Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit opération j+6
Sujet: [url=t50804] 

récit opération j+6

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet récit opération j+6 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adac71hors ligne
Messagerécit opération j+6

(p427291)
Posté le: 10. Mai 2016, 17:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer j'ai 42ans, je suis un homme et l'on m'a détecté la maladie de Basedow lors d'une visite du travail en 2011 (Goitre important, exophtalmie assez important et tous ce qui va avec concernant l’état d’esprit, la perte de poids, etc…).

J'ai été suivi depuis par mon endoctrino qui m'avait conseillé de me faire opérer depuis de nombreuses années.
Je prenais tous les jours du Levothyrox associé à du Néomercazole puis fin 2015 suite à un problème de fibrilation auriculaire je prenais de l'Eliquis (anticoagulant) et Propanolol.

C'est suite à ces dernières complications liés à la maladie de Basedow que j'ai décidé de me faire opérer.
Donc me voici le Mardi 3 Mai 2016 me dirigeant à l'hôpital car il fallait que je sois rentré avant 15h pour une Thyroïdectomie total prévu le lendemain.
Je suis rentré à l'Hôtel dieux Le Creusot (71) pour être opérés par le professeur RATTIN.
L'accueil du personnel soignant a été super, ils ont su me mettre à l'aise et me préparer au mieux à l'opération.
Le mardi a été tranquille, repas léger les soir, une soupe, une compote et un yaourt nature et dodo.

Le jour J, Mercredi 4 Mai 2016, 5h du matin, on me réveil, on m'envoie à la douche, Bétadine partout et enfilage de la super tenue sexy, bas de contention et chemise d'hôpital. Plus qu'a attendre, je somnole jusqu'à ce qu'un brancardier viennent me chercher, il est 9h35.
La encore un brancardier sympa qui sait vous mettre à l'aise même si je n'étais pas stresser du tous.
Ca l'a étonné dans un 1er temps mais après avoir vu l'épaisseur de mon dossier à compris que j'étais habitué à ce genre de chose.

Effectivement suite à un accident de la route dans les années 90, j'ai subit quelques opérations plus ou moins important, je suis depuis paralysé de la main droite.

10h me voilà dans la salle d'opération, l’anesthésiste et son infirmière me font rire pendant qu'il me pose la perf et me dises bonne nuit en me mettant le masque (Là dans ma tête je rigolais et me disais après 3 grandes inspiration, je ne suis pas prêt de dormir, ben je me rappelle pas avoir inspiré une 4ème fois!)

Pour le réveil ça a été plus compliqué, comme je vous l’ai dit plus haut, j’avais un goitre très très volumineux(3,5 fois plus gros) l’opération devait durer 2h mais en réalité elle a durer le double, ma thyroïde avait fait le tour de mon œsophage et était bien posée sur mes clavicules donc il a du faire un curage total. Il était temps que je m’en occupe.

Petit moment de lucidité à 17h quand une infirmière me tend un téléphone et me passe ma femme qui s’inquiétait, je la rassure rapidement car j’étais dans le gaz, pendant ce temps un autre infirmier me branchait, me posait un tensiomètre automatique et me perfusait.

Ensuite je me suis réveillé plusieurs fois car j’étais en réanimation ou l’on venait toutes les heures vérifier mon tour de cou, mes 2 drains et mes autres paramètres vitaux. J’ai réellement pris conscience d’être en Réa le matin vers 8 quand l’infirmière m’a emmené le petit déjeuner composé d’une compote à la pomme et de deux yaourt nature puis elle m’a aidé à faire ma toilette, j’immerge dans la réalité, je suis opéré, enfin !

Coté douleur, plus que supportable, perf d’Antalgique en Réa la nuit en plus du standard, une impression d’angine mais rien d’alarmant.
Niveau physique pas de jus, toujours plus ou moins sous l’effet de l’anesthésie.
Niveau médicament, je suis très bas en calcium donc 1000mg de calcium associé à 10mg de fixateur de calcium et 100 en Levothyrox.

9h, le chirurgien m’explique ce qu’il m’a fait, il était venu avec son autre collègue pour lui montrer le patient qui avait une très grosse thyroïde. Ces explications ont été très bien, il m’a mis super à l’aise et m’a expliqué la suite des choses.
Ensuite l’infirmière vient me refaire le pansement, elle me réconforte en me disant que j’ai une très belle cicatrice et vante le travail de mon chirurgien, cool. Elle enlève aussi 1 des 2 drains qui ne donnait plus.

12h, on m’emmène le repas, purée jambon, yaourt nature, compote pomme.

14h, on m’enlève tous les appareils de surveillance, la perfusion. Plus qu’a attendre que l’on me monte dans ma chambre, chose faite à 15h.

Le Vendredi 6 Mai, lorsque l’infirmière est venue me refaire le pansement, j’en ai profité pour faire un petit Selfie et enfin voir à quoi ça ressemblait.
Heu comment dire sur le coup j’ai été surpris, (l’infirmière de Réa m’avait dit que j’avais une belle cicatrice !) j’ai une cicatrice à la base du cou d’environ 14cm, en réalité c’est un bourrelet composé de 18 agrafes, la cicatrice à l’intérieur du bourrelet à l’air d’être fine ce qui me rassure! (les agrafes qui créent le bourrelet sont la pour çà).

Du jeudi au dimanche, j’étais sous 3*1000mg de Calcium, 2*10mg de fixateur de calcium et 100 Levothyrox, tension, température, prise de sang tous les jours tous çà dans un super climat, j’étais comme chez moi.

Je suis resté jusqu’au dimanche 8 Mai 2016 jusqu’à ce que mon taux de calcium soit revenu à un stade satisfaisant et que le 2ème drain est à peu prêt fini de donner (il avait donné en 24h, 30ml).
Me voilà chez moi, Enfin ! Ressentit correct pas de douleur qui n’est pas supportable, un léger effet de cerveau dans le gaz quand je reste trop longtemps debout mais avec 2 paracétamol et un peu de repos tous va bien.
Je suis toujours sous les mêmes doses de calcium et levothyrox, j’ai une prise de sang à faire en début de semaine prochaine puis dans 1 mois avant la visite du chirurgien qui est prévu le 6 Juin.
Je suis en arrêt jusqu’à cette date.

Demain Mercredi 11 Mai, l’infirmier vient me retirer les agrafes, j’ai hâte.

Ma femme ainsi que toutes les personnes qui viennent me voir me disent que mon exophtalmie c’est en partie résorbé et que j’ai un meilleur tain, je ne m’en rends pas compte.

Je tiens à remercier tous le personnel de l’Hôtel Dieux du Creusot en Saône et Loire qui c’est occupé de moi, ils ont été extra et aux petits soins, le chirurgien qui a faire un travail super.
Je tiens aussi à dire aux personnes qui me liront et qui hésite encore à ce faire opérer, n’attendez pas faite confiance à votre endocrinologue s’il vous dit de que c’est la meilleur solution.
J’aurais pu, si j’avais eu le courage de me faire opérer avant, peu être subir une opération moins importante.

La suite de ma convalescence prochainement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71 récit opération j+6
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p427519)
Posté le: 13. Mai 2016, 07:21
Répondre en citant

Merci adac71 de ton témoignage et continue à nous tenir informés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
adac71hors ligne
Messageoperation +13

(p427779)
Posté le: 17. Mai 2016, 16:52
Répondre en citant

Suite de mon ressenti après 13 jours, la douleur est tjrs supportable, je me suis fait enlevé les agrafes le 11 et depuis le bourrelet que créait les agrafes se résorbe petit à petit.
J'ai toujours l'impression d'avoir une boule à la base du cou mais bon je le bouge pas trop mal et je peine moins pour avaler.
j'ai fait une analyse de calcium ce matin, je suis juste au dessus du mini,dans 2 semaines je refait des analyses complète avant de revoir le chirurgien début juin.

Le suite à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71 operation +13
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p427814)
Posté le: 18. Mai 2016, 07:16
Répondre en citant

Ceux et celles qui sont passés par la même case vont certainement te dire les paramètres à surveiller adac71. La surveillance, c'est essentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
adac71hors ligne
Messagere

(p427839)
Posté le: 18. Mai 2016, 11:16
Répondre en citant

merci, j'espère qu'ils me conseilleront!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71 re
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p427918)
Posté le: 19. Mai 2016, 13:49
Répondre en citant

adac71, c'est d'abord à ton médecin de te conseiller et tu le vois bientôt.
Ici chacun ne peut en réalité qu'évoquer et raconter sa propre expérience ce qui est très utile aux autres.
adac71hors ligne
Messageopération J+53 dur dur

(p430341)
Posté le: 27. Juin 2016, 14:02
Répondre en citant

Thyroidectomie totale avec curage complet le 4 mai, sortie hopital le 8 mai.
le 6 juin, je suis retourné voir le chirurgien qui a trouver que mon taux de TSH ultrasensible était trop bas (0,058mUI/l), il m' a donc redescendu le Levothyrox de 100 à 75, il m'a arrêté les doses de Calcidose mais à maintenu 2 cp de UN ALFA matin et soir.
Je viens de refaire des analyses qui sont:
Calcium 94mg/l 2,35 mmol/l (91mg/l le 30/05)
Calcium corrigé 86mg/l 2,15mmol/l (88mg/l le 30/05)
Phosphoremie 28mg/l 0,90 mmol/l
Albumine Serique 50g/l (44g/l le 30/05)

J'ai essayé de reprendre le travail ce samedi à la journée au lieu des postes, j'ai fait une journée tranquille mais le lendemain, je suis resté cloué au lit toute la journée, j'étais épuisé avec des douleurs aux jambes et de nombreuse crampe qui m'empêche de bien dormir.

Ce matin c'est pareil très mal aux jambes et une grosse fatigue et à chaque mouvement brusque je choppe des crampes.

Cette après midi je vais voir mon généraliste pour voir avec lui comment reprendre le travail le mieux possible en sachant que je travail habituellement en production dans un Régime postés(2 fois 4h-12h puis 2 fois 12h-20h puis 2 fois 20h-4h puis 4 jours de repos) qui va me poser beaucoup de problème quand à la prise du Levothyrox à heure régulière.

Quelqu'un est-il ou a été dans le même cas que moi?
Avez-vous ressentie la fatigue et les douleurs aux jambes ainsi que les crampes pendant longtemps après l'opération?
La reprise du travail en production posté est-il possible, si oui après combien de temps après l'opération?

Pour infos je travaillais en 5*8 sur des lignes de décapage dans la métallurgie (vapeur d'acide, etc....) avec un travail intense.

Merci pour les témoignages qui me seront apportés.

Adac71
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71 opération J+53 dur dur
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430344)
Posté le: 27. Juin 2016, 14:15
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes pour chacun de tes résultats s'il te plait.
baisser le lévo de 100 à75 c'est une grosse baisse... tu pèses combien?

ta tsh était à combien avant l'opération?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
adac71hors ligne
 (p430368)
Posté le: 27. Juin 2016, 18:18
Répondre en citant

re,

Avant mon opération j'étais à:

LE 15/03
TSH Inf à 0

Le 19/04:(avant l'opération)
Ac anti recepteur de la TSH Sup à 40

Ma dernière analyse après l'opération concernant la TSH est:
Le 30/05
TSH 0,058 mUI/l tx de 0,270 à 4,20
Calcium 94mg/l 2,35 mmol/l (91mg/l le 30/05) tx de 86-100 et 2,15-2,50
Calcium corrigé 86mg/l 2,15mmol/l (88mg/l le 30/05) tx de 84-102 et 2,10-2,55
Phosphoremie 28mg/l 0,90 mmol/l tx de 25-45 et 0,80-1,44
Albumine Serique 50g/l (44g/l le 30/05) tx de 35-52

Voilà j'espère t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430370)
Posté le: 27. Juin 2016, 19:02
Répondre en citant

la tsh peut être très longue à remonter et n'est pas forcément fiable
avait tu des signes d'hyper fin mai?

demande à faire un contrôle complet tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps. ce controle doit se fair ele matin à jeun AVANT LA PRISE DU LEVO

tu ne m'a pas dit combien tu pèses?

pas de souci sur le calcium, le phospore et l'albumine il me semble

c'est du un alpha de quel dosage que tu prends?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
adac71hors ligne
 (p430372)
Posté le: 27. Juin 2016, 19:18
Répondre en citant

oups j'ai oublié je fais 54kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adac71
adac71hors ligne
 (p430373)
Posté le: 27. Juin 2016, 19:19
Répondre en citant

UN ALFA 1ug 1 comprimé le matin et 1 le soir
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p430392)
Posté le: 28. Juin 2016, 09:57
Répondre en citant

adac71, au moment de l'opération as-tu fait faire un dosage des TRAK pour voir s'ils étaient dits négatifs ou pas ?
adac71hors ligne
 (p430401)
Posté le: 28. Juin 2016, 11:30
Répondre en citant

Oulà c'est quoi cette bête là, on m'a fait faire quelques analyses avec :
-Hématologies complète (seulement poly.éosinophiles trop bas 0,01 pour mini 0,02)
- RH
- Recherche d'agglutinnines irrégulières
- Hémostase
- temps de Céphaline active
- Calcium
-Ac anti recepteur de la TSH

voilà ke sais pas si c'est çà.

aujourd'hui mal de tête persistant douleurs aux jambes et fatigues qui commence de bonne heure, habituellement je commence à être fatigué en milieu d'après midi.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p430413)
Posté le: 28. Juin 2016, 13:16
Répondre en citant

Bonjour
trak et anti recepteurs de la tsh, c'est la même chose.

exige de faire le bilan tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe, je sui sà peu près sûre que tu plonges en hypo...

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: récit opération j+6
Sujet: 

récit opération j+6

dans le forum: 

Répondre au sujet récit opération j+6 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit opération j+6

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com