Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET EPUISEMENT
Sujet: [url=t50272] 

HASHIMOTO ET EPUISEMENT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET EPUISEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
MessageHASHIMOTO ET EPUISEMENT

(p422297)
Posté le: 11. Mar 2016, 17:06
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde ,

Il y a 1 mois , j'ai été envoyé aux urgences pour passer un électro cardiogramme et une échographie du coeur , car je faisais des crises de tachycardie et de panique.

Le cardiologue m'a dit que j'avais un coeur en bonne santé, malgré la tachycardie et m'a dit que j'avais aussi des extrasystoles , et m'a prescrit une prise de sang complète + thyroide+ diabète et m'a ordonné de prendre 1 comprimé Aténolol 50mg le matin .
J'ai fait ma prise de sang : T.S.H ultrasensible : 7.33mUl/l ( valeur de ref de 0.35 à 4.94)

Donc mon médecin m'a prescrit du Levothyrox 25µg : 1/2 comprimé le matin , et ordonne un examen plus approfondit :

Thyroxine libre (T4L) : 12.27 pmol/l (norme labo de 9.00à 19.00)

Triio libre (T3L) : 4.9 pmol/l ( norme labo de 2.6 à 5.7)

Anticorps anti - thyroglobuline : 31 Ul/ml ( norme labo inf à 4)

Anticorps anti - thyroperoxydase : 453.5 Ul/ml ( norme labo inf à 5.6).

Avec ces résultats le doc me dit que j'ai une thyroidite auto immune , qu'on appelle thyroidite d'HASHIMOTO.

Me demande de prendre 1 levothyrox 25µg le matin et de couper en 2 le béta bloquant ( Aténolol) , pour en prendre 1/2 le matin et 1/2 le soir .

Je n'ai que 10 de tension ... JE SUIS EPUISEE !!!

je n'en peux plus ...

Cette fatigue me fait déprimer ... les crises de panique /tachycardie ou crise de tachycardie /panique , m'angoissent .....

Je lis qu'on fait de la tachycardie en hyper thyroidie mais pas en hypo . Et mon médecin me dit que je suis "hypo ". Je suis perdue .

Depuis 1 moi j'ai arrêté de fumer , ( j'etais une grosse fumeuse) , je revois mon alimentation , je prends du magnesium B6 , de l'extrait de propolis pour activer les défenses immunitaires .... je suis en arrêt de travail (car je ne peux plus m'occuper des enfants à l'école ou je travaille) , je prends le Lévothyrox , le béta bloquant pour le coeur ... et malgré tout ca la fatigue est ECRASANTE !!! j'ai mal aux yeux quand je conduis , d'ailleurs je ne veux plus conduire tellement cela me demande des efforts , de concentration , d'attention . J'ai du mal à réfléchir , à prendre des décisions , je n'ai plus d'envie....

J'ai l'impression que cette maladie amplifie tous les symptomes que j'ai depuis des années : comme la déprime , la fibromyalgie , l'anxiété . Mais le pire c'est la fatigue .

Merci beaucoup de m'avoir lu .... je souhaite du courage à tous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86 HASHIMOTO ET EPUISEMENT
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p422313)
Posté le: 11. Mar 2016, 20:03
Répondre en citant

Coucou CathCath,

J'ai des bonnes nouvelles pour toi:

- Tu as un bon medecin qui est compétent et concerné, ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Tu as un diagnostic et déjà démarré un traitement. Avant ma prise en charge je trouvais ça déprimant de me dire qu'"à partir de maintenant ce sera comme ça toute ma vie". Maintenant je suis contente de savoir qu'il y a une vraie cause à tout ça.
- Ça va s'améliorer, même si ça va prendre du temps.
- Tu as trouvé une super association qui va pouvoir t'aider et te soutenir.

J'étais dans le même état que toi fin janvier et là ça va déjà un peu mieux. J'arrive à me lever le matin sans me sentir écrasée et je ne rêve de mon lit qu'à partir de midi.

Laughing

La pente est rude mais la route est droite! Courage!

Dernière édition par Katwo le 11. Mar 2016, 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422316)
Posté le: 11. Mar 2016, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Cath, et bienvenue !

Le magnésium c'est 3 h mini après le Lévothyrox, sinon ça annule son action. Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422321)
Posté le: 11. Mar 2016, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Courage... et patience...

tu es sous traitement depuis qd exactement ?

Les pbs cardiaques peuvent intervenir en hyper et hypo.
Et sache aussi que Hashimoto, ça peut être des phases d'hyper et d'hypo. Donc si tu as des symptômes des 2, c'est assez normal.

Et bien prendre les compléments à distance du lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p422583)
Posté le: 13. Mar 2016, 20:23
Répondre en citant

Oui courage !!
Moi aussi je croyais que j'allais être comme ça à vie, et finalement maintenant que je sais d'où ça vient ça me fait du bien...
Là après un mieux je redescends car je suis à peine en début de traitement, 25 ce n'est pas beaucoup, mais je sais qu'avec le temps on va y arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p422594)
Posté le: 14. Mar 2016, 04:54
Répondre en citant

Bonjour Katwo ,marie ange , Liwe et Morgane 44 et merci beaucoup beaucoup de vos réponses , témoignages et encouragements . cela est rassurant et touchant .

Je croyais que Hashimoto on était uniquement en hypo , sinon on était Basedow et donc en hyper ....

Je prends mon traitement depuis 27 jours exactement, et demain matin , enfin tout à l'heure puis qu'il est 4h27 j'ai une prise de sang et dans qq jours je connaitrais mon nouveau taux de TSH . Ensuite je pense que le docteur va ajuster la dose de Lévothyrox.

Mon coeur recommence à faire des siennes depuis 5 jours ... enfin je devrais dire 5 nuits ( même si je ressens les ES dans la journée ) . Oui la nuit je ressens tous les ratés ... que je sois allongée sur le coté droit ou gauche ou même quand je suis sur le dos ... et j'ai aussi un autre truc bizarre , difficile à décrire , quand je me rendors je sursaute mais au ralenti . Vous savez , parfois quand on s'endort on a l'impression de tomber dans le vide , et c'est violent , et bien là c'est cette sensation mais au ralenti ... oui je sais "lin -lin" Laughing

Cette nuit mon coeur m'empeche de dormir et j'ai eu peur de faire une crise de panique car en me réveillant il battait déjà à 100 , sous béta bloquant .

Et puis , le fait de vous écrire , ca va mieux , pas de tachycardie pas de panique , juste les ES.

Je suis tellement tendue et flippée , que lorsque je m'endors j'ai plein de tics nerveux , notamment au visage , le cou , les épaules , le thorax. Et ca c'est violent pas au ralenti .

Ah oui , le docteur m'a prescrit un anti depresseur il y a 10 jours , que je ne veux pas prendre ... parceque je me dis que je vais réussir à aller mieux sans ca .... mais c'est dur .

Merci de m'avoir dit qu'il fallait espacer les prises de Levo et des compléments comme le magnésium .Je ne savais pas .

Je suis allée voir un herboriste , qui m'a prescrit du ginseng blanc pour réguler mon métabolisme , y compris le système nerveux , et parer à cette monstrueuse fatigue , quelqu'un a-t-il deja pris ce produit ?

Encore un grand merci pour présence et gentillesse.

Bon courage et grosses bises , à bientôt .

Catherine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p422595)
Posté le: 14. Mar 2016, 04:58
Répondre en citant

PS : je voulais écrire : " merci pour VOTRE présence et VOTRE gentillesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p422602)
Posté le: 14. Mar 2016, 08:33
Répondre en citant

C'est drôlement tôt la prise de sang après 27 j de traitement non ?
Il faut 6/7 semaines pour que le médicament fasse tout son effet normalement, donc si on dose trop tôt on peut trop augmenter la dose à tort. Mais les plus anciennes sauront mieux te répondre.

Pour le médicament que tu cites, je te dirai juste de bien espacer avec le lévo par principe de précaution, et il faudrait vérifier s'il agit ou non sur la thyroïde pour ne rien perturber.

Tiens-nous au courant de tes résultats, courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Val2hors ligne
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
 (p422603)
Posté le: 14. Mar 2016, 08:34
Répondre en citant

Bonjour
pense aussi à prendre ton Lévothyrox à jeun et ne pas manger dans les20 à 30 min qui suivent. En attendant que ton traitement médical fasse son effet et soit réajusté si besoin, essaie de te détendre un maximum. Les angoisses sont aussi un symptôme d'hypothyroïdie et peuvent réellement entraîner des symptômes "psycho-somatiques" puissants, comme la tachycardie et toutes tes sensations bizarres la nuit. Attention, je ne dis pas que tous tes symptômes sont "psy" mais juste que l'angoisse peut les renforcer encore plus.

Tu as bien raison de ne pas sauter sur les AD directement, néanmoins, tu me fais un peu penser à mon parcours: j'ai souffert d'angoisses pendant plus d'un an avant de me décider à prendre des AD légers: il faut parfois accepter de ne pas tout contrôler et aider notre mental à aller mieux. Il faut le voir comme une aide transitoire qui permet de respirer un peu. On peut ensuite mettre en place un programme adéquat pour permettre de se défaire des AD ou de les atténuer. Personnellement je te conseille un moyen simple et gratuit pour bien se détendre (avant d'aller dormir par exemple): il s'agit de séances d'autohypnose (attention, rien voir avec les séances débiles qu'on peut voir à la télé) que tu peux télécharger gratuitement du net; elles durent entre 20 et 40 min et offrent un moyen génial de se relaxer. Mais bon, chacun sa méthode, à toi de faire tes propres essais.

Donc soit patience, dis-toi que tu vas vers un mieux mais nous savons tous ici que c'est parfois long et laborieux,
bon courage
Val
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p423811)
Posté le: 28. Mar 2016, 14:15
Répondre en citant

Bonjour à tous , et particulièrement à celles qui m'ont répondu et encouragé.
je reviens vers vous pour vous faire part des résultats de ma dernière prise de sang .

A la 1ere :

TSH : 7.33mU/l ( valeur de référence : 0.35à 4.94)

Et la 2eme :

TSH : 3.27mU/l ( valeur de référence : 0.35 à 4.94)

Il semblerait que le traitement Levothyrox (1 comprimé de 25 tous les matins) ait fait son effet , même si je TROUVE QUE C'EST UNE PETITE DOSE PAR RAPPORT A TOUT CE QUE JE LIS .

Je me sens un peu moins fatiguée , mais c'est très léger et demain j'appréhende beaucoup de reprendre mon travail .

J'ai lu beaucoup beaucoup de choses sur HASHIMOTO , et je m'y perds ... je ne comprends plus rien . Comme par exemple tu peux avoir une thyroîdite sans avoir Hashimoto .... alors que mon médecin me dit que j'ai une thyroidite d'hashimoto .... je trouve ca très compliqué à comprendre , comme les taux à réguler , le rôle des hormones produites par l'hypophyse ... les t3 ..le t4 .... il faudra pourtant que j'arrive à bien assimiler tout ca .....

D'apres vous , devrais je faire une prise de sang pour connaitre les taux de t3 et t4 et aussi ceux des anticorps thyroidiens ?

Merci de votre attention , bon courage à tous et toutes .

A très bientôt .

Catherine.
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p423816)
Posté le: 28. Mar 2016, 14:58
Répondre en citant

Hashimoto est la thyroïdite+hypothyroïdie la plus répandue, mais ce n'est pas la seule. Du coup les médecins font souvent le raccourci dès que tu es en hypo...
La prise de sang avec dosage des anticorps te le dira.

Je ne sais plus depuis combien de temps tu es traitée, mais sache qu'au bout d'un moment genre 3/4 semaines, on redescend car le lévo freine la thyroïde mais si n'est pas assez dosé ne la remplace pas suffisamment, et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne dose... Donc il faut s'armer de patience.

Pour les analyses mon ancien généraliste n'avait prescrit que la TSH, j'ai ajouté la T4 (8.91 €) et je trouve que j'ai bien fait car si ma TSH a baissé (à 25 µg lévo comme toi), ma T4 n'a pas bougé !! Si le généraliste se basait sur la TSH à 2.7 en disant que c'est en dessous de la norme du labo, on ne changerait rien alors que pour l'instant la T4 ne décolle pas...

Enfin de toute manière j'ai justement changé de généraliste à cause de ça (il avait annoncé la couleur comme quoi une TSH à 3 c'était ok...) et je vois l'endocrino pour la 1ere fois après-demain.
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p423838)
Posté le: 28. Mar 2016, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Hashimoto ou pas Hashimoto, là n'est pas la question.

Ce qui est surtout important de retenir, c'est l'hypothyroïdie (= manque de T4, T3 et hausse de la TSH en général).

Hashimoto, c'est l'appellation d'une maladie de la thyroïde, dans laquelle les anticorps de notre propre organisme attaquent la thyroïde (= cause autoimmune), cela entraîne donc une baisse de production de T4 et de T3 (issue de la conversion de la T4) et donc une hypothyroïdie.

La "thyroïdite", c'est le fait qu'il y ait une inflammation de la thyroïde.

L'hypothyroïdie est "comblée" (et pas soignée au sens médical) par un apport externe de T4 (le Lévothyrox).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p423956)
Posté le: 30. Mar 2016, 09:52
Répondre en citant

Pour qu'une prise de sang soit informative il faut la faire 6 à 8 semaines après un changement de dosage de lévothyroxine.

Si la TSH est vers 1 ou 2 (plus souvent un peu sous le 1) et qu'on se sent bien, la TSH suffit.
Si la TSH est sous le 1 et qu'on a des symptômes d'hypo on analyse aussi la T4.
Si la TSH est sous le 1 et la T4 en haut de sa norme, et qu'on a encore des symptômes d'hypo, on analyse aussi la T3.

Sinon Liwe a raison, on peut avoir une thyroïdite supposée auto-immune sans avoir d'anticorps connus, et que ce ne soit pas considéré comme Hashimoto. Mais le résultat est le même, la thyroïde fini par ne plus fonctionner du tout. Je suis dans ce cas.

Amtiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p423992)
Posté le: 30. Mar 2016, 15:20
Répondre en citant

Coucou,

Je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que booster son système immunitaire quand on a une maladie auto-immune peut être une mauvaise idée, le raisonnement étant qu'on le pousse à produire plus d'anti-corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424016)
Posté le: 30. Mar 2016, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir et merci encore à vous, Katwo , Liwe, Marie Ange et Morgane 44.

Ca fait drolement du bien d'être soutenue et comprise .

Vous avez l'air d'en connaitre un rayon sur toutes ces hormones ... alors que moi je suis complètement perdue:

1) je croyais qu'il fallait booster mon système immunitaire ... apparemment ce n'est pas une si bonne idée

2) je me dis que ce n'est pas la peine de mesurer seulement la TSH il faut aussi mesurer les T3 et T4...POURQUOI MON DOCTEUR NE ME L'A -T-IL PAS PRESCRIT???

3) Comment faire redescendre mes anticorps ??
L'anti thyroglobuline etait de 31 Ul/ml ( valeur de ref: inférieure à 4)

et L'anti thyroperoxydase était de 453.5 ( valeur de ref : inférieure à 5.6)

4) Comment savoir pourquoi je produis autant d'anti corps qui vont s'attaquer à ma thyroide ( si j'ai bien compris??).

Cela fait 47 jours que je prends du levothyrox ... plus des beta bloquants.

J'etais été assez bien , moins fatiguée pendant 5 jours , Et j'ai repris mon travail .... j'ai travaillé hier mardi et aujourd'hui .... et je suis lessivée .. ratatinée ... je ne pourrais pas y retourner demain ... c'est trop tôt . Et j'ai honte de me faire arrêter encore ...

Oui cette fatigue est déprimante , et même si j'avais dit que je ne voulais pas prendre les anti depresseurs prescrits , j'ai changé d'avis et aujourd'hui et j'ai commencé le traitement ...

Certaines ici , m'avaient prévenue que c'était long ... et pénible .... mais là je trouve que c'est PLUS que LONG ... cela fait 2 mois que je suis ratatinée .... avec plein d'autres symptômes : énorme fatigue visuelle , angoisses , droles de sensations cardiaques que me paniquent , j'ai des plaques rouges et sèches qui apparaissent sur mon visage , j'ai grossit , je n'ai envie de rien , bouffées de chaleur parfois , démangeaisons , essoufflements , et FATIGUE .
Ca fait un peu beaucoup , non???

Et VOUS ???? c'etait aussi comme ca??? combien de temps???

MERCI de me répondre , bon courage a tous et toutes .
Catherine.
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: HASHIMOTO ET EPUISEMENT
Sujet: 

HASHIMOTO ET EPUISEMENT

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET EPUISEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET EPUISEMENT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com