Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi de Claudine]
Sujet: [url=t50646] 

[Suivi de Claudine]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi de Claudine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudinehors ligne
non spécifié
 (p425751)
Posté le: 19. Avr 2016, 09:45
Répondre en citant

Discussion commencée dans Lien à l'intérieur du forumLivre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

-------------------

bonjour,

je reviens vous raconter mon parcours, je suis hashimoto depuis 1986 , je prends du levothyrox depuis ce temps et je n'ai jamais été bien, toujours fatiguée, prise de poids de 20 kg que je n'ai jamais perdu, dépression etc tout ce que l'on peut rencontrer lorsque l'on est un hypothyroïdie, mais mon médecin me disait que mes prises de sang étaient normales donc çà devait aller, j'ai eu il y 11 ans un gougereot sjogren et une fibromyalgie , ma vie est un vrai calvaire, j'en ai raz le bol , il y a quelques mois j'ai trouvé par hasard sur internet sur le livre du docteur Claeys , j'ai acheté son livre que j'ai vite lu, forcément tout ce qu'il disait sur ce livre correspondait à mon état, fragile comme je le suis, je me suis dit que c'est un miracle que je vais aller mieux, j'ai pris rendez vous avec ce docteur, j'y suis allée le 21 mars , avec mon bidon d'urine, il m'a posé toute les questions, celles qui se trouve dans le livre , une prise de sang , il m'a pesée forcément je me suis retrouvée en sous vêtement mais quoi de plus normale chez un docteur, il y a une balance assez sophistiquée qui calcule la masse graisseuse, m'a changé ma façon de manger et je suis repartie avec un traitement qui est le suivant,
arrêt du lévothyrox ,
euthyral 1 comprimé par jour
DHEA 10 MG
hydrocortisone 10 mg 1 matin
oestrogel 1 dose le soir
utrogestan 100 mg 1 le soir
azinc 2 matin

mon ordonnance est à renouveler 11 mois

je dois le revoir la semaine prochaine pour avoir les résultats de la prise de sang et des urines et ajuster le traitement.

j'ai payer 150 € la visite plus 250 € d'analyse ,

voilà mon témoignage sur ce Docteur, lorsque je vous lis , il vous semble que c'est une arnaque, je suis colère contre moi , il faut vous dire que j'ai repris 50 mg de lévothyrox car forcément j'ai été très mal assez vite ,je lui ai bien envoyer un mail lui expliquant , il m'a simplement répondu, " vous avez bien fait " !!

je ne sais plus quoi penser !!

j'ai 62 ans je suis ménopausée depuis plus de 10 ans , et je prenais 125 mg un jour et l'autre 100 mg de lévothyrox

En prenant l'euthyral, très vite j'ai commencé à ne plus avoir de force musculaire et essoufflée, donc j'ai commencé à reprendre 25 mg de levothyrox, la semaine dernière 50 mg et ce matin j'ai pris 100 mg et j'ai cassé en deux l'euthyral

je me sens vraiment très perdue et aujourd’hui je ne sais plus si je dois aller le voir , pour venir en aide dans ce poste, peut être que ce serais mieux que j'y retourne.

j'ai arrêté l'oestrogel car j'avais très mal aux seins.

et son régime c'est vraiment du n’importe quoi , je l'ai arrêté aussi , j'ai repris la chrono que je faisais depuis quelques années.

Claudine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p425760)
Posté le: 19. Avr 2016, 10:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : claudine
Répondre en citant

claudine a écrit:

Val : ce que çà m'a fait de prendre l'euhtyral, très vite j'ai commencé à ne plus avoir de force musculaire et comme tu dis essoufflée, donc j'ai commencé à reprendre 25 mg de levothyrox, la semaine dernière 50 mg et ce matin j'ai pris 100 mg et j'ai cassé en deux l'euthyral

Tu es donc passée directement de 112,5µg de T4 à 100µg de T4 et 25µg de T3 ?

Je comprends que tu n'aies pas supporté, même si tu avais réellement besoin de T3...

claudine a écrit:

ce matin j'ai pris 100 mg et j'ai cassé en deux l'euthyral

Tu prends actuellement 150µg de T4 et 12,5 µg de T3, ce n'est peut-être toujours pas adapté à tes besoins réels...

Quelles étaient tes analyses TSH-T3-T4 avant ta visite chez C. ?

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
claudinehors ligne
non spécifié
 (p425761)
Posté le: 19. Avr 2016, 10:40
Répondre en citant

je vais rechercher ma dernière analyse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p425810)
Posté le: 19. Avr 2016, 20:20
Répondre en citant

Petite info : Euthyral ne contient pas 25 mcg de T3 mais 20 mcg.

Quand on commence l'Euthyral on prend 1/4 d'Euthyral + Lévo pendant une semaine puis on passe à 1/2 Euthyral + Lévo (si besoin).
Il faut éviter de commencer directement à 1/2 Euthyral.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p425842)
Posté le: 20. Avr 2016, 08:16
Répondre en citant

Je m'excuse, je me suis trompée en allant trop vite tant j'étais choquée par la prescription, et pourtant je connais bien l'Euthyral que j'ai pris un moment. Lien à l'intérieur du forumSujet Ça ne change pas grand chose au fait que prescrite directement 1 Euthyral ou 1 Cynomel comme on le voit parfois est inconséquent et dangereux !

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
claudinehors ligne
non spécifié
 (p425847)
Posté le: 20. Avr 2016, 09:51
Répondre en citant

bonjour Marie Ange

ma dernière analyse de ma glande , je n'ai que la TSH , impossible d'avoir autre chose avec le médecin était de 0,212 .

à plus tard, bonne journée
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p425850)
Posté le: 20. Avr 2016, 10:49
Répondre en citant

Si tu avais des symptômes d'hypo avant tu avais probablement besoin quand-même de T3, et ta TSH très basse suggère que tu étais un peu trop dosée en T4 alors que tu prenais 112,5µg de moyenne.

On peut essayer pour commencer de voir comment tu te sentirais avec 100µg de T4 et 5 µg de T3.
Je te propose donc de ne rien prendre demain pour te sortir de l'hyper, et ensuite de prendre 1/4 d'Euthyral avec 3/4 de Lévo 100µg, soit 100µg de T4 et 5µg de T3.
Le Lévo et l'Euthyral se partagent très bien en quarts même si ce n'est plus prévu, et ça n'a pas d'importance d'avoir des quarts un peu plus petits ou plus gros suivant les jours.

Essaye de trouver un médecin dans ton coin pour te prescrire une analyse de T3-T4 dans 6 semaines afin de contrôler ça. La TSH sera normalement effondrée avec la prise de T3. Tu as le post "j'ai un bon médecin à..." Lien à l'intérieur du forumSujet par lequel tu peux envoyer un MP à ceux qui ont un bon médecin dans ton coin, tu peux aussi cibler les forumeurs de ta région Lien à l'intérieur du forumCarte et si tu ne trouves rien tu peux aussi ouvrir un nouveau sujet intitulé "cherche médecin à.. "avec le nom de ta région ou de ta ville.

Tu peux peut-être aussi jouer franc jeu avec ton médecin traitant, lui dire que tu as une prescription d'Euthyral pour un an et pour ne pas faire de bêtise que tu voudrais contrôler ça en faisant T3 et T4... Pour moi ce serait peut-être la meilleure solution.
Cela ne sert à rien de faire le contrôle maintenant car les salades que t'on fait faire C. ont forcément brouillé tes taux...

Toutes les explications ici
claudinehors ligne
non spécifié
 (p425865)
Posté le: 20. Avr 2016, 15:37
Répondre en citant

merci Marie Ange, je vais suivre tes conseils.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi de Claudine]
Sujet: 

[Suivi de Claudine]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Claudine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi de Claudine]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com