Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Énorme fatigue
Sujet: [url=t51052] 

Énorme fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

MessageÉnorme fatigue

 (p429905)
Posté le: 19. Juin 2016, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai besoin de réconfort ce soir...
Le 15 avril dernier j'ai eu une ablation totale de la tyroide suite à de nombreux nodules...
3 semaines plus tard je reprends le boulot mais au bout de 2 semaines j'étais hs...
Tsh à 50...de plus annonce d'un nodule cancereux. ..
Je suis excréments fatiguée. .suis levotyrox 100 puis 120 puis 175 en très peu de temps...

J'ai eu rdv avec hopital nucléaire de Rouen. . Et en très grosse hypothyroïdie le professeur qui me suit me mets sous 225 de levotyrox ...
Je suis sous levotyrox depuis le 25 mai...Mais même si c'est un peu mieux je me sens tirs très fatiguée. ...j'éprouve le besoin de faire des siestes. ..je revois mon médecin demain prix faire le point ...je me sens incapable de reprendre le travail et ça fait plus d'un mois que je suis en arrêt. ..

Qui d'autres à connu cet état???
j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais avoir la pêche comme avant...

Vos médecins vous ont-ils arrêtés si longtemps???

Je culpabilise de demander une prolongation demain mais je suis tellement fatiguée. ..

Merci pour vos reponses besoin d'en parler ce soir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76 Énorme fatigue
Gentianehors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 16
Basedow-Thyroïdectom...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p429908)
Posté le: 19. Juin 2016, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour te mettre un petit mot de soutient... mais ma (ou plutôt mes) pathologies ne sont pas les mêmes donc je ne peux me permettre de t'éclairer beaucoup.

Pour m'être renseignée, les temps de récupérations sont variables d'une personne à l'autre.
De plus chez toi, les hormones semblent un peu plus compliquées à régler que pour d'autres personnes. C'est une épreuve pour ton corps et cette fatigue ne me parait donc pas surprenante.
A mon avis ça ne sert à rien de vouloir reprendre trop vite si tu te sens ainsi, parce que tu risque de mettre encore plus de temps à récupérer(?).

En tout cas, ne culpabilise pas pour demander cette prolongation! Elle semble vraiment justifiée!!! Et tu ne te fais que du mal à te culpabiliser, tu as déjà assez d'autres soucis qui te préoccupent pour ne pas t'encombrer celui-ci.

Bon rétablissement et prends soin de toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gentiane
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

Message

 (p429909)
Posté le: 19. Juin 2016, 22:22
Répondre en citant

Merci Gentiane,

D'autant plus que rajouté à cette immense fatigué je suis en train de perdre un être qui m'est très cher. ..cette personne vit ses derniers instants et ça me met aussi Ko...

Merci pour ce soutient qui me rassure un peu...in verra demain ce qu'en pense le médecin. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76
Gentianehors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 16
Basedow-Thyroïdectom...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p429913)
Posté le: 19. Juin 2016, 23:49
Répondre en citant

Physique et psychique ça a des liens. Je connais quelqu'un dont les valeurs thyroïdiennes se sont améliorées depuis qu'il a réglé les problèmes de vie qu'il avait...

Tout ça pour dire que c'est peut-être pas un hasard si dans ces circonstances ça prend un peu plus de temps...
Et puis tu as deux bonne raisons de te préserver! Alors, t'en fait pas pour cet arrêt de travail (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, moi aussi j'ai de la peine à prendre de la distance sur les arrêts de travail).

Patience, pour ta thyroïde et le travail... et surtout courage pour ces épreuves de vie et de santé!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gentiane
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429921)
Posté le: 20. Juin 2016, 06:15
Répondre en citant

Bonjour tiftif76
tu peux dire un grand merci à tes médecins pour cette fatigue due à un dosage très insuffisant pendant plusieurs semaines.
l'amélioration que tu cites est encourageante.
il faut attendre 6 à 8 semaines à 225 pour refaire un contrôle tsh t3 t4 et voir comment tu te sentiras.

bon courage en attendant ainsi que pour l'accompagnement de la personne en fin de vie et ne culpabilise pas pour la prolongation d'arrêt.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tiftif76hors ligne
Inscrit le: 01.06.16
Messages: 41
40+
Message:

Message

 (p429989)
Posté le: 20. Juin 2016, 21:22
Répondre en citant

Merci pour vos messages..

Je suis allée chez le médecin cet après midi. ..elle m'a trouvé tres fatiguée ...je suis en arrêt encore pour 15 jours... en fait je ne savais pas que le psychisme et la tsh avait un lien...

Donc je suis au repos et elle veut que je parte en vacances avec mon mari et mes enfants. ..

La mauvaise nouvelle c'est que je suis encore à plus 3kg sur la balance et là ça me déprime. ..Mais on verra ça plus tard car je suis trop épuisée. ..

Je suis aussi en hypocalcemie..

Mon seul problème c'est que je prend un bol de lait 1/2 h après avoir pris le levotyrox et je me demande si ça ne joue pas sur le traitement et je prend aussi du 1 alpha matin et soir...

Je suis un peu perdue par rapport à ça et mon médecin ne sait pas trop non plus...

Merci de m'avoir lu...Ça fait du bien de discuter avec des personnes qui St ds la même situation Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiftif76
Gentianehors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 16
Basedow-Thyroïdectom...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p429993)
Posté le: 20. Juin 2016, 22:58
Répondre en citant

Le psychisme a de l'impact sur beaucoup de chose, c'est très complexe le corps humain, mais en même temps passionnant.

Pour les 3kg en plus, ne t'en fait pas trop, comme tu dis, on verra ça plus tard... c'est-à-dire quand tes hormones seront réglées. La ça se résolvera peut-être tout seul, ou en tout cas plus facilement. L'hypo a tendance à faire prendre du poids même en mangeant moins que d'habitude, alors que l'hyper fait maigrir alors qu'on se gave de nourriture... (mais n'essaye pas un sur dosage pour maigrir, parce que c'est pas drôle non plus, et en plus, quand l'organisme à très faim, il mange les muscles avant la graisse, car c'est plus facile pour lui!).

Pour le lait je ne sais pas trop (et j'ai pas l'énergie de chercher maintenant). En tout cas pour les compléments de calcium, il faut au moins 4h d'intervalle avec le levothyrox (sinon je crois que ça peut diminuer l’absorption du levothyrox). C'est noté sur la notice d'emballage, mais ni la médecin qui me l'a prescrit, ni la pharmacie qui m'a vendu les 2 médicaments n'a pensé à me prévenir...

Je ne sais pas comment ça se passe dans les différents pays, mais renseigne toi avant de partir en vacances pendant un arrêt maladie. J'ai une amie qui s'était cassée la jambe juste de l'autre côté de la frontière (qui n'est jamais loin chez nous en Suisse) pendant un arrêt pour burn out... on l'a bien "embêtée" après! Donc bien choisir quelles vacances et/ou se renseigner s'il faut avoir l'accord de l'employeur et de l'assurance perte de gain...
En tout cas, ta médecin a raison sur le fait qu'il faut prendre soin de toi et peut-être te changer les idées. Wink
Et j'espère que ta famille et tes proches sont bien compréhensif de ta situation et te soutiennent.

Courage et patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gentiane
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429997)
Posté le: 21. Juin 2016, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
pas de souci pour le bol de lait une demi heure après le lévo ni pour le un alpha le matin.

les hormones thyroidiennes t3 t4 ont un rôle énorme dans tout l'organisme y compris le psychisme.
la tsh n'est pas une hormone thyroidienne mais une hormone hypophysaire et n'a pas d'impact sur le psychisme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pistachehors ligne
Inscrit le: 06.09.09
Messages: 23
Micro nodules
Drôme France
féminin
Message:

MessageQuestions a Winnie ...

 (p430030)
Posté le: 21. Juin 2016, 14:28
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Operee le 15/06 donc tres recemment. TT pour goitre multi nodulaire dont un nodule suspect ++ Bethesda 5... Sortie le lendemain. Avec une ordonnance de calcium en prevention ( antecedent de crises de tetanie) pour 10 jours, 3 x cacit 500 par jour. je prends le premier cacit au moins deux heures apres le levothyrox 100 que je prends lui meme entre 1 et 2 heures avant le petit dej. ( je suis retraitee donc pas de pbms d'horaires pour moi'..) cela vous semble t il convenable?

Par ailleurs mon medecin traitant dit que 2x500 serait largement suffisant ... Surtout que ça me fait super mal a l'estomac ...

D'avance merci pour votre réponse

Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache Questions a Winnie ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430031)
Posté le: 21. Juin 2016, 15:37
Répondre en citant

Bonjour pistache
ton médecin a oublié une chose, il faut de la vitamine d3 hydroxylée type un alpha ou rocatrol pour fixer le calcium.
vu tes antécédents je ne suis pas apte à te dire de passer à 2 cp de calcium au lieu de 3, c'est de la responsabilité de ton médecin

laisse au moins 3 heures entre le lévo et le calcium pour ne pas géner l'assimilation du calcium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pistachehors ligne
Inscrit le: 06.09.09
Messages: 23
Micro nodules
Drôme France
féminin
Message:

Message

 (p430044)
Posté le: 21. Juin 2016, 17:04
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.

Non la vitamine D3 ce n'est pas un oubli. Vivant une bonne partie de l'annee au soleil, ou pour d'autres raisons, je ne suis pas du tout carencee en vitamine D donc je ne dois pas en prendre avec le calcium ...

Je viens de telephoner a l'unité dans laquelle j'ai ete operée ( avant de partir on m'a remis un papier notant le numero a appeler en cas de probleme medical apres l'intervention.) L'infirmière s'est renseignee aupres du medecin qui etait aupres d'elle (j'ai pu entendre la conversation) et compte tenu de mes douleurs a l'estomac je dois arreter complètement le Cacit! On est passé de trop a rien ... Va comprendre ...

Je pense que, compte tenu de mes multiples pathologies, la compatibilité entre les medicaments va être difficile a gerer ... Il va bien falloir y arriver ...

En tous cas j'ai deja le verre et la bouteille d'eau a la tete du lit pour prendre le levo a jeun une heure ou deux avant le petit dej ...

Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache
Gentianehors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 16
Basedow-Thyroïdectom...
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p430058)
Posté le: 21. Juin 2016, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Tiftif76,

Pour répondre à "en fait je ne savais pas que le psychisme et la tsh avait un lien..."

Les hormones thyroïdiennes ont un effet non négligeables sur le psychisme, c'est d'ailleurs parfois les changements psychiques qui peuvent alerter d'un problème thyroïdien.

Cependant, de manière souvent moins direct, il y a beaucoup d'interactions entre le psychique et le biologique. Pour essayer de te donner un exemple, je te citerai l'effet placebo qui, entre autre, fait que pour étudier l'effet d'un médicament, il faut toujours le comparer à la prise d'une pilule sans médicament dedans, car le fait même de croire qu'on prend un médicament, aide à résoudre le problème avec parfois des résultats très surprenant. A l'inverse, il y a l'effet nocebo qui, par exemple, fait que lorsqu'on lit la liste des effets secondaires d'un médicaments on a plus de risque d'en développer (pas seulement des trucs qu'on pourrait penser psychique, mais tous!).
Ainsi le psychisme peut parfois aider notre biologie interne et d'autre fois lui jouer des tours. C'est pourquoi, il vaut mieux essayer de garder un esprit positif, même si cela n'est pas toujours facile. Cela n'empêche pas de rester réaliste et conscient de ce qui se passe... C'est un équilibre à trouver, plus facile à faire en théorie qu'en pratique, mais c'est possible!

Quand on dit interaction, ça dit aussi que le psychisme ne fait pas tout, c'est un facteur parmi d'autres, dont l'impact est plus ou moins important selon les situations, selon les gens,... et on ne comprend encore largement pas tout sur le sujet.



Et le plus important pour finir:
Une grosse pensée de soutien pour toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gentiane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Énorme fatigue
Sujet: 

Énorme fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Énorme fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Énorme fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com