Auteur |
Message |
Waune Inscrit le: 15.05.16 Messages: 93Lobectomie droite fe... Bretagne |
Posté le: 24. Mai 2016, 19:16
|
|
|
Résumé du rdv chez le médecin G de ce soir :
Il m'a dit que la TSH était dans les normes et que la T3 on s'en fichait car si on refait une PDS dans 6 semaines ça serait des valeurs différentes, que cela change tout le temps.
Il m'a prescrit une nouvelle écho et m'envoie chez un endocrinologue pour avis.
Il m'a palpé la thyroide et a senti le nodule et le goitre.
Il m'a dit que ma fatigue ne venait sûrement pas de la thyroide...
Voilà pour les nouvelles du jour. |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 25. Mai 2016, 07:05
|
|
|
Ah bon, un nodule et un goitre ne peuvent pas être responsables d'une sensation de fatigue ?
Ceux et celles qui ont nodules et goitre(s), comment vous sentez-vous ? En pleine forme ? |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2016, 07:17
|
|
|
Oui je me rends compte que l'avis du med G est très global...
D'autant plus qu'il m'a dit "il n'y a pas d'hypothyroidie là", ca je le savais.
J'irai donc chez l'endocrino avec ma nouvelle echo et ma PDS de TSH, T3L et T4L. |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 25. Mai 2016, 07:41
|
|
|
Waune, voir un endocrinologue c'est bien. Si sa manière d'appréhender ton problème ne te semble pas conforme à ce que tu en attends n'hésite pas à en changer.
Dans le sujet "j'ai un bon médecin à" tu peux trouver des contacts utiles. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2016, 16:03
|
|
|
Merci pour ces bons conseils ! Je verrai si l'avis de mon endocrino me satisfait le 8 juillet. Echo prévue le 4 juillet.
Vous qui êtes plus aguerrie en la matière : est-il "possible" d'avoir des symptômes d’hyperthyroïdie en ayant malgré tout une TSH dans la norme ?
J'ai entendu parler de set point qui pouvait également jouer.
Merci des conseils ! |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 26. Mai 2016, 16:33
|
|
|
Bonsoir Waune,
Tu demandes:
""est-il "possible" d'avoir des symptômes d’hyperthyroïdie en ayant malgré tout une TSH dans la norme ?
J'ai entendu parler de set point qui pouvait également jouer.""
Pendant quelques années, mon endocrinologue me disait à chaque résultat de prise de sang que "mes taux d'analyses étaient normaux, donc bien dans les normes".
Pourtant j'avais des périodes Hyper, périodes Hypo et des périodes neutres
Une fois sans thyro (opérée il y a 4 ans) j'ai subi 4 ajustages de dosage.
Chaque dosage a amené des symptômes, parfois petits.
Le Set-point perso est le moment où tu te sens normalement bien, tu vis ta journée sans vraiment penser à ta thyro etc.
Mais ce Set-Point est justement perso. Donc une personne peut se sentir bien avec 0,8, une autre avec 1, une autre avec 1,5 etc. etc. Mais en général on est mieux avec une TSH autour de 1 et T4 autour de deux tiers de la norme.
Perso p.ex avec une TSH à 2,6 j'étais fatiguée et morose vers 16 h.
Ceci malgré une norme de 0.35 à 4.50
Les chiffres sont une chose mais il faut bien tenir compte du ressenti.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2016, 21:47
|
|
|
Merci Fanny pour ta reponse !
Ça me rassure car finalement mon taux de TSH à 0,56 n'est pas énorme et que j'ai "le droit" de ne pas être au top de ma forme !
Et c'est marrant mais mes "maux" apparaissent souvent à heures fixes comme tu peux le mentionner pour toi "vers 16h".
En espérant que mon endocrino à Rennes soit à l'écoute.
Bonne soirée.
Emmanuelle |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 27. Mai 2016, 07:14
|
|
|
La thyroïde est une petite glande qui a de grandes implications sur beaucoup de paramètres du métabolisme.
Elle mériterait d'être beaucoup mieux étudiée et son fonctionnement beaucoup mieux enseigné à ceux qui ont la charge de notre santé.
L'action de VST est, en partie, de sensibiliser le corps médical en participant à un grand nombre de colloques sur la question. C'est une excellente chose. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mai 2016, 08:08
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Héliotrope.
Étant dans le milieu paramédical, je vois bien qu'il n'est pas toujours évident (sur divers sujets) de s'entretenir avec certains médecins car "c'est dans ka norme"...
Espérons que les mentalités changent !! |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juil 2016, 17:46
|
|
|
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour vous donner la suite de mes investigations.
Lundi dernier c'était echo qui semblait à peu près semblable à celle de 2015 : un goitre modéré (un peu augmenté quand même) et toujours ces deux nodules.
Aujourd'hui rendez-vous chez l'endocrino non sans appréhension car peur de ne pas être écoutée...
Au vu de mes analyses et de mes nodules, elle m'a tout de suite dit "vous avez bien fait de venir, il y a quelques chose qui cloche". Elle m'a refait une echo dans son bureau pour bien voir...
Elle pense sérieusement à un nodule toxique qui provoque l'hyperthyroidie donc scintigraphie et si nodule toxique (ce qu'elle a fortement insinué) alors ce sera thyroidectomie partielle...
Je suis vraiment soulagée par ce rendez-vous où enfin jai ete écoutée et où mes maux ont trouvé leur cause.
J'espère que vous saurez aussi trouver de bon professionnels.
Je vous tiendrai au courant de la suite. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|