Auteur |
Message |
Sara76 Inscrit le: 30.06.15 Messages: 23 |
Posté le: 13. Fév 2016, 11:20
|
|
|
Bonjour
Je vais faire une ablation totale de la thyroïde dans quelques temps et par conséquent, je serais sous levothyrox à vie. J'ai beaucoup de mal à accepter cette opération et la vie d'après, mais on ne me laisse pas le choix, j'ai des nodules fortement suspects. Je suis assez active et sportive, et j'ai peur que tout cela change après. Mis à part ça, je suis adepte de l'aloe vera (à boire) car ça me donne un coup de fouet à chaque changement de saison. Comme je vais devoir faire ce traitement à vie, est ce qu'il y'a des intéractions avec certains produits ou aliments. Y'a t il un régime alimentaire à adopter, certains aliments à supprimer, des choses à bannir complètement ? Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
Valériane Inscrit le: 05.06.15 Messages: 251Carcinome papillaire... 70+ |
Posté le: 13. Fév 2016, 12:19
|
|
|
Bonjour Sara76
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions à partir de FAQ.Comment [/i[i]]prendre le Lévothyrox et aussi Recommandations pour la prise de Lévothyrox. Promène-toi beaucoup sur le forum, ainsi tu apprendras beaucoup. Parfois, il est intéressant de lire les avis les plus récents en premier car des pratiques médicales ont évolué depuis le début du forum.
Cela soulagera les personnes compétentes qui donnent bcp de leur temps pour les questions de base.
Malheureusement, les médecins ne nous informent pas suffisamment. Et nous devons beaucoup à ceux qui font vivre l'association (Je ne suis qu'une simple membre, comme toi)
Bon courage à toi.
Valériane |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 13. Fév 2016, 15:31
|
|
|
Bonjour Sarah76,
Tu peux voir via Google:
notice Euthyrox/Lévothyrox
La notice indique comment prendre le comprimé
(le matin à jeun, avec de l'eau plate, puis attendre 40 min (plus c'est mieux) avant de prendre le petit déjeuner. Attention au Soja et pamplemousse.
Il faut espacer calcium, Fer etc. d'environ 4 h de la prise du Lévo.
Attention aussi aux compléments alimentaires qui ne sont pas toujours anodins.
Il y a sur ce Forum des sportifs, comme course à pied, voyage à vélo au long cours etc. Moi-même je fais du vélo tous les jours, gym en salle, randonnées etc. La vie ne s'arrête pas après cette opération.
Après mon opération, mon endocrinologue m'avait dit:
Il ne faut pas vous ménager mais vivre votre vie comme avant. Le Lévothyrox sera ajusté sur ceci.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
|