Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422761)
Posté le: 16. Mar 2016, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Ta T4 est trop haute pour que tu augmentes le Lévo. Fais plutôt une cure pour le foie avec chardon-marie et/ou desmodium et prends du selenium par exemple avec 5 nois d'Amazonie par jour pour essayer de booster ta T3. C'est la T3 l'hormone active, et un excès de T4 est pire que l'hypo.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422764)
Posté le: 16. Mar 2016, 16:32
Répondre en citant

bonjour Marie Ange,

je prends déjà du sélénium, il y en a dans le magnésium boiron 300 que je prends le matin, à distance du Lévo.

cure pour le foie, je ne suis pas convaincue... Embarassed

OK, les T4 sont hautes, mais que signifie la hausse de TSH du coup ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p422767)
Posté le: 16. Mar 2016, 17:02
Répondre en citant

A part une hausse aléatoire, je ne vois pas.
La TSH varie naturellement, alors...
C'est pour ça que tout le monde sur les forums dit qu'on ne peut pas s'y fier...
Sinon, moi quand ma T4 était à 22,7 (norme 14-22), je ne me sentais même pas en hyper. (et T3 haute aussi)
Alors bon, non, t'es pas encore dans la zone dangereuse, loin de là. lol

Sinon, a part ça, Joyeux Noël! xmas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422770)
Posté le: 16. Mar 2016, 17:55
Répondre en citant

La T3 aussi fait la TSH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422771)
Posté le: 16. Mar 2016, 17:57
Répondre en citant

Et pour être bien il faut avoir T4 et T3 en rapport.

Si tu n'as pas essayé d'aider ton foie, comment peux-tu savoir que cela ne t'aidera pas. On est des dizaines à s'en être trouvé bien sur le forum.

Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422777)
Posté le: 16. Mar 2016, 18:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

disons que j'ai sûrement trop pris de compléments alimentaires soit disant pour aller mieux (magnésium, vitamines, oligo éléments, homéopathie...) et qu'en fait, à part m'alléger le porte monnaie, ça n'a rien changé à mon état de santé... donc je suis devenue hyper réfractaire à tout ce qui est complément alimentaire... Keine Ahnung (placebo... du genre à ne plus dormir en prenant de l'euphytose).

je pourrais peut être boire des tisanes plutôt... ça marche aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422779)
Posté le: 16. Mar 2016, 18:25
Répondre en citant

Evidemment ! Le desmodium se trouve en tisane, le chardon-marie aussi, mais ce n'est pas très bon comme tout ce qui est bon pour le foie !

Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422786)
Posté le: 16. Mar 2016, 21:04
Répondre en citant

Ah d'accord ! Ça je veux bien essayer alors. Ça se trouve en pharmacie j'imagine ?
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p422787)
Posté le: 16. Mar 2016, 21:08
Répondre en citant

bonsoir liwe

je lis tes péripéties et j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton dernier bilan sanguin... menfin je ne pense pas être une super conseillère en la matière, d'autres le font bien mieux que moi.

plein de courage en tous cas

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p422807)
Posté le: 17. Mar 2016, 11:53
Répondre en citant

Oui, tu peux demander à ta pharmacie, ou sinon sur le net.
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422876)
Posté le: 18. Mar 2016, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement pris ça au supermarché :
http://www.juvamine.com/77204/quatuor-bien-etre-du-foie.html
y'a plus qu'à attendre de voir si ça fait effet... Laughing Cool
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p422885)
Posté le: 18. Mar 2016, 11:20
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
La T3 aussi fait la TSH.

je ne comprends pas... je pensais que c'était la baisse de T4 qui faisait monter la TSH ? La T3 joue aussi un rôle ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p422889)
Posté le: 18. Mar 2016, 11:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouillorquaise
Répondre en citant

Bonjour
bien sûr que la t3 joue un rôle.
la tsh est censée réagir aux niveaux de t4 et de 3.
de plus contrairement à ce qui est enseigné aux médecins, la tsh n'est pas aussi fiable qu'ils le pensent...
c'est un thermostat en fait et il peut arriver que ce thermostat donne de fausses infos...
dans ce cas on se fie aux niveaux de t4 t3 et au ressenti.

au plus fort de mon hypo, t4 et t3 en dessous des normes, ma tsh n'est pas montée plus haut que 4.5 dans mes analyses...
j'ai déjà eu des t4 en dessous du mini avec une tsh à 2...
résultat : hypo suspectée en 1983 à 23 ans et traitée fin 2007 à 47 ans!!!
clique sur mon pseudo pour lire ma présentation.
j'ai maintenant une tsh à 0.01 sans être en hyper sous lévo 125.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p422890)
Posté le: 18. Mar 2016, 11:38
Répondre en citant

Il me semble que la TSH ne mesure que le niveau de T3 au niveau de l'hypophyse. La transformation de T4 en T3 au niveau de l'hypophyse et "l'uptake" de l'hypophyse peut être très différente de celle dans les autres organes...

Donc la TSH ne montre le plus souvent que ce qui se passe au niveau de l'hypophyse, pas dans les autres tissus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p422895)
Posté le: 18. Mar 2016, 12:08
Répondre en citant

C'est donc plutôt bon signe?
Ca veut dire que si notre TSH baisse, c'est que la T3 est bien convertie?
Et peut-être que ça expliquerait pourquoi certains n'arrivent pas à baisser leur TSH sur ce forum? Confused
Ce sont ceux qui convertissent mal?

Winnie, ça me rassure de lire que tu te sens bien avec ta TSH à 0,01.
Je dis ça car je compte bientôt augmenter une dernière fois ma dose pour la descendre aussi aux alentours de 0.
(ma T4 et T3 ne sont pas du tout "hyper")
En 2015, la seule fois ou je me suis senti à peu prés bien est quand ma TSH était à 0, alors... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 68, 69, 70  Suivant
Page 14 sur 70
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com