Auteur |
Message |
Liwe
Inscrit le: 22.04.15 Messages: 2545Thyroïdite lymphocyt... Gard 40+ |
Posté le: 06. Juil 2016, 20:28
|
|
|
Bonjour, Bonsoir,
Je suis actuellement sous Lévo pour compenser une hypo.
J'aimerai savoir s'il y a des personnes ici qui souffrent comme moi de crises d'yeux qui brûlent et qui finissent par pleurer à flot en brûlant : plus je pleure, plus ça brûle... il n'y a rien à faire qu'à attendre. ça passe au bout de qques minutes. Qd c'est au bureau, ça se gère (et encore... yeux rouges et mascara en vrac...), mais en voiture, c'est dangereux.
Je n'ai pas d'allergie connue, ça arrive un peu n'importe quand : auj, 2 fois, une fois dehors en montant dans la voiture et une fois en réunion. Je porte tjs des lunettes de soleil qd je suis dehors.
J'ai vu un ophtalmo en juillet dernier et en janvier : il m'a donné des gouttes d'indocollyre, mais ça n'a rien changé.
Merci pour vos témoignages.
Liwe |
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 10. Juil 2016, 08:14
|
|
|
Liwe as-tu déjà essayé l'eau physiologique pour te rincer les yeux souvent ?
C'est ce qui m'a le mieux réussi quand j'avais un problème proche avec le Basedow et son traitement... |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 10. Juil 2016, 11:42
|
|
|
Heliotrope a écrit: | Liwe as-tu déjà essayé l'eau physiologique pour te rincer les yeux souvent ?
C'est ce qui m'a le mieux réussi quand j'avais un problème proche avec le Basedow et son traitement... |
Non, mais ça pourrait être une idee, en effet. |
|
|
|
|
Pily Inscrit le: 09.03.16 Messages: 1988Hashimoto 27000 |
Posté le: 12. Juil 2016, 15:32
|
|
|
J'ai comme toi les yeux qui brûlent. Et j'ai essayé des dosettes " Refresh " , je crois que ce sont des larmes artificielles, cela soulage bien, surtout quand elles viennent du frigo.
Pour moi ces brûlures aux yeux arrivent aussi avec de l'urticaire, et également, le visage qui me pique, les muqueuses de la gorge et de la bouche comme " enflammées ".
A noter que j'ai déjà eu cela avant la prise de Levothyrox, et que ça évolue par crises. Pour moi c'est donc davantage à rattacher à Hashimoto qu'à une éventuelle allergie au Levothyrox. |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 12. Juil 2016, 22:42
|
|
|
Bonsoir !
Liwe, j'ai bien connu ce problème d'yeux secs qui se mettent à couler à flots intempestivement, avant d'être diagnostiquée. Mon ophtalmo m'avait prescrit du Refresh mais ça ne suffisait pas. Chez moi, c'était le soir, j'en avais les joues mouillées. Je pensais que c'était une conséquence de l'opération de la cataracte. Une fois sous Levo, ça s'est un peu arrangé (pas tout à fait, mais j'ai aussi des problèmes d'allergies saisonnières). Pour moi, c'est directement lié à Hashimoto, d'ailleurs ça revient quand je ne suis plus équilibrée.
Mon ophtalmo m'avait mise en garde contre le sérum physiologique, qui a un effet desséchant. Je ne l'utilise qu'en cas de poussière dans l'œil ou de chute de cils pour ne pas avoir à me frotter les yeux.
Quand mes yeux sont trop inconfortables, je les lave carrément avec une dose de Borax (en vente libre).
Ton pharmacien pourra te conseiller, pour les larmes. Le mieux, c'est d'en acheter une petite boite pour voir si elles conviennent. Certaines sont remboursées si on a une prescription, d'autres le sont très peu, même avec une ordonnance.
Actuellement, j'utilise une marque qui m'a été prescrite aux urgences ophtalmos où j'avais dû consulter pour un problème en début d'année. Elles sont plus visqueuses et tiennent mieux, mais elles sont hors de prix (Vismed).
Pily, je ne connaissais pas le truc de mettre le Refresh au frigo, il faudra que j'essaie. Par contre, les yeux qui brûlent et coulent, le visage et les muqueuses en feu, je connais bien, ça revient par périodes. Et en cette saison les pollens s'en mêlent, donc j'ai aussi recours à un collyre antihistaminique.
Bon courage et bonne nuit !
Rapiette
P.S. Penser à lutter contre le dessèchement nasal en se lavant le nez au sérum phy, ça aide aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 13. Juil 2016, 08:55
|
|
|
Oui, je me lave aussi le nez avec de l'eau de mer enrichie en cuivre toute l'année... toutes les sécrétions deviennent moins liquides en hypo il me semble. |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 13. Juil 2016, 15:09
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ces retours.
Mon ophtalmo n'a rien trouvé de suspect aux yeux (je l'ai vu 3 fois en 12 mois). Il m'a juste donné des gouttes mais qui ne font rien.
Pas d'autres signes d'allergie (nez qui coule, urticaire...).
Pily, Rapiete : Les gouttes, vous en mettez tous les jours ? plusieurs fois par jour ? ou seulement en cas de crise ? |
|
|
|
|
Posté le: 13. Juil 2016, 15:27
|
|
|
Bonjour Liwe,
Perso, les gouttes, je n'en met que lorsque ça me brûle ça peut être plusieurs fois par jour. Dans mon cas il s'agit de larmes artificielles donc tu peux en mettre assez souvent je pense....
Bon, aujourd'hui, ça me brûle beaucoup moins. Et moins la sensation que le visage me pique, que l'on m'étrangle, comme si l'attaque Hashimoto était passée.
Mon médecin m'a dit, Hashimoto, c'est comme Star Wars, imagine que l'étoile noire va aller bombarder régulièrement ta Thyroïde et lors de ces attaques, tu ne seras pas bien du tout. Au début, je trouvais l'image un peu farfelue mais maintenant, je me dis que c'est à peu près ça !
Y'a plus qu'à espérer qu'Harisson Ford vienne me secourir ! |
|
|
|
|
Liwe
|
|
|
|
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 13. Juil 2016, 21:45
|
|
|
Oui !
Cela dit, je pense qu'il faudra que je demande à mon doc une ordonnance pour faire un bilan orthoptiste et de la rééducation, ma fille en fait actuellement et je suis bien incapable de refaire les exercices que l'orthoptiste lui fait faire pour la convergence... mon médecin du travail l'avait remarqué l'an dernier déjà... |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 13. Juil 2016, 23:48
|
|
|
Bonsoir !
Liwe, c'est l'ophtalmo qui indique le nombre de gouttes/jour, mais tu peux te fier à la notice, d'autant que la prescription varie d'un médecin à l'autre, je l'ai constaté il y a quelques mois. Pour le Refresh, par contre, il ne faut pas en mettre plus qu'indiqué, car le produit en séchant forme une petite pellicule qui s'accroche aux cils et aux paupières. Ce n'est pas grave, ça part à l'eau tiède. Eau tiède qui peut reposer les yeux, au passage : mettre un gant humide sur les yeux fermés pendant un moment, ça aide aussi quand ça "tire".
Je mets des gouttes artificielles depuis des années, car j'ai été opérée de la cataracte, ce qui cause généralement des petits problèmes de sécheresse oculaire (négligeables, par rapport aux bénéfices de l'intervention !). Avec Hashimoto en plus, je n'ai pas intérêt à oublier !
La sécheresse oculaire est favorisée par l'environnement, j'ai remarqué : magasin avec trop de lumières vives, le vent, la clim, la fumée de cigarettes, etc... Et l'ordinateur devant lequel on ne cligne pas assez souvent des yeux !
L'orthoptie est une bonne idée. C'est vrai que quand on commence (ou recommence) on a l'impression d'avoir les yeux ankylosés, mais après ça apporte un vrai confort.
J'oubliais : Est-ce que ton ophtalmo t'a fait le test du temps de rupture du film lacrymal, pour évaluer ta sécheresse (il met une goutte et observe) ? Et éventuellement, as-tu eu les tests (prise de sang) pour Gougerot ?
Pily, il est marrant ton médecin ! Son image est assez juste. Moi aussi, récemment, j'ai eu quelques jours avec sensation d'étranglement et voix bizarre. J'en ai moins souvent, mais après tout ma thyroïde n'est pas encore toute détruite. C'est pénible, d'être en tee-shirt décolleté et d'avoir l'impression de porter un col roulé trop juste !
Bon week-end et amitiés !
Rapiette |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 18. Juil 2016, 17:16
|
|
|
Bonjour,
Mon ophtalmo ne m'a fait aucun test car il me fallait des lunettes et il pensait que ça venait débord de ce manque de correction. Et ensuite, du fait que je passe bcp de temps sur PC (à cause de mon job). D'où les gouttes "de base". |
|
|
|
|
Posté le: 27. Juil 2016, 09:00
|
|
|
Je viens d'appeler mon ophtalmo, je voulais qu'il vérifie ma tension dans les yeux....car je me demande si mes maux de tête ne sont pas liés à mes yeux....
Enfin bon, je tombe sur un répondeur : pas de rendez vous avant 2017, veuillez rappeler en septembre....ils sont 5 dans ce cabinet.
Est-il possible de se faire soigner en France en 2016 ? |
|
|
|
|
Liwe
Posté le: 27. Juil 2016, 12:42
|
|
|
Et oui... bienvenue dans ce merveilleux monde !
tu sais que même dans les coins soit disant bien lotis, on peut avoir aussi des délais de malade... ou carrément "on ne prend plus de patients".
j'ai fini par devoir faire des bornes (mini 45 min, voire 1h) pour trouver un ophtalmo pour ma fille (qui apprenait mal à lire car elle y voyait pas... où comment plomber une scolarité dès le CP !).
courage : appelle les docs, demande s'ils ont des confrères, voire les centres médicaux mutualistes ou les hôpitaux/cliniques...
courage ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|