Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats sont ils acceptables ?
Sujet: [url=t51019] 

Mes résultats sont ils acceptables ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats sont ils acceptables ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageMes résultats sont ils acceptables ?

 (p429552)
Posté le: 14. Juin 2016, 18:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait des analyses de sang voilà 10 jours: tsh à 5,54 la norme étant 3,3

Mon médecin me dit de refaire des analyses dans 10 jours que j'ai fait hier.
Résultats: T3 et T4 dans la norme
Tsh à 4,4
Anti thyroperoxydase: 2144 la norme <8
Anti thyroglobuline: 656 la norme < 18

Mon médecin me dit que tout est normal, on refait des analyses dans trois mois

Je m'inquiète un peu, d'autant que je suis assez apathique et que je ne peux pas marcher 1/2 h sans souffrir énormément des jambes ( raidissement des muscles). Il m'envoie consulter un phlebologue.

Quelqu'un a t il déjà connu cette situation ? A bientôt pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29 Mes résultats sont ils acceptables ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429559)
Posté le: 14. Juin 2016, 20:02
Répondre en citant

Bonjour

Non, tes résultats ne sont pas bons.
Ta TSH est trop haute et probablement que tes T4 et T3 sont dans la moitié inférieure de la norme voire dans le tiers inférieur.

Les anti TPO (anti thyroperoxydase) sont trop hauts et en général c'est signe d'une thyroïdite d'Hashimoto (si ce n'est pas une thyroïdite du post partum suite à un accouchement).
Les anti TG (anti thyroglobuline) sont aussi positifs (trop hauts).

J'espère que tu trouveras un autre médecin pour faire un diagnostic.
Il faudra faire une échographie de la thyroïde.
Il faudrait consulter un endocrinologue.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p429560)
Posté le: 14. Juin 2016, 20:42
Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Ça va je suis pas folle lol ( je commençais à le penser quand mon médecin m'a dit que tout était normal)
T3L: 2,44 norme entre 2,07 et 3,67
T4: 7,60 norme entre 5,80 et 16,40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p429587)
Posté le: 15. Juin 2016, 09:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Taclsa29
Répondre en citant

Bonjour,

Tout pareil que Josyk : trouve toi un autre médecin ! tu es en hypo (TSH haute, T3/T4 basses dans la norme) et tu as une thyroïdite d'Hashimoto (anticorps > norme).

Certains médecins ne traitent qu'à partir d'une TSH > 10..; le tien doit faire partie de ce "club". Sachant qu'en ayant Hashimoto, il faudrait avoir env. 1 de TSH... tu vois bien où est le pb te concernant... Dc soit tu patientes et tu attends d'atteindre ces 10 de TSH, soit tu vas voir ailleurs ! D'autres docs traitent à partir de 4 de TSH, d'autres tiennent compte du ressenti des patients (parce qu'on peut être dans les normes et ne pas être bien pour autant !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p429589)
Posté le: 15. Juin 2016, 09:59
Répondre en citant

Merci pour tes Infos.
Ma tsh à diminuée en 10 jours donc si j'attends qu'elle monte à plus de 10, je vais pouvoir attendre longtemps je pense lol
Mon mari est inquiet de me voir ainsi donc j'envisage de prendre rendez vous chez un endocrinologue.
J'ai rendez vous avec ma gyneco en juillet pour retirer mon stérilet pour avoir un bébé, je vais lui en parler et lui montrer mes résultats d'analyses peut être qu'elle me conseillera quelque chose car j'ai lu qu'en étant en hypo, on a des problèmes de fertilité.
En tout cas merci de vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p429596)
Posté le: 15. Juin 2016, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

les gynécos sont svt plus au courant que les généralistes et les endocrino eux mêmes sur les pbs de thyroïde ! dc bon point que d'en parler à la tienne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p429609)
Posté le: 15. Juin 2016, 13:36
Répondre en citant

J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et une bonne dose de codéine contre les douleurs Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p429611)
Posté le: 15. Juin 2016, 13:36
Répondre en citant

J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et une bonne dose de codéine contre les douleurs Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429675)
Posté le: 16. Juin 2016, 12:25
Répondre en citant

N'hésite pas à prendre un autre avis !
J'avais une T4 en gros dans tes chiffres, je suis à plat, et j'ai eu un super passage il y a peu avec une augmentation de dosage, insuffisant donc je replonge, mais il faut un docteur qui regarde les symptômes et pas juste les chiffres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Taclsa29hors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p429721)
Posté le: 17. Juin 2016, 06:31
Répondre en citant

Merci pour ton message, j'ai eu une bonne journée y a deux jours et puis c'est reparti... Douleurs aux jambes, fatigue et même des vertiges maintenant ! Je n sais qui aller voir pour un deuxième avis. Je vais donc attendre de voir ma gyneco.
Mais c vraiment pénible ! Et surtout frustrant: avec les kilos que j'ai pris ( 4 en 1 mois) je n'arrive plus à m'habiller.
De plus mes enfants et on mari sont inquiets de me voir comme ça !
J'ai lu sur le forum qu'il fallait de la patience... Ce qui n'est pas vraiment mon fort Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taclsa29
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p429747)
Posté le: 17. Juin 2016, 08:45
Répondre en citant

Un autre généraliste ?
tu n'as pas des personnes dans ton entourage qui pourraient te conseiller ?

Les vertiges font partie des symptômes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429748)
Posté le: 17. Juin 2016, 09:07
Répondre en citant

+1 pour les vertiges, parfois dès que je bouge un peu...
Les acouphènes aussi, dès le réveil je sais que ça va être dur si j'en ai...

Oui il faut de la patience, se dire que ce n'est pas grave mais long...
Je suis à la fin de mon 2e dosage (rdv demain pour ajuster) et je galère donc depuis janvier... C'est looooong...

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p429925)
Posté le: 20. Juin 2016, 07:44
Répondre en citant

Morgane ton taux de TPO aurait dû faire réagir n'importe quel médecin !
As-tu également fait vérifier récemment ton taux de vitamine D et ton taux de fer ? Ils pourraient être eux aussi en dehors des normes admises...
Change vite de médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429932)
Posté le: 20. Juin 2016, 08:21
Répondre en citant

Pas de souci, j'ai eu mon rdv avec nouvelle endocrino samedi, voir mon post, je me retrouve avec une augmentation de dosage, du sélénium, de l'iode, de la vitamine D, et j'ai déjà du fer.
Par contre il n'est pas exclu que j'aie autre chose si ça ne donne vraiment rien en termes de résultats cliniques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430010)
Posté le: 21. Juin 2016, 08:16
Répondre en citant

Si t as trouvé un médecin avec qui tu te sentes en confiance, pas de soucis... Morgane44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Mes résultats sont ils acceptables ?
Sujet: 

Mes résultats sont ils acceptables ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats sont ils acceptables ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes résultats sont ils acceptables ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com