Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET EPUISEMENT
Sujet: [url=t50272] 

HASHIMOTO ET EPUISEMENT

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET EPUISEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p424017)
Posté le: 30. Mar 2016, 20:09
Répondre en citant

"... cela fait 2 mois que je suis ratatinée .... avec plein d'autres symptômes : énorme fatigue visuelle , angoisses , droles de sensations cardiaques que me paniquent , j'ai des plaques rouges et sèches qui apparaissent sur mon visage , j'ai grossit , je n'ai envie de rien , bouffées de chaleur parfois , démangeaisons , essoufflements , et FATIGUE . "

Moi aussi pour angoisses et drôles de sensations flippantes cardiaques... ça me fait drôle de lire ça pour quelqu'un d'autre, tu n'es pas seule...
ça s'est un peu estompé quand le traitement m'a fait du bien, ça revenait quand ça n'a plus suffi.
Donc là je vais voir avec l'augmentation de dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424020)
Posté le: 30. Mar 2016, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Morgane n waow !! génial on est presque en direct Wink
Bon tu dis que tu as ces droles de sensations toi aussi , j'ai envie de dire OUF!!!! je ne suis plus seule ... j'ai de la tachycardie et des extrasystoles et puis comme l'impression d'avoir de l'air qui passe dans le coeur , comme des gaz ... oui bizarre ...

tu dis que c'etait mieux et puis que c'est revenu ...oulala .. ca me fait flipper !!!!

Es tu toujours fatiguée??? si oui depuis combien de temps , et si non, combien de temps a-t-il fallu pour que tu te sentes mieux ?? quelle est ton dosage de lévothyrox/ jour ??

Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Morgane44hors ligne
Hashimoto
IDF
féminin
 (p424030)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:04
Répondre en citant

Moi j'ai des douleurs très variables, pas tout à fait comme interscostales, mais qui sont juste devant le cœur, ou de temps en temps un espèce de tressautement, ça fait plusieurs années, ECG et écho cardiaques normales, mais je flippe toujours... Et au moment où j'ai eu un mieux sous traitement (vers 15j) ça s'est estompé, mais comme le ttt n'est pas suffisant (retour fatigue mais moins, vers 3/4 semaines) je pense c'est revenu.
Surtout j'ai lu ici et là que souvent on avait des tas de douleurs bizarres, des angoisses etc quand on n'était pas assez bien dosé. Donc j'y crois pour la suite...

J'ai vu l'endocrino aujourd'hui (voir mon post de suivi), très très mitigé puisqu'elle croit à moitié que vu ma TSH ce n'est pas ça le souci, mais bon elle augmente mon traitement quand même c'est l'essentiel, donc je passe à 37.5 demain pour 8 jours puis 50.
Je verrai, le temps que ça fasse effet, si de nouveau les douleurs bizarres disparaissent...
Il est normal que la fatigue revienne si le traitement n'est pas assez fort, et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne dose.
Regarde mon profil pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424033)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:15
Répondre en citant

CathCath86 a écrit:

2) je me dis que ce n'est pas la peine de mesurer seulement la TSH il faut aussi mesurer les T3 et T4...POURQUOI MON DOCTEUR NE ME L'A -T-IL PAS PRESCRIT???

marie-ange a écrit:

Si la TSH est vers 1 ou 2 (plus souvent un peu sous le 1) et qu'on se sent bien, la TSH suffit.
Si la TSH est sous le 1 et qu'on a des symptômes d'hypo on analyse aussi la T4.
Si la TSH est sous le 1 et la T4 en haut de sa norme, et qu'on a encore des symptômes d'hypo, on analyse aussi la T3.

Tant que ta TSH est haute, elle est suffisamment informative pour comprendre que tu es en hypo. Il sera temps de faire la T4 et si besoin la T3 quand ta TSH aura baissé et suivant le protocole ci-dessus. Faire systématiquement T3 et T4 sans réelle indication ne sert qu'à agraver le trou de la sécu...

CathCath86 a écrit:
3) Comment faire redescendre mes anticorps ??
L'anti thyroglobuline etait de 31 Ul/ml ( valeur de ref: inférieure à 4)

et L'anti thyroperoxydase était de 453.5 ( valeur de ref : inférieure à 5.6)

Il y a un sujet dans la FAQ à ce propos : Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p424035)
Posté le: 30. Mar 2016, 21:45
Répondre en citant

CathCath,

La première chose à comprendre est que tu as une maladie auto-immune.
Pas une maladie de la thyroïde.

C'est donc assez important d'essayer de calmer ton système immunitaire et d'écarter ce qui pourrait "l'exciter". Je viens de lister les causes les plus communes dans le post de Popsinelle (je ne sais pas comment inclure le lien ici ) Embarassed

Aussi, on dirait que ton dosage n'est pas suffisant, vu ta dernière TSH. Une augmentation est-elle prévue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424079)
Posté le: 31. Mar 2016, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Katwo et merci

Donc si je comprends bien , il faut que je cherche quelle est cette maladie auto immune , ca pourrait être la maladie de Lyme , il y a qq mois j'ai eu une tique de piqué sur mon mollet , ca pourrait être des rhumatismes , j'ai beaucoup d'arthrose au cou ... quels sont les examens à faire ?? par ou commencer ??

Je ne trouve pas ta liste dans les posts de Popsinelle Sad

Je vais essayer de voir mon docteur ce soir ou demain pour augmenter la dose.

Merci beaucoup ; a bientot et bonne journée .

Catherine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p424081)
Posté le: 31. Mar 2016, 10:41
Répondre en citant

Tes anti-TPO sont élevés, cela signe la maladie d'Hashimoto qui est une maladie auto-immune.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424091)
Posté le: 31. Mar 2016, 11:27
Répondre en citant

je n'y comprends rien Sad
Popsinellehors ligne
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
 (p424101)
Posté le: 31. Mar 2016, 12:29
Répondre en citant

CathCath86 a écrit:

Je ne trouve pas ta liste dans les posts de Popsinelle Sad

Bonjour CathCath, mon topic est "fatigue intense causée par légère hypo?", il se trouve dans "Thyroïde - généralités" Wink

CathCath86 a écrit:

Donc si je comprends bien , il faut que je cherche quelle est cette maladie auto immune , ca pourrait être la maladie de Lyme , il y a qq mois j'ai eu une tique de piqué sur mon mollet , ca pourrait être des rhumatismes , j'ai beaucoup d'arthrose au cou ... quels sont les examens à faire ?? par ou commencer ??

J'ai peut-être, moi aussi, une pathologie auto-immune, ou infectieuse (anomalie de ma courbe d'électrophorèse). Je soupçonne aussi la maladie de Lyme, tu comprendras mieux mon cas en lisant mon topic. Malheureusement, il est très difficile de diagnostiquer la maladie de Lyme. En France, nous n'avons aucun test fiable (ni Elisa ni le Western Blot ne sont fiables). Il faudrait que tu trouves un médecin ouvert sur le sujet (ils sont rares!), qui se fiera à tes symptômes et te proposera un traitement s'il estime que tu souffres d'une infection (Lyme, borréliose ou autre) causée par une tique.
As-tu eu un érythème migrant suite à ta piqûre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p424130)
Posté le: 31. Mar 2016, 15:40
Répondre en citant

CathCath,

Tu as Hashimoto.

C'est une maladie auto-immune.

Quand je dis que ce n'est pas une maladie de la thyroide, je veux dire que ce n'est pas ta thyroide qui est malade mais ton système immunitaire qui prends ta thyroide pour cible.

Quand on a Hashimoto (ou n'importe quelle maladie auto-immune), il faut veiller à trouver comment calmer son système immunitaire pour ne pas aggraver les choses.

Une fois qu'Hashimoto est déclenchée, elle ne s'en va pas. Tu auras toujours des anti-corps anti TPO mais qui seront plus ou moins actifs en fonction de ton état général, inflammation ou pas etc..

J’espère que c'est un peu plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424199)
Posté le: 31. Mar 2016, 21:51
Répondre en citant

Oui Katwo , c'est beaucoup plus clair . Là je comprends !!! M E R C I ! Smile

J'ai été malade avant qu'on découvre Hashimoto .Pendant plus d'un mois j'ai eu mal aux oreilles , d'après mon docteur une otite séreuse , avec congestion des sinus . Un truc banal a priori ... mais finalement je m'aperçois que mon système immunitaire était affaiblit à ce moment là ...Et puis depuis plusieurs années je dois faire face à pas mal de problèmes perso et de santé .... et peut être que tout ceci m'a affaiblit .On dit que la thyroide c'est la glande de la vie .
Katwohors ligne
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
 (p424206)
Posté le: 31. Mar 2016, 23:02
Répondre en citant

Quels problèmes de santé? Si tu as envie de partager bien sur... Lyme peut constituer une piste sérieuse dans ton cas.

Popsinelle demandait "As-tu eu un érythème migrant suite à ta piqure?"
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424229)
Posté le: 01. Avr 2016, 09:14
Répondre en citant

Bonjour ,

Pour répondre à Popsinelle , non je n'ai pas eu d'érythème migrant suite à la piqûre . Simplement une zone rouge autour .

Les soucis de santé que j'ai eu : troubles anxieux , dépression , vertiges , arthrose cervicale , névralgie cervico - brachiale , troubles cardiaques , essoufflement .pincement au niveau des lombaires .Mon médecin de l'époque m'avait parlé de fibromyalgie ...
CathCath86hors ligne
Hashimoto
Chatellerault
féminin
 (p424250)
Posté le: 01. Avr 2016, 14:30
Répondre en citant

Re bonjour ,

Bon je commence un peu à comprendre la maladie auto immune d'hashimoto .... et les taux d'anti corps qui ont été mesurés NE CONCERNENT QUE HASHIMOTO , si j'avais une autre maladie auto immune du style diabète , on aurait vu à la prise de sang des anti corps spécifiques du diabète , n'est ce pas???

Mes questionnements sont peut être" bébètes" mais je cherche à bien comprendre ....

Et si toute fois j'avais aussi un problème d'auto immunité à cause d'une scérole en plaque , on aurait à la prise de sang également les anti corps spécifiques à cette maladie ??
C'est bien comme ca que ca marche??? javascript:emoticon('Laughing')

Dans un peu plus de 15 jours je vais avoir une nouvelle prise de sang , faut -il analyser encore les t3 et t4 et surtout les anti corps d'après vous??

Merci encore pour vos réponses et gentillesse.

Catherine.
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p424261)
Posté le: 01. Avr 2016, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

pour calmer ton inflammation, la seule chose à faire est de te mettre sous levothyrox et de trouver le dosage qui te permet de ne pas (ou moins) solliciter la thyroïde. Tu pourras aussi lire gluten, alimentaire et le reste, à toi de voir si tu es capable ou pas de virer bcp de choses de ton alimentation.

pour les autres anticorps, on ne trouve (ou pas) que ce qu'on cherche... si le doc ne demande pas une recherche des anticorps spécifiques de telle ou telle maladie, on ne peut rien savoir.

les symptômes que tu listes sont ceux d'une hypothyroïdie mal soignée. La fibromyalgie est l'autre diagnostique svt évoqué (avec la dépression) pour expliquer tous ces maux... alors qu'un peu de lévo suffirait à aller mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: HASHIMOTO ET EPUISEMENT
Sujet: 

HASHIMOTO ET EPUISEMENT

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO ET EPUISEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO ET EPUISEMENT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com