Auteur |
Message |
elya17 Inscrit le: 05.12.12 Messages: 492Hashimoto 83 |
Posté le: 23. Avr 2016, 09:41
|
|
|
Bonjour,
J'ouvre un autre post même si c'est un peu en rapport avec mes questionnements du moment mais c'est plus d'ordre général. Peut-être devrais-je le mettre en "généralités", je ne sais pas.
J'ai trouvé le site de ce médecin qui apparemment s'occupe de la fibromyalgie entre autres. Il a une réputation controversée sur Internet mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, c'est plutôt ce qu'il y a d'écrit sur son site dans la relations thyroïde ménopause, prédominance oestrogènes et insuffisance progestérone. Il parle notamment de l'hypothyroïdie fonctionnelle.
Je vous mets le lien : http://www.fibrokur.com/thyroide-menopause-relations-oestrogenes-dominance/
Qu'en pensez-vous? Est-ce vrai d'après vos longues expériences avec la thyroïde? _________________ [b]Elya17 |
|
|
|
|
Heliotrope
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Mai 2016, 16:22
|
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas bien ce sujet (et aucun de nous n'est médecin ici !) - c'est certain que les différentes hormones (féminines, thyroïdiennes etc) interagissent, fluctuent avec l'âge ... mais je n'en sais pas plus !
As-tu déjà vu cette autre discussion qui mentionne le site fibrokur ?
hypothyroidie et fibromyalgie
Ce qui me gêne un peu dans ce genre de site, c'est que ce n'est pas seulement un site de "conseil", mais en même temps egalement "commercial" ... ce qui me rend toujours assez méfiante, car bien sûr, plus on diagnostique de troubles et de carences, plus on peut vendre de produits censés les guérir ...
Donc, pas vraiment d'avis sur ces théories et produits, juste le conseil de rester méfiant (pour TOUS les conseils qu'on peut trouver sur le net !) et de ne pas croire aveuglément toutes les promesses ...
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mai 2016, 12:54
|
|
|
Merci Béate de ta réponse. J'avais quelques doutes d'où mon post ... _________________ [b]Elya17 |
|
|
|
|
|