Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pb de thyroide/parathyroïde ?
Sujet: [url=t51022] 

Pb de thyroide/parathyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pb de thyroide/parathyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessagePb de thyroide/parathyroïde ?

 (p429593)
Posté le: 15. Juin 2016, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,
depuis quelque temps je me sent pas bien (sa fait plusieurs mois);
j'ai pris beaucoup de poids que j'arrive pas a perdre, j'ai la sensation d'etre au bord du malaise, des nausée (qui m’empêche de manger), une fatigue extrême, des palpitations, du mal a déglutir ect ect .
dans ma famille y'a pas mal de problème de thyroïde. Du coup sa fait 18 mois qu'on vérifie les thyroïdes et que c'est dans les normes.
y'a 6 mois on a vérifier les parathyroïdes qui sont trop élever, avec une carence en calcium (pas de carence en vitD), jai aussi un cortisol trop élever, et une protéine C reative trop élever depuis 2 ou 3 ans.
j'aurais donc voulus savoir quoi penser du dérèglement des parathyroïde, car on m'a rien expliquer juste qu'il fallait refaire un bilan dans 6 mois.

je suis entrain de devenir un zombie, moi qui etait hyper sportive j'arrive a rien :/

j'aurais aimer consulter un endocrino mais je sais pas ou m'adresser.
auriez vous des adresses sur paris ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93 Pb de thyroide/parathyroïde ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Pb de thyroide/parathyroïde ?

 (p429600)
Posté le: 15. Juin 2016, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Line93,

Tu dis "être dans les normes", ce qui ne veut pas dire grand'chose car les normes sont trop larges en général. P.ex. en ayant une TSH à 3,5 (normes 0.35-4.50) on peut se sentir très hors service.

As-tu des chiffres d'analyses à nous communiquer?

Dans la FAQ tu peux trouver la rubrique "j'ai un bon médecin/endocrinologue à" ou voir dans "les Groupes de membres", évent. groupe Paris et environs. En attendant des réponses parisiennes.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Pb de thyroide/parathyroïde ?
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429602)
Posté le: 15. Juin 2016, 11:21
Répondre en citant

merci de votre réponse :
voici les chiffres :
T3 libre 2,80 (2,30 a 4,20)
T4 libre 13,6 (8,9 a 17,6)
TSH 0,83 (0,55 a 4)
Ac anti thyroglobuline 18 (Inf. a 60)
PTH 83,4 (14 a 72)

donc a part les PTH un peu au dessus le reste le médecin ma dit que j'avais aucun souci. que je devait déprimer ce qui explique ma fatigue.

je vais aller voir dans la FAQ pour trouver un medecin histoire d'avoir un 2eme avis. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429683)
Posté le: 16. Juin 2016, 14:04
Répondre en citant

j'ai reçus les dernières analyse :
T3 libre 2,74 (2,30 a 4,20)
T4 libre 14,8 (8,9 a 17,6)
TSH 0,86 (0,55 a 4)
Ac anti thyroglobuline 19 (Inf. a 60)
PTH 88,2 (14 a 72)
Calcium 80,2 (83 a 106)
J'attend le calcium et le phosphore sur 24H

donc c'est toujours a peut pres pareille, je sais pas trop a qui m'adresser pour aller mieux. Car maigrir je veux bien mais j'y arrive pas :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429684)
Posté le: 16. Juin 2016, 14:17
Répondre en citant

Bonjour
il manque une analyse importante vu la PTH élevée, c'est la vitamine d car la PTH peut être haute en réponse à une vitamine d insuffisante.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429688)
Posté le: 16. Juin 2016, 14:21
Répondre en citant

je l'es noté dans mon msg la vit d est toujours dans les normes j'ai pas de souci de se coté la Wink
j'ai fait 8 fois l'analyse sa finit par coûter chère, j'ai plus les chiffres en tete par contre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429689)
Posté le: 16. Juin 2016, 14:56
Répondre en citant

Donne nous tes résultats quand tu les auras sous les yeux s'il te plait
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429690)
Posté le: 16. Juin 2016, 15:01
Répondre en citant

alors:
les 3 derniers (les autres je l'es est pas sous le nez) 55,48,52 (taux recommander 30 a 70).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429691)
Posté le: 16. Juin 2016, 15:05
Répondre en citant

par contre j'ai une question sur les normes des labo sa change beaucoup non ?
pour la T4 par exemple j'ai de 8,9 a 17,6 et dans un autre labo j'ai 1 a 1,60 les 2 sont en ng/dl.
dans l'absolue sa change rien mais sa m’étonne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429697)
Posté le: 16. Juin 2016, 16:04
Répondre en citant

line93 a écrit:
par contre j'ai une question sur les normes des labo sa change beaucoup non ?
pour la T4 par exemple j'ai de 8,9 a 17,6 et dans un autre labo j'ai 1 a 1,60 les 2 sont en ng/dl.
dans l'absolue sa change rien mais sa m’étonne.


Es-tu sûre que les deux sont dans la même unité (ng/dl) ??

Je pense que l'un des deux est en ng/l (la norme 8,9 à 17,6).
Et l'autre est en ng/dl.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429701)
Posté le: 16. Juin 2016, 16:32
Répondre en citant

c'est se que je me suis dit j'ai regarder et c'est bien la même unités a mon avis c'est le calcul qui est pas le même. ou alors vue que c'est des veilles analyses c'etait pas les méme mesure :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429707)
Posté le: 16. Juin 2016, 17:37
Répondre en citant

J'ai déjà eu des résultats dans des labos différents :

dans l'un, les T4L étaient mesurées en ng/l et la norme était : 9,3 à 17,1

dans l'autre les T4L étaient en ng/dl et la norme était : 0,9 à 1,7.

ce qui paraît normal puisque 1 litre = 10 décilitres.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429708)
Posté le: 16. Juin 2016, 17:45
Répondre en citant

je pense que c'est sa, méme si c'est noté pareille il doit avoir une faute de frappe. car l'autre mesure les pmol/l sont les mémes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93
line93hors ligne
Inscrit le: 15.06.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p429950)
Posté le: 20. Juin 2016, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,
je suis aller chercher mes résultats vit D calcium sur 24h et PTH.
et rien de plus que d'ab:/
les PTH toujours élever, mon calcium toujours bas et celui des urines un peu au dessus (330 normal 100 a 300).
je sort de mon rendez vous avec le médecin pour elle tout va bien, les souci sont du au surpoids que j'ai pris y'a quelque mois Embarassed
que d’être en surpoids sa fait tout déconner.

vue que j'arrive pas a perdre ses foutu 15kg elle me propose un régime hyperprotéinique et/ou hypocalcorique Sad
je suis plus que septique sur se type de régime Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: line93

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pb de thyroide/parathyroïde ?
Sujet: 

Pb de thyroide/parathyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pb de thyroide/parathyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pb de thyroide/parathyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com