'anesthésie locale aura totalement disparu, ce qui doit déjà être le cas)).
Quand on te l'enlèvera , inspires pendant la manip qui ne dure qu'une seconde... au maximum 2, tu vas y arriver, un grand gaillard comme toi.
Maintenant que tu as le ventre plein , tu vas passer une bonne nuit.
Bise
Cathy33 |
|
|
|
|
Cyril23
Posté le: 12. Jan 2016, 15:20
|
|
|
Bonjour
merci Cati pour ton message
aujourd'hui petite forme je me sens un peu bizarre , fatigué mais la tete bien présente.
Comme si mon corps tremblait interieurement par petites ondes.
Pas facile la douche ce matin mais on y arrive.
Premier Levo à 6h ce matin. Dose :100
J'ai bon appétit heureusement. Cachet de calcium ce matin et aussi dans ma perfusion de temps en temps. Le chirurgien attend les resultats pour voir si une parathyroide n'aurait pas ete retiree au cas où avec les ganglions. J'espere encore avoir les quatre.
Petite nuit de sommeil entrecoupée de reveils pour la.prise des constantes mais aussi reveil naturel. Là aussi je croise les doigts pour retrouver un sommeil normal.
Demain peut etre retrait du drain. J'ai surtout hate de ne plus avoir ce cou qui me tiraille un peu.
Et de retrouver du tonus !
Bises a tous |
|
|
|
|
Posté le: 12. Jan 2016, 16:37
|
|
|
Bonjour Cyril,
Ton ressenti est normal (on t'a quand même opéré hier....) d'autant plus si tu as besoin de calcium pour le moment.
Fais toi dorloter !!!
Bon courage
cathy33 |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Jan 2016, 16:39
|
|
|
Bonjour
bonne convalescence.
attention a bien attendre au moins 20 à 30 mn après ton lévo pour manger ou boire autre chose que de l'eau et à laisser au moins 3 h entre ton lévo et ton calcium.
du lévo 100 pour un homme c'est pas beaucoup... tu pèses combien? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|