Auteur |
Message |
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
|
|
|
Bonjoru tout le monde
Pour toutes celles et ceux qui,comme moi,ont la joie de connaître la lithiase urinaire,j'ai peut être des infos pour vous.
En regardant le magazine de la santé jai écouté le dossier portant sur ce sujet et voila ce que j'en ai retenu:
-Boire beaucoup d'eau mais en évitant celle riche en calcium(voir les étiquettes la contrex étant la + mauvaise,evian et volvic les meilleures)
-Eviter de boire pendant la crise pour limiter la dilatation du rein et dès les douleurs estompées,boire beaucoup pour éliminer le calcul(3l par jour)
-Eviter les aliments riches en oxalates:chocolat(et si ),asperges, épinards
-Consommer des aliments riches en citrates:oranges,citrons, panplemousse (on va péter la forme )
Tout ces conseils s'adressent aux personnes soufrant de calculs d'oxalates ou de phosphates de calcium(90% des lithiases)ces calculs ne se disolvent pas .Pour les calculs fait d'urée,la consommation d'eau de Vichy ou de bicarbonate de sodium suffit à les dissoudre.
Ah et j'ai appris que les hommes étaient plus souvent touchés(pas de bol ).
Amis d'infortune à vos bouteilles et puis les agrumes c'est bon pour la forme! _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonjour astérina,
merci pour ces infos.J'ai connu les joies de la lithiase urinaire ( pour l'instant pas de récidives) et j'ai fini à l'hopital car j'étais complétement déshydratée et je me nourissais plus( entre 2 gastrite avec les médocs pour soulager la douleur).
Bref, je me force à boire car en temps ordinaire (même quand il fait trés chaud), je ne ressens pas le besoin de boire vraiment.Mais je bois de l'eau de source, je ne pense pas que cela soit mauvais.
Pour ce qui est de ne pas boire pendant les crises ça je le savais .
Quand au chocolat, moi j'en mange pas mal dans une journée.
Pour les hommes, oui mon médecin de l'époque me l'avait dit .D'ailleurs il parait que pour un homme cela fait encore plus mal, déjà que pour nous c'est pas de la "tarte".
Bisous
florence |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 22. Nov 2005, 16:20
|
|
|
Salut Flo
Euh ces messieursne seraient ils pas plus douillets que nous plutôt
Non,je ne penses sincèrement pas que ce soit + douloureux pour eux,la douleur c'est très subjectif.Pour eux,le problème c'est que ça coince souvent au niveau de leurs voies urinaires basses.L'urètre(petit tuyau qui part de la vessie jusqu'à la sortie)est + long chez l'homme et surtout coudé ce qui gène l'évacuation du calcul.Et dans ce cas le toubib va chercher le calcul,et là j'imagine que c'est pas rigolo .
Pour la femme,l'urètre est droit et très court(ce qui explique que les infections urinaires soient à prédominence feminine).
Perso je bois beaucoup mais ça n'empêche rien .
Par contre,j'ai appris pas mal de choses sur les aliments,pour tout dire,j'ai même un médecin qui m'avait repproché de manger trop acide et trop salé.
Maintenant je sais,enfin
BIses _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 22. Nov 2005, 16:51
|
|
|
Coucou astérina,
je ne savais pas pour les aiments tel que le citron, pamplemousse et orange en fait.Bon faut que je me décide à boire un jus de citrates le matin.
Pour les hommes, oui l'explication est logique , en fait c'est une question de constitution.
bisous
florence |
|
|
|
|
asterina
Posté le: 23. Nov 2005, 11:24
|
|
|
Coucou
J'ai oublié une chose importante dite dans l'emission .
Un problèmes aux parathyroïdes,glandes intervenant dans la régulation du calcium, peut induire des lithiases.
A + _________________ Carpe Diem
|
|
|
|
|