Auteur |
Message |
soso37 Inscrit le: 21.08.05 Messages: 26Basedow |
Posté le: 22. Nov 2005, 19:15
|
|
|
Bonjour à toutes, pour moi le grand jour arrive plus vite que je ne l'aurai imaginé car je me fait opérer le 02 décembre, soit ds 10 jours, et franchement je commence un peu à angoisser, mais bon je reste optimiste en me disant que je vais être ennnnnnnnfin débarassé .
Le chirurgien m'aprescrit du Lugol (merci d'ailleurs pour le gout c vraiement sympathique ) depuis 3 semaines. Et depuis une dixaine de jours je ne prend que ca (terminé le neo et terminé le levo car mon endo avait peur que je retourne en hyper).
J'ai la trouille de retourner en hyper en étant que sous lugol, est ce possible? sachant que je commence à stresser j'ai peur que ca revienne.
Ma dernière pds remonte au 15 octobre et ma t4 ok, mais depuis prsonne m'a prescrit un controle???
Et je trouve que ma thyroide augmente de volume est ce que ca peut etre le Lugol, car d'parès ce que j'ai lu c doit être plutot le contraire, non??
Croyez vous que c mieux de refaire dosage 1 semaine avant opération pour etre sur que tt est ok? ou est ce qu'il y a peu de risque que je retombe en hyper ???
Merci d'avance _________________ Patience et encore patience ... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50646Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 21:13
|
|
|
Coucou Soso,
pas de panique ! D'après ce que je sais, le Lugol "bloque" carrément la thyroïde (donc, la secrétion d'hormones), et en même temps, il diminue sa vascularisation (ainsi, tu saigneras moins - car en hyper, on a la thyroïde très vascularisé).
Donc, normalement, tu ne devrais absolument pas te retrouver en hyper d'ici le 2 décembre, plutôt le contraire ! C'est un truc très connu et très éprouvé, le Lugol, et justement, on l'utilise " en relais des anti-thyroïdiens de synthèse".
Gros bisou et bon courage, tu y es presque !
Beate |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 22. Nov 2005, 21:34
|
|
|
Bonsoir Soso,
Je compléte la réponse de Beate qui n'a pas connu le savoureux plaisir de prendre du Lugol tous les matins.
Ne t'inquiètes pas tu ne retrouveras pas l'hyperthyroidie avant l'opération. Le Lugol va saturer d'iode ta thyroide et elle ne pensera même plus à la Basedow !LOL
Tu as raison sur la sensation de gonflement de la thyroide, mais c'est plutôt d'un durcissement qu'il s'agit, je me rappelle aussi de ce truc et cela m'inquiètait beaucoup, je n'avais jamais senti ma thyroide autant présente, le chirurgien m'a expliqué après l'opération que c'est le Lugol qui fait ça, comme il aimait beaucoup les analogies il m'a expliqué que la thyroide se "goinfrait d'iode" et se laissait faire tranquillement pendant l'opération tel un animal repu (non, ça c'est moi qui le rajoute !).
De toute façon si tu ne tiens pas en place cela vient plutôt de l'approche de l'opération que de la Basedow qui redémarre, donc pas de raison pour refaire une prise de sang aussi près de l'opération.
Pour l'anecdote, j'ai été opéré un 3 décembre (snif, snif) mais c'était en 1991... donc je penserai à toi le 2 décembre de cette année...
Amitiés de Christian ancien Basedow, sans thyroide depuis 1991 |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 22:20
|
|
|
Merci de vos réponses ca me rassure!! c vraiment la sensation de sentir la thyroide qui m'nquiétait un peu, mais bon apparament c ok, bon je crois que je n'y couperai pas....va falloir y aller, c vrai que les nuits commencent à être entrecoupées, mais je lis les récits du forum, donc ca me rassure, et puis pour moi l'objectif c LE BEBE, alors c aide aussi
Merci encore et à bientot
Soso |
|
|
|
|
|