Auteur |
Message |
arun laeti Inscrit le: 20.06.16 Messages: 3 |
|
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum et opérée depuis 6 semaines, j aurai souhaité avoir un conseil.
Levothyrox 100 depuis mon opération je pèse 72 kg.
1 er dosage 3 semaines après opération TSH 1,58 , je n étais pas fatigué mais pas particulièrement en forme. Mon chirurgien m a laissé sur 100.
Aujourd hui 3 semaines plus tard, je suis lessivée des courbatures partout, je gonfle.. le moral à zéro..
Je suis en hypocalcémie aussi avec un résultat à 73 normes 88 à 105
Résultat de mes analyses:
TSH 2,75 normes 0,35 à 4,5
T3L 2,5 normes 2 à 4,4
T4L 10,2 normes 7,2 à 17.
Mon médecin m a fait un ajout de 1/4 de cynomel le matin et la même chose le midi.
Qu en pensez vous?
Mes symptômes vont ils s atténuer ?
Maman de cinq enfants, je suis épuisée!
Merci de prendre le temps de répondre.
J ai découvert votre forum depuis quelques temps je le trouve parfait, merci à Beate.
J ai sauté le pas aujourd hui pour m inscrire...merci de nous donner autant de précieuses informations! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Juin 2016, 11:34
|
|
|
Bonjour
il faut déjà que ton médecin remonte ton niveau de lévo à 125 qui serait un dosage plus logique pour ton poids.
pour le cynomel ça me semble un peu prématuré mais si ça peut t'aider à attendre que ton niveau de t4 remonte avec la hausse du lévo...
commence seulement par 1/4 le matin et voit au bout de quelques jours si tu ajoutes un autre quart en début d'après midi.
pour la calcémie, tu prends quoi comme traitement? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juin 2016, 11:45
|
|
|
Merci de m avoir répondu, je vois le chirurgien demain et je vais lui demander de m augmenter à 125 de levothyrox.
Je vais faire comme préconisé dans ta réponse, augmenter le levothyrox et attendre que cela fasse effet avec 1/4 de cynomel le matin.
Pour la calcémie je prends du Cacit vitamine D3 , 1 par jour.
On ne m a pas enlevé mes parathyroïdes mais elles ont été chamboulées!
Je vous tiendrai au courant de l avancée.
Merci Wynnie |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 20. Juin 2016, 11:48
|
|
|
pour le traitement de calcium il vaut mieux prendre 2 fois 500mg de calcium répartis dans la journée qu'une fois 1 gr.
demande à avoir 2 traitements séparés de calcium et de vitamine d3 avec par exemple orocal pour le calcium en 500mg et du un alpha qui est de la vitamine d3 déjà hydroxylée pour fixer le calcium.
est ce que tu as une alimentation riche en laitages? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juin 2016, 11:51
|
|
|
Non je n ai pas une alimentation très riche en laitage car je suis d origine asiatique et je supporte très mal le lait de vache. |
|
|
|
|
|