Auteur |
Message |
kaki Inscrit le: 23.06.06 Messages: 51 |
|
|
|
Bonjour!
Cela fait des années que je suis soignée pour hypothyroïdie mais malgré de multiples plaintes concernant ma fatigue extrême, mes pertes de mémoire et mes douleurs musculaires, aucun médecin n'a pensé à cocher la case "anticorps"... Bref, le docteur C... que je rencontre en août me diagnostique Hashimoto (et un épuisement des surrénales) mais il est un peu expéditif (100 euros la 1/2 heure et pas une minute de plus) et je n'ai toujours pas eu le temps de lui poser les questions qui me tracassent, merci de m'éclairer si vous avez les réponses!
- ma thyroïde est pratiquement détruite (merci à tous les médecins consultés ), cela veut-il dire que les attaques des anticorps vont cesser?
- en continuant à prendre de l'Euthyral, y a-t-il la moindre chance que je retrouve un jour une vie normale, sans douleur, sans fatigue et avec un cerveau qui fonctionne? Je n'ai que 39 ans et me sens très handicapée devant mes élèves et ma famille... à part éviter le gluten (je n'y arrive pas), existe-t-il d'autres pistes?
- Hashimoto provoque-t-il un épuisement des surrénales? Que puis-je faire pour arrêter la DHEA et la prednisolone qui me font un peu peur?
Merci!!!
Dernière édition par kaki le 21. Fév 2016, 08:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
|
|
|
Bonjour,
kaki a écrit: | - ma thyroïde est pratiquement détruite (merci à tous les médecins consultés ), cela veut-il dire que les attaques des anticorps vont cesser? | Oui c'est leur raison d'être, quand la thyroïde devient inerte ou disparait eux aussi tirent leur révérence.
kaki a écrit: | en continuant à prendre de l'Euthyral, y a-t-il la moindre chance que je retrouve un jour une vie normale ?
existe-t-il d'autres pistes? | Oui plein de chance, le tout est de tomber sur le bon dosage. L'euthyral n'est pas la panacée. Je l'ai essayé mais je préfère 125 µg de T4 & compléter avec le cynomel si besoin est.
Quels sont tes derniers résultats de PdS avec TSH, T4, T3 avec les normes du labo c'est-à-dire valeurs mini & maxi ?
Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens.
A vérifier. |
|
|
|
|
lil06
Posté le: 27. Jan 2016, 18:47
|
|
|
Pardon de me greffer sur le sujet mais il me semblait avoir lu que les anticorps, un fois la thyroïde détruite pouvait aller s'attaquer à d'autres organes ? ?
Autre question ... vu que j'ai de plus en plus de peine à avaler ( gros nodule) , comment celui-ci peut-il grossir alors que mes anticorps sont supposés détruire ma thyroïde ? Pas le nodule ?
Mciiiii |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2016, 06:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
|
|
|
Bonjour,
lil06 a écrit: | Pardon de me greffer sur le sujet mais il me semblait avoir lu que les anticorps, un fois la thyroïde détruite pouvait aller s'attaquer à d'autres organes ? | Seuls les anticorps spécifiques à Basedow peuvent poser problème : que deviennent les anti-corps? |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2016, 16:04
|
|
|
Merci pour ta réponse Agora33!
Ma dernière prise de sang avec 1,5 comprimés d'Euthyral indique:
TSH 0,008 (0,300-4)
T4 totale 115 (58-161)
T3 totale 1,6 (1.22-2,29)
Fer et vitamine d ok
Bizarrement, avec ces taux-là, je me sens nettement en hypo: mains glacées, prise de poids, fatigue... Je tente deux comprimés depuis une semaine mais le poids continue à monter malgré mon alimentation habituelle et la fatigue m'exaspère... De plus, depuis que je prends de l'Euthyral, je sens mon coeur cogner dans ma tête...
J'en ai un peu ras-le-bol, parfois je me demande à quoi rime cette vie... |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2016, 18:44
|
|
|
kaki a écrit: | Je tente deux comprimés depuis une semaine | J'ai essayé aussi mais ingurgiter 40 µg de T3 est beaucoup trop. Effectivement le cœur bat très fort, c'est pas bon. Vaut mieux arrêter.
En revanche ta T4 n'est qu'à la moitié. Si tu avais bien attendu les six semaines minimum avant de faire la prise de sang cela signifie que 150 µg de T4 sont insuffisants.
A mon sens plutôt essayer qu'un euthyral avec 75 µg de lévothyrox pour viser 135,25 c'est-à-dire les trois quarts.
Je ne sais plus si on te l'a demandé :
- Tu prends bien ton cachet à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger sans compléments alimentaires ou des médicaments à proximité, ni soja ni pamplemousse ?
- As-tu essayé d'améliorer la conversion T4/T3 naturellement ?
En parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr. |
|
|
|
|
Anne Marie LA Inscrit le: 08.01.16 Messages: 44Cancer TT en 1989 Bretagne SUD |
Posté le: 28. Jan 2016, 19:14
|
|
|
Bonjour Kaki,
Juste une question : prends-tu 1 1/2 d'euthyral ( ou 2 ) en une seule prise ou en 2 voire 3 fois ?
Je pense que ça peut changer beaucoup de choses : moins de palpitations mais aussi baisse de la T4 et la T3.
A voir...[/quote] |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2016, 19:38
|
|
|
Merci pour vos réponses!
Je prends mon Euthyral le matin, bien à jeun, en une fois. Je prends différents compléments prescrits par mon médecin pour booster la conversion mais lui ne jure que par Euthyral, cela m'étonnerait qu'il rajoute du Lévothyrox... Apparemment, malgré les compléments, le taux de zinc est trop bas (76 normes 70-112). Il me dit qu'en augmentant le zinc, tout devrait s'arranger... C'est facile à dire au téléphone, quand on ne le vit pas... |
|
|
|
|
Anne Marie LA Inscrit le: 08.01.16 Messages: 44Cancer TT en 1989 Bretagne SUD |
Posté le: 28. Jan 2016, 21:06
|
|
|
Tu devrais essayer 1 E le matin et 1/2 dans l'après-midi .
D'ailleurs le Dr CL le préconise dans son livre ...
ou 1E le matin et 1/E et 1/2, donc en 3 fois (si tu dois en prendre 2) .
Je ne crois pas que tu prends de gros risques à faire cela. C'est vrai que c'est moins pratique .
Mais en fait dans l'Eutyral il y a beaucoup de T3 et la T3 ne se prend pas en une seule prise .
Ceci dit ça n'engage que moi ! |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2016, 22:08
|
|
|
Merci pour le temps passé à me lire et à me répondre, Anne-Marie; je tente ça dès demain en glissant une plaquette d'Euthyral dans mon sac et une alarme sur mon téléphone... |
|
|
|
|
Posté le: 10. Fév 2016, 20:25
|
|
|
Finalement, c'est un taux trop élevé de T3 reverse (58,6 normes 9-35) qui explique mes problèmes...
Le médecin m'a recommandé de doser l'Euthyral à partir de mes symptômes et non des taux sanguins puisque la T3 reverse bloque la pénétration de la T3 dans les cellules.
Voilà un examen que très peu de médecins prescrivent (ou même connaissent!) et qui explique bien des choses dans mon cas! Ça ne m'avance pas beaucoup au niveau de mon bien-être mais au moins, je sais ce qui ne va pas...
On ne trouve pas grand chose sur Internet à propos de la T3 reverse; mon médecin m'affirme qu'on ne peut absolument rien y faire... Quelqu'un aurait-il une (même petite) piste?
Merci et à bientôt! |
|
|
|
|
|