Auteur |
Message |
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 11. Mar 2016, 19:50
|
|
|
Bonsoir,
J'ai pu voir mon doc ce soir... et il m'a dit de rester à 31.25...
Re analyse dans 2 mois, TSH, T4 et T3.
Et il m'a demandé d'arrêter la Vit D.
Ma toux ne viendrait pas de la thyroïde.
Bref... je ne sais pas quoi en penser...
Je me sens pas trop mal, mais je suis encore congelée en permanence... dc je pense qu'il faudra que je patiente encore un peu... |
|
|
|
|
CastorJunior
Inscrit le: 12.04.15 Messages: 482Hashimoto Gard/Vaucluse 40+ |
Posté le: 11. Mar 2016, 20:13
|
|
|
Et il ne t'a donné aucune explication sur tes symptômes?
Il ne t'a pas proposé d'autres analyses plus approfondies, ou alors d'aller voir un endocrinologue (c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois lol)
Quand même depuis le temps, tu devrais te sentir bien...
Remarque, moi aussi... lol
Est-ce que c'est possible que contrairement à ce que beaucoup de sites racontent, il ne faut pas 1 ou 2 mois pour que l'énergie revienne, mais en fait 6 mois à un an, et en restant à la même dose?
Parfois je me demande... |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 11. Mar 2016, 20:26
|
|
|
Pour la toux, il m'a dit que c'était de l'irritation, il pense au poêle à bois... mais ça a commencé il y a 1 mois, alors que le poêle chauffe depuis novembre !
Pas d'endo.
Disons que je ne vais pas mal non plus. Il n'y a que la frilosité qui soit un peu gênante au quotidien (et cette toux). Je ne m'endors plus n'importe où, plus de pb de perte de mémoire ou de vertige, qui étaient pr le coup "handicapant" dans la vie quotidienne.
Dc je poursuis 2 mois à ce dosage et on verra ensuite ce que ça donne. Si ça se trouve, mon changement de contraception risque de remettre du bazar fin mars... dc en ne changeant pas de dosage maintenant, je verrais comment je réagis, ça fera varier un seul paramètre pour trouver la cause du bazar ! |
|
|
|
|
Morgane44 Inscrit le: 24.01.16 Messages: 2314Hashimoto IDF |
Posté le: 11. Mar 2016, 22:05
|
|
|
En tout cas tu as raison sur le fait de ne changer qu'une chose à la fois pour savoir exactement ce qui se passe ! |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 11. Mar 2016, 22:31
|
|
|
Citation: | En tout cas tu as raison sur le fait de ne changer qu'une chose à la fois pour savoir exactement ce qui se passe !
|
Esprit scientifique
Je pense que je vais qd même poursuivre la vit D. Il m'en reste et là aussi, je vais conserver tous les autres paramètres identiques. |
|
|
|
|
Katwo Inscrit le: 09.03.16 Messages: 211Recherche en cours Paris - Bruxelles |
Posté le: 11. Mar 2016, 23:16
|
|
|
Coucou Liwe,
Je crois qu'il faut 2-3 mois de traitement stabilisé pour en ressentir pleinement les effets. Je suis contente de lire que tu te sens mieux.
Pour la toux, j'ai la même chose, mais je n'ai pas identifié les moments précis de la journée. Ca se manifeste aussi quand je bascule la tête très en arrière ou très en avant. Je pense donc que c'est quand même lié à la thyroïde. J'avais posé la question à l'echographiste et il m'avait dit "oui il y a parfois des effets bizarres de ce genre".
Et je n'ai pas de poêle à bois! |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 12. Mar 2016, 07:27
|
|
|
Merci Katwo !
La toux pour moi, c'est au réveil et au coucher. Je me sens oppressée, souffle court. Il m'a aussi parlé de reflux gastrique, mais non... |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2016, 07:54
|
|
|
Hello Liwe,
Justement je voulais t'en parler parce que j'ai réalisé ce matin qu'en réalité je n'avais plus cette gène... Je ne sais pas dater, peut être une 10aine de jours, parce qu'à ma dernière viste chez le medecin il m'a fait un courrier pour l'ORL.
C'est tout à fait possible que ce soit du reflux.
J'avais consulté un ORL il y a quelques années parce que je me réveillais avec la sensation de nez bouché, sans qu'il y ait réellement des sécrétions. Il avait regardé avec une petite caméra le haut de l'oesophage et m'avait dit "reflux" et d'éviter le café, vin, boissons gazeuses etc... Je pense qu'en fait c'était l'intolérance au protéines de lait parce que depuis, vu l'histoire avec mon fils j'ai arrété les produits laitiers. Je n'ai plus ça et ça revient un jour ou deux quand je me permet un morceau de fromage ou yaourt.
Aussi, j'ai arrété le gluten il y a 3-4 semaine et je n'ai plus - je ne m'en étais pas rendue compte - cette toux et gratouillis dans la gorge. Il y a peut être un rapport. En tout cas je n'ai plus des brulures d'estomac qui étaient devenues pénibles dès que je mangeais.
À essayer si tu te sens le courage. Pour moi ce n'était pas trop difficile parce que mon fils mange déjà sans gluten et je connais les relais, les trucs à éviter. Mais c'est contraignant, c'est sûr. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 12. Mar 2016, 08:34
|
|
|
Katwo a écrit: | Mais c'est contraignant, c'est sûr. |
Et c'est pour ça que je ne testerai pas !!!
Je n'aime pas manger "de base"... dc si en plus il faut que je ne mange plus ce que j'aime... je vais finir zinzin... |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 12. Mar 2016, 08:54
|
|
|
Pour ma part j'ai réduit ma dose de gluten quotidien sans trop y songer et sans jamais le supprimer. J'utilise plus souvent des produits à base de riz, de maïs, de châtaigne, de sarrasin... donc naturellement sans gluten. On en trouve dans tous les magasins ou presque et ça permet de varier la nourriture ce qui est en soi une bonne chose. J'ai horreur des "suppressions" et j'aime les "variations" !!!
Que ceux qui ont une vraie maladie cœliaque supprime totalement le gluten c'est normal. Pour les autres, il n'y a pas de raison, d'autant plus que bien des produits vendus avec la mention sans gluten contiennent d'autres ingrédients pas anodins eux non plus. Il faut faire attention aux modes imposées par l'industrie alimentaire...
En revanche, varier la composition de sa nourriture cela me paraît plus raisonnable et c'est facile. |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2016, 08:58
|
|
|
Je comprends Liwe...
Comme je déteste traiter des symptômes plutôt que des causes, je teste un peu tous les liens.
Tout à fait d'accord avec Héliotrope. J'attends un peu et je réintroduirai doucement le gluten. Je ne sais pas si je suis coeliaque, mais j'avais ce reflux, l'intolérance de mon fils et le lien avec l'hypo pour me motiver |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 15. Mar 2016, 21:10
|
|
|
Coucou !
Bon finalement, ça va pas... Je viens de passer 2 jours à comater au boulot, je ne suis plus performante, pbs de mémoire, sensation d'absence... Je vais donc augmenter un peu, faire par ex 37,5 2 jours et 25 le 3eme ? Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis |
|
|
|
|
CastorJunior
Inscrit le: 12.04.15 Messages: 482Hashimoto Gard/Vaucluse 40+ |
Posté le: 16. Mar 2016, 01:35
|
|
|
Tes derniers résultats sont bons pourtant...
Et ta T4 est vraiment presque au taquet...
Ta T3 n'a pas l'air de suivre très bien mais elle est quand même dans la norme haute...
Tu as encore un peu de marge alors bon tu peux essayer...
T'es encore loin de mes 125, fillette! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 68, 69, 70 Suivant
|