Auteur |
Message |
angel29 Inscrit le: 21.05.15 Messages: 5 |
Posté le: 14. Sep 2015, 10:47
|
|
|
Bonjour à tous,
je me suis faite opérée le 22/07/2015.
le goitre multinodulaire été très important (120 gr). les nerfs récurents été liés aussi, et du faite je me retrouve quasi aphone. L'ORL m'a dit que j'avais la corde vocale gauche paralysé.
je commence l'orthophonie ce mercredi pour rééducation car bien sûr je n'ai pas beaucoup de souffle.
Mon métier étant secrétaire, j'ai beaucoup de difficultés à exercer! la fatigue vocale se manifeste par une aphonie et des petites crises de spasmophilie car je force beaucoup!
je pense que je vais devoir écouté le corps médicale et me mettre en arrêt, alors que tous le reste va bien
avez vous eût ce problème? et au bout de combien de temps cela c'est remis?
je m'inquiète beaucoup.... |
|
|
|
|
loutte Inscrit le: 30.04.15 Messages: 35Carcinome papillaire |
Posté le: 14. Sep 2015, 15:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : angel29
|
|
|
Coucou Angel 29.
J'ai été opérée fin mai, depuis une corde vocale paralysée.. J'ai commencé l'orthophonie très vite, la 2 ème semaine post op à raison de 2 séances par semaine. A ce jour, presque 4 mois après, idem... Une très légère amélioration quand même. Je n'ai plus la voix rocailleuse. Par contre zéro intensité. De l'eau qui coule d'un robinet suffit à couvrir le son de ma voix... J'ai également quand je force, quand je "parle"trop longtemps une sensation de malaise, avec des fourmillements partout...
Mais bon, je ne désespère pas, je continue l'orthophonie...
Ils m'ont parlé d'une opération si je n'ai pas récupéré au bout d'un an...
A suivre !
Bon courage à toi.
Loutte |
|
|
|
|
Posté le: 16. Sep 2015, 14:35
|
|
|
Bonjour loutte,
Je constate que je ne suis pas seule.
J'ai commencée aujourd'hui la rééducation orthophonique. Elle m'a expliquée que ma corde vocale gauche été paralysé en abduction et que celle ci resterait paralysé! quel coup au moral....
Le travail va se faire avec la droite qui est intacte et aussi apprendre à gérer mon souffle.
Est ce le même travail que tu fais?
J'avoue me sentir mal et arrive même à regretter cette opération qui devenait pourtant indispensable.
Je me dis que mes fils de 3 ans et demi et 2 ans ne connaitrons surement jamais ma vrai voix!!
J'ai du mal à lire leurs histoires du soir à cause de l'essoufflement.
et pire je ne peux plus chanter avec eux!!!
Pourvus que tout rentre dans l'ordre rapidement car je ne suis pas sûr de garder le moral longtemps..... |
|
|
|
|
violette1 Inscrit le: 24.05.15 Messages: 201haut rhin 60+ |
|
|
|
|
mapi8 Inscrit le: 29.08.12 Messages: 73808 70+ |
Posté le: 17. Sep 2015, 22:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
|
|
|
Bonsoir angel29
J'ai une corde vocale bloquée en position fermée depuis ma première opération de la thyroïde il y a 45 ans .
J'ai vécu tout à fait normalement , j’utilise même beaucoup ma voix car je suis prof et j'ai des classes de 36 élèves .
J'avais oublié cette paralysie jusqu'au moment de la deuxième opération .
Donc on peut vivre normalement avec une corde paralysée en position fermée .Bien sur , là où cela se complique c'est quand on a une deuxième opération car à ce moment -là le chirurgien a du faire très attention et tout s'est bien passé . |
|
|
|
|
Nath69 Inscrit le: 19.08.14 Messages: 119Cancer Lyon 40+ |
Posté le: 18. Sep 2015, 05:45
|
|
|
Bonjour Angel 29,
J'ai été opérée TT + curage ganglionnaire en Août 2014, comme toi corde vocale droite paralysée en position fermé
La bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voix fin 2014 après plusieurs mois d'orthophonie 2 fois par semaine. On peut dire qu'aujourd'hui ma voix est normale. Il me reste un problème d'essoufflement assez gênant au moindre effort mais j'ai appris à vivre avec.
J'ai consulté un phoniatre qui propose une opération lichtenberger pour améliorer la situation. Par contre, il fallait attendre 1 an après opération pour confirmer irréversibilité de la paralysie. J'ai passé le cap des 1 ans mais suis tombée enceinte depuis. Du coup chaque chose en son temps, je réfléchirai à l'opération une fois BB arrivé. Ca risque d'être un peu compliqué au niveau de l'accouchement d'un point de vue respiratoire mais bon, on verra - césarienne si besoin.
Courage donc à toi, la voix peut revenir avec de la rééducation
C'est important de bien choisir orthophoniste pour cette rééducation par contre, au-delà du travail purement orthophonie, elle m'a orienté vers un ostéopathe et kinésiologue et j'ai démarré de la sophrologie. Je crois que le résultat est lié aussi à cet ensemble (déblocage cervical, tensions libérée + avoir appris à gérer le souffle pour poser la voix...)
Allez courage et tiens nous au courant |
|
|
|
|
Posté le: 06. Oct 2015, 11:52
|
|
|
Tout d'abords merci pour vos messages.
Je peux constaté grâce à vous Nath69 que ma cause n'est pas désespérer!!
Je m'aperçoit aussi qu'il me faudrait plus de séance par semaine, car actuellement je n'en fais qu'une seule de 30 minutes. Le problème c'est que je dois jonglé entre travail, sorties des écoles nounou pour le dernier sans compter les kilomètres à faire pour aller à l’orthophoniste (30 minutes de voitures aller!!!)
Certes je m’exerce chez moi, mais je ne pense pas que cela soit suffisant.
De plus, depuis 2 jours je suis de nouveau aphone! plus aucun son.
La cause serait une laryngite.
Retour à la case départ....
|
|
|
|
|
mimirose
Inscrit le: 18.01.16 Messages: 6Thyroidectomie total... La brède |
Posté le: 08. Fév 2016, 21:47
|
|
|
Bonjour,
Je viens vous rejoindre sur ce sujet. Opérée le mois dernier, pour la 2è fois : totalisation de thyroïdectomie à cause d'une masse, j'ai également perdu l'usage de ma corde vocale gauche. J'avoue que sur le coup je n'ai pas trop réalisé mais 1 mois après je constate que c'est un réel handicap. Je suis secrétaire aussi et le téléphone c'est juste pas possible !!! Et depuis quelques jours, j'ai en plus une angine (donnée par ma fille de 9 mois;-) )..
Je voulais savoir où vous en étiez au niveau récupération.
Angel, je ressent comme vous une sensation d'essoufflement et la tête qui me tourne lorsque je force (la phoniatre m'a dit que c'était à cause de l'air qui fuit car les cordes vocales laissent passer l'air). |
|
|
|
|
loutte Inscrit le: 30.04.15 Messages: 35Carcinome papillaire |
Posté le: 08. Fév 2016, 21:51
|
|
|
Idem pour moi... pas de récupération ! Opérée en mai 2015.
L'autre corde vocale ne compensé pas, enfin très faiblement. Orthophonie toute les semaines depuis l'opération. |
|
|
|
|
mimirose
Posté le: 08. Fév 2016, 22:03
|
|
|
loutte, vous avez fait un point avec l'orthophoniste ? Est ce qu'il vous a parlé de l'opération au cours de laquelle ils injectent de la graisse pour gonfler la corde vocale ?
Je suis d'une nature joviale mais les moqueries sont pesantes quand on a du mal à accuser le coup… Les collègues se moquent pensant qu'il s'agit que d'une extinction de voix mais c'est pas tous les jours facile,... |
|
|
|
|
marie21 |
|
|
|
|
mimirose
Posté le: 12. Fév 2016, 22:14
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos retours. J'ai enfin trouvé une orthophoniste !! J'ai fait mon 1er rdv et j'avoue que je constate que les exercices fonctionnent, c'est fou !! je retrouve l'espoir !!!! |
|
|
|
|
|