Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage de levothyrox par erreur
Sujet: [url=t50037] 

Surdosage de levothyrox par erreur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage de levothyrox par erreur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageSurdosage de levothyrox par erreur

 (p420150)
Posté le: 09. Fév 2016, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis apercu que jai double Ma dose de levothyrox par erreur
Pendant 10 quinze jours jai prit 200mg au lieu des 100mg prescrit
Mon Medecin Ma dit de recommancer de prendre Le 100mg cest tout je me sent un peut patraque et barbouillee
Je sais pas bien que faire Mon Medecin na pas l'air alarmee...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Surdosage de levothyrox par erreur
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420151)
Posté le: 09. Fév 2016, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Colombe,

A ta place et sachant que tu ne te sens pas bien, je ferais l'impasse sur le Lévo pendant une semaine pour bien faire baisser le niveau de T4 dans ton corps.
Ton médecin me semble un peu léger de te dire de reprendre ton dosage habituel immédiatement, c'est quand même le double !

Tiens nous au courant.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageSurdosage

 (p420162)
Posté le: 09. Fév 2016, 17:20
Répondre en citant

Merci pour votre response je Vient de telephoner a Mon Medecin qui Ma dit d'arreter pendant quelques jours Mon lyvotyrox
Car Mon erreur cest d'avoir prit des cachets deja entamee une carte de 125 mg et une 75mg jai pas fait attention que Le 125 je l'es prit pour du 25 mg jai pas but Le 1 deviant donc 75mg +25mg=100mg voila Mon erreur heureusement que Les cartels n'etait pas complete
Merci encore pour votre response
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Surdosage
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Surdosage de lyvotyrox par erreur

 (p420163)
Posté le: 09. Fév 2016, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir Colombe87,

Comme dit Marie-Ange, il ne faut surtout pas reprendre le Lévo tout de suite. 200 au lieu de 100 est énorme pendant plusieurs jours.

En général, le coeur n'aime pas du tout cela et ça peut s'avérer dangereux.

As-tu des palpitations cardiaques, insomnies, nervosité?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Surdosage de lyvotyrox par erreur
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageSurdosage

 (p420165)
Posté le: 09. Fév 2016, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Fanny pour votre response ,je n'est pas de palpitations.mais j'ai des vertiges,mal a la tete,nausee, coubatures,j'ai arretee, Le surdosage dimanche et vu Mon Medecin lundi et je n'avait pas encore ces effets,Mais jai lu que Les effets des dosages on Les apres 8jours ou 15 jours de pride du livo je suis en pleins dedant...donc demain pas de livo pendant une semainr et jespere que ca va aller cest vraiment une erreur bete

Amicalement Monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Surdosage
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420195)
Posté le: 10. Fév 2016, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Monique,

Comment te sentais-tu avant d'avoir fait cette erreur ?

Fatigue ? troubles de la mémoire ?...

A chaque fois que j'ai fait une erreur de dosage j'étais en période de déséquilibre thyroïdien. Je pense que tu devrais demander une PDS pour un bilan complet dans 6 semaines, TSH, T3 et T4, histoire de voir si tout est bien rentré dans l'ordre et vérifier si ton dosage de Lévothyrox convient véritablement à tes besoins actuels.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageSurdosage

 (p420196)
Posté le: 10. Fév 2016, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu as raison je vais faire faire un bilan dans 6 semaines
Je suis actuellement tres stressee, car jai une personne dans mon entourage a qui on a decouvert un cancer du poumon
Aussi je me sent pas bien du tout ca doit jouer Sur Ma tyroide je suis actuellement suivie par Mon Medecin Traitant Mais je voir une andocrinologue Mais Les rendezvous vous son long
Ce matin je suis encore fatiguee Mais pas de livo pour quelques jours

Bonne journee merci pour ton post
Amicalement Monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Surdosage
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420198)
Posté le: 10. Fév 2016, 09:37
Répondre en citant

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p420202)
Posté le: 10. Fév 2016, 10:07
Répondre en citant

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageSurdosage par erreur 200mg au lieu de 100mg

 (p420855)
Posté le: 21. Fév 2016, 17:13
Répondre en citant

Bonsoir
Jai fait une tsh jai 0,27 je Vient de reprendre la dose initiale 100mg apres Lerreur de Mes 200mg et je ferait une autre tsh t3 t 4 dans six semaine je suis tres fatiguee frisson maux de tete et vertiges Le temps que ca ce recale bien
Amicablement Monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Surdosage par erreur 200mg au lieu de 100mg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage de levothyrox par erreur
Sujet: 

Surdosage de levothyrox par erreur

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage de levothyrox par erreur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage de levothyrox par erreur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com