Auteur |
Message |
poupette49 |
Posté le: 20. Nov 2005, 11:40
|
|
|
Bonjour, je m'appelle Jennifer, je vais bientot avoir 22 ans, il y a quelque jours j'ai découvert une boule à mon sein gauche et elle me fait mal!
J'ai RV chez le médecin mardi mais j'ai très peur du diagnostic, est-ce succeptible d'être un cancer ou bien un kist?
Aidez-moi j'ai très peur! |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 20. Nov 2005, 11:46
|
|
|
J'ai eu cela au même âge que toi, et c'était tout-à-fait bénin : juste un petit kyste qui s'est d'ailleurs résorbé tout seul.
Ne t'inquiète pas à l'avance !
|
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 20. Nov 2005, 11:47
|
|
|
kikoo
Bienvenue dans le forum.
En pincipe on dit toujours qu'un cancer ne fait pas mal.
Donc si la boule en question est sensible et douloureuse il s'agit à coup sûr d'un kyste.
Caro59 pourra t'en dire plus sur le sujet puisque elle se relève d'un cancer du sein.
Quel est ton problème thyroîdien ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 20. Nov 2005, 15:55
|
|
|
Bonjour Poupette !
Je ne peux pas te dire grand chose sur la "boule" dont tu parles sauf que tu me parais bien jeune.
S'il est vrai qu'on compte maintenant 1femme/8 qui dévellopera un cancer du sein, elles sont quand même plus âgées.
Personnellement, le nodule cancéreux que j'avais ne me faisait pas mal du tout. Ni même le nodule bénin que j'avais eu 2 ans auparavant.
Ton médecin t'en dira plus et te fera peut-être faire une mammographie.
Mais... A ton âge... Qu'est-ce qui te fait penser à un cancer du sein ?? Tu en as dans ta famille proche ?
Je vais te donné l'adresse d'un site déstiné aux femmes ayant un cancer du sein (Ici, tu es sur un site des malades de la thyroïde). Tu pourras laisser un message et tu auras des réponses bien plus avisées que la mienne.
>> http://essentielles.net
A+
Caroline |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 16:44
|
|
|
Bonjour à toutes
Cela ma rappelle une petite frayeur .
Je vais à une visite de contrôle chez ma gynéco,décontract comme toujours.Tout se passe bien jusqu'à la palpation du sein gauche ou là elle insiste et je vois son visage se durcir .Hum,j'ose un "y a un problème?"."Toucher là,vous sentez?" euh "oui,y aune petite boule".Je ne m'en étais pas rendue compte,pourtant je suis attentive,j'ai des seins très denses et les médecins ne cessent de me répéter de faire attention et là...
Elle me prescrit une echo en me disant que c'est certainement hormonal puisque c'est douloureux.Mouais
Et là ,à peine rentrée à la maison l'angoisse ,30 ans,pas d'enfants(facteur de risque),le ciboulot qui se met à débloquer,le petit vélo tout les soirs dans tête,tous les soirs je me tripotais,je me suis même trouvé de nouveaux kystes(ils étaient probablement dans ma tête) .
J'ai eu à faire à un radiologue au top (j'ai choisi un de ceux qui font les lectures pour le dépistage gratuit pour les femmes de + de 50 ans,des fois que),il a cherché,palpé,régardé:plus rien.
Il m'a dit que c'était un kyste hormonal,pas d'inquiétude à avoir,il a bien insisté,il a vu ma tête .
Et là j'ai recommencé à respirer .
C'est terrible car tant qu'on ne sait pas on ne sait pas quelle conduite tenir,le cerveau fonctionne tout seul.Mais en fait,des milliers de femmes ont connus ce stress sans pour autant avoir un cancer.Cela fait partie des choses incontrolable.
Mais je viens de voir que c'est aujourd'hui ton RDV,tiens nous au courant.
Bises _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 27. Nov 2005, 21:18
|
|
|
bonsoir, j'ai eu moi aussi à 34 ans, une peur bleue qui é duré plus de 12 ans j'allais toujours me faire les mamos au même endroit, j'avais des conclusions qui faisaient plusieurs lignes, au début l'on m'a fait des mamo et écho tous les trois mois, puis par la suite tous les ans, toujours angoissée, un jour j'ai changé de gynéco, elle voit les mamos et me dit ne pas avoir confiance au cabinet ou je me rendais, je retour tout de même au même endroit car celà était plus près, et là le verdict, une biopsie était demandée, je revois la gynéco, qui m'envoie chez un cancérologue à paris, je vous dis pas dans la salle d'attente qui je croise, la fille de giscard d'estaing, comme quoi on n'est pas seule, au bout d'une demi-heure elle m'appelle, en deux seconde elle me palpe les seins; regarde la mamo, et m'annonce, votre mammo, n'est pas bonne , le matériel n'est pas au point, et heureusement que l'on ne vous a pas fait une biopsie, vous auriez dégusté, car c'est un lipome que vous avez dupuis très longtemps et qui est profond , je suis sortie , j'étais heureuse, c'est vrai qu'à chaque fois j'angoisse pour cet examen, mais franchement pendant plus de 12 ans je me suis mis la rate au court bouillon inutilement . |
|
|
|
|
|