Auteur |
Message |
anais86 Inscrit le: 10.03.16 Messages: 8 |
Posté le: 27. Mai 2016, 15:06
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu une thyroïdectomie totale et un curage ganglionnaire suite à un nodule cancéreux de 18mm
J'ai été opérée le 19 mai à l'IGR à ville juif.
Donc je suis arrivée le 19 tôt le matin vers 7 h du matin après avoir pris une douche le matin chez moi. J'étais placé dans une chambre provisoire dans laquelle j'ai pu me changer. Un infirmier est venu me récupérer pour descendre au bloc opératoire, je suis descendu à pied pas besoin de brancard.
On m'a fait attendre dans une salle d'attente puis on m'a ramené à la salle de l'opération. Le personnel était très sympa attentif au détails et on me faisait des blagues pour déstresser.
On m'a aidé à m'installer sur la table de l'opération puis tout est allée vite, la perfusion, le réglage des appareils pour rythme cardiaque et tension...
Ma chirurgienne est rentrée et m' a rassuré en me disant avec le sourire que tout va bien se passer. Entre temps j'ai eu l'anesthésiste qui a avait vu que j'avais qq petites larmes, a essayé de ma rassurer surtout que j'étais angoissée pour le masque d’oxygène.
Pour m'aider à me détendre, il m'avait demandé de me le mettre toute seule. Je l'ai mise doucement et finalement c'était une angoisse pour rien.
Aprés on m'a dit que ca va commencé et que je vais faire dodo.
Tout de suite (pour moi), je me réveille sur une voix qui me demande de lui parler et en me disant que ca s'est bien passé et que ca fait 2 h que je suis dans la salle de réveil. Directement, je lui ai répondu et ca ma rassuré d'entendre ma voix parler normalement.
On m'a amené dans ma chambre et m' autorisé à boire le soir. J'ai penné à boire mais puisque j'étais perfusé je n'ai pas insisté.
Le lendemain, j'ai eu du mal à boire de l'eau plate car je fais de fausses routes. J'ai eu la visite de l'orthophoniste pour m'aider à boire. Nous avons essayé avec l'eau gazeuse mélangé avec du sirop de fraise et ça a marché!!
J'ai quitté l’hôpital le 21 mai dernier.
J'ai eu des prescription de vitamines D, de calcium et de levothyrox.
Maintenant je suis à J7, je me sens en forme mon calcium est remonté et il est normal.
Finalement je suis fière de moi d'avoir pu dépasser le cap de l'opération.
J'ai eu de la chance de me faire opérée à l'IGR et les infirmières étaient très attentive au petit soin.
J’espère que j'ai pu apporter un retour d'expérience positif à ceux ou celles qui vont se faire opérer bientôt. |
|
|
|
|
GRAZ Inscrit le: 21.07.06 Messages: 178 |
Posté le: 27. Mai 2016, 16:07
|
|
|
Merci pur ton témoignage. Je me fais opérer lundi et j'ai très peur!
Ton message me rassure |
|
|
|
|
GRAZ Inscrit le: 21.07.06 Messages: 178 |
|
|
|
|
anais86 Inscrit le: 10.03.16 Messages: 8 |
Posté le: 28. Mai 2016, 12:31
|
|
|
Bonjour Graz,
C'est normal que tu as peur c'est humain. Mais tu verra que ca va bien se passer. Il faut faire confiance aux médecins.
Je te conseille de profiter à fond de ton weekend avant l'opération c'est ce que j'ai fait aussi. J'étais parti en vacances et j’étais rentrée un jour avant l'opération.
Oui, je savais avant l'opération que c'était un cancer, la cytponction était positive, mais finalement ca s'est bien passée et à part la cicatrice (faite avec la colle), je peux oublier que je me suis faite opérée.
Voila bon courage et n'oublie pas d’être positive. C'est la vie des hauts et des bas. |
|
|
|
|
|