Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et menopause
Sujet: [url=t50057] 

levothyrox et menopause

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et menopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox et menopause

 (p420307)
Posté le: 12. Fév 2016, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,
Le fait de ne plus avoir de thyroide et d'être sous levothyrox 150 augmente t-il les effets de la menopause ??
j'ai beaucoup de sueurs nocturnes rebelles à beaUcoup de types de médicaments je vis ça très mal et ne trouve pas de solutions
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA levothyrox et menopause
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420310)
Posté le: 12. Fév 2016, 08:39
Répondre en citant

Bonjour
demande à faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420314)
Posté le: 12. Fév 2016, 08:55
Répondre en citant

Mon taux est bon pas de soucis !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420319)
Posté le: 12. Fév 2016, 09:51
Répondre en citant

quel taux?
donne les résultats tsh t3 t4 avec normes labo s'il te plait.
les normes sont bien trop larges.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p420369)
Posté le: 12. Fév 2016, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait peut-être demander à ton gynéco (ta gynéco) un traitement hormonal substitutif de la ménopause (gel estradiol + progestérone).
A moins que tu l'aies déjà, mais tu n'en parles pas alors je suppose que non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420393)
Posté le: 13. Fév 2016, 09:04
Répondre en citant

ma tsh est à 0.93 avec 150 de levothyrox
non je ne prend pas de traitement hormonal substitutif j'aimerais ne pas en avoir besoin et éviter les désagréments de ses traitements j'essaie d'autres choses
mais ma question portait davantage sur le lien entre ménopause et thyroide ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p420394)
Posté le: 13. Fév 2016, 09:22
Répondre en citant

http://www.fibrokur.com/thyroide-me.....ns-oestrogenes-dominance/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420399)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:11
Répondre en citant

Bonjour
la tsh ne suffit pas toujours à savoir ce qui se passe.
il faut obtenir pour une fois un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir les niveaux de t4 amenées par le lévo et de t3 obtenues par transformation des t4 dans le corps. cette transformation ne marche pas toujours très bien.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420403)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:22
Répondre en citant

je me vois mal dire à mon médecin ce qu'elle a à faire !!!
si vous me parler de ça ça veut dire qu'il y a un lien entre ménopause et thyroide ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420404)
Posté le: 13. Fév 2016, 11:34
Répondre en citant

il n'y a pas forcement un lien ménopause et thyroide mais...
avec l'âge on peut avoir besoin d'un peu moins de lévo

un mauvais équilibre thyroïdien peut participer aux symptomes que tu décris.

c'est de ta santé qu'il s'agit donc oui tu peux suggérer ça à ton médecin.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420410)
Posté le: 13. Fév 2016, 12:53
Répondre en citant

ok merci beaucoup
dernièrement elle m'a fait baissé mon levo à 125 et ça l'a pas fait mon taux est remonté en flèche moi qui était toujours inférieure à 1.00 je suis monté à pratiquement 4 elle m'a donc remis à 150
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p420414)
Posté le: 13. Fév 2016, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Mysillia,

Tu dis:

""dernièrement elle m'a fait baissé mon levo à 125 et ça l'a pas fait mon taux est remonté en flèche moi qui était toujours inférieure à 1.00 je suis monté à pratiquement 4 elle m'a donc remis à 150.""

Entre 125 et 150 il y a peut-être une possibilité?

Perso sans thyro depuis 4 ans, une infime quantité de Lévo de plus ou de moins fait une énorme différence.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p420416)
Posté le: 13. Fév 2016, 15:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Avec 150 de lévo ta TSH était très correcte. Mais cela ne veut pas forcément dire que tes taux de T4 et T3 soient tous les deux optimum.
Lors de ton prochain contrôle (6 semaines après être remontée à 150 de lévo), demande un bilan complet TSH, FT4 et FT3 à ton médecin.
S'il ne veut pas et ne marque que la TSH, tu peux très bien demander à ton labo de doser les FT4 et FT3, tu payeras environ 18 € pour ces 2 dosages.

Pour le lien entre les hormones sexuelles et les hormones thyroïdiennes, oui il y a un lien, toutes les glandes endocrines interagissent les unes avec les autres au niveau de leurs hormones.
C'est par exemple courant que l'hypothyroïdie arrive lors de la ménopause, dans mon cas personnel c'est ce qui est arrivé.
La thyroïdite post partum arrive après une grossesse, une femme enceinte qui est sous lévothyrox est souvent obligée d'augmenter son traitement, autant d'exemples qui montrent un lien entre les différentes hormones, notamment sexuelles et thyroïdiennes, et aussi avec les hormones surrénaliennes.

Lis le lien que je t'ai mis, et fais une recherche avec "ménopause et thyroïde".
Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions.
Et enfin, un endocrino devrait être capable d'y répondre (ou un gynéco), pose les questions au tien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MYSILLIAhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p421090)
Posté le: 25. Fév 2016, 07:51
Répondre en citant

mon taux de TSH est fait 0.46 je pense qu'il est bas ce qui fait que j'ai des bouffées de chaleur Qu'en pensez vous ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYSILLIA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421092)
Posté le: 25. Fév 2016, 08:06
Répondre en citant

sans résultats de t4 et t3 impossible de dire quelque chose.
ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t4 et t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: levothyrox et menopause
Sujet: 

levothyrox et menopause

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et menopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et menopause


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com