Auteur |
Message |
nkikou Inscrit le: 16.09.05 Messages: 73Thyroidectomie moselle 40+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 23:54
|
|
|
Coucou tout le monde!
Merci pour vos messages et un spécial merci à Hulka qui réussit toujours à répondre à mes inquiètudes et à me remonter le moral.
Heureusement que ce site existe sinon je pense que je passerai mon temps à pleurer tellement je suis épuisée et angoissée.
Mes parents vont garder les enfants et j'ai reussi à trouver une nounou à deux pas de la maison pour m'aider de temps en temps.
De plus, mon mari s'occupera d'eux tous les soirs en rentrant du travail.
Au final tout s'arrange, faut garder l'espoir.
Anjali, j'espère que tu trouveras une solution mais sache que si tu as besoin de parler, nous sommes toutes là pour te lire et te soutenir.
J'ai étè hospitalisé pendant une semaine il y a quelques mois et mon ainé l'a très mal pris. Nous avions également une relation fusionnelle. Les deux premiers jours, il a refusé de me parler puis je l'ai appelé tous les matins et tous les soirs et il s'est senti rassuré.
Bon courage à tous et toutes.
BIIIIGGGGGGG BIIIIIIIISOUUUUUUUUUU |
|
|
|
|
Anjali Inscrit le: 22.11.05 Messages: 19Loborectomie droite Mulhouse |
Posté le: 24. Nov 2005, 09:36
|
|
|
Merci à toutes pour vos messages. Même si ça n'empêche pas l'angoisse de monter au fur et à mesure que la date se rapproche, ça fait du bien car vous l'avez surement vécu aussi, la maladie fait peur aux bien portants, les dérrange et professionnellement vous n'êtes plus performant, pire on fait comme si vous n'étiez plus là, vous êtes fautif. Aujourd'hui j'ai été convoquée par la maîtresse de ma fille. Il parait qu'elle pleure tout le temps et qu'elle lui a dit "j'ai perdu ma maman, elle est très malade et elle va partir". C'est horrible, je craque complètement,n'kikou moi aussi j'ai envie de tout annuler, je ne me sens plus la force d'affronter tout ça, mais d'un autre côté je sais que c'est reculer pour mieux sauter, que mes nodules ne vont pas rétrécir ni devenir sains, que ça ne peut qu'empirer qu'on ne sait pas ce qui peut arriver demain et que faire l'autruche ne fait que repousser la peur tout en l'augmentant alors plus vite c'est fini, plus vite j'en serais débarrassée. Bon courage, on sera opérées le même jour ! |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 24. Nov 2005, 09:43
|
|
|
Bonjour Anjali
Si je peux me permettre une remarque, je crois que tu devrais téléphoner au pédiatre (ou au généraliste) qui suit ta fille et lui raconter la situation. C'est ce que j'ai décidé de faire si les petites crises d'angoisse de la mienne persistent (je croise les doigts mais cela s'est bien passé ce matin ...). Je pense que le médecin pourra me donner des conseils utiles voire m'orienter vers un pédo psychiatre s'il le juge utile (ou tout simplement le psy scolaire).
L'attente est très longue mais dans qq semaines tu reviendras sur le forum pour dire, comme les autres opérés, "même pas mal" ! En attendant, tu as raison d'exprimer tes peurs et doutes, ça libère ! Gros bisous |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 24. Nov 2005, 22:05
|
|
|
Angeli,
Juste un petit mot pour te dire que je suis d'accord avec Sandrine.
J'essaie de me dire que de toutes façons en essayant de reculer j'aggraverais le problème, qu'il serait plus difficile et plus long à soigner. Je serais alors absente plus longtemps et ce serait pire.
Il ne faut jamais oublier que les enfants n'ont pas la même notion du temps qui passe que nous. PEut-être qu'en lui disant que ça ne sera pas long (pour moi, 2 nuits = 2 gros dodos), cela la rassurera.
Les enfants de cet âge s'extériorisent parfois grâce au dessin (j'en avais un comme ça dans ma classe l'année dernière). Pourquoi ne pas essayer. En outre, s'il y arrive et que tu dois ensuite aller voir un pédopsy, tu pourras lui montrer les dessins.
N'hésite pas à contacter le psychologue scolaire. Il est aussi là pour ça... |
|
|
|
|
Posté le: 25. Nov 2005, 00:00
|
|
|
Coucou tout le monde!
Anjali, je te comprend mais les filles ont raison contacte le doc qui suit ta fille et ne reporte surtout pas ton opération.
Dis toi que ce sera un mauvais moment à passer et qui ne durera maxi que trois jours alors que si tu as attend et que par malheur ça s'aggrave ce sera plus long.
Je pense réellement qu'un pédo psychiatre serait vraiment utile et t'aidera à trouver les bons mots pour rassurer ton ptit trésor.
Si t'angoisse le jour de l'opération, dis toi que je serai à quelques kilomètres entrain de subir la même chose et qu'on va se débarasser de ces foutus nodules et thyroide .
BIIIIIIIIIIIIIGGG BIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUUUUUUUUUU
|
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 25. Nov 2005, 00:06
|
|
|
Coucou Nkikou,
Alors la décision est prise. J'en suis très contente pour toi.
Si en plus tu conseilles les copines, alors tout va bien, (c'est relatif, évidemment).
Bon courage et à +
_________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Anjali Inscrit le: 22.11.05 Messages: 19Loborectomie droite Mulhouse |
Posté le: 25. Nov 2005, 09:32
|
|
|
encore un grand merci à toutes. je vais voir un pédo-psy demain avec ma fille car ses crises d'angoisses s'amplifient. Moi je vais essayer de tenir bon mais entre ma bronchite et mon lumbago qui s'est réveillé suite au stress, difficile de tenir bon. J'ai une question : est-ce que vous pensez que c'est indispensable d'être suivie par un endocrino ? parce que moi je n'en ai jamais vu, c'est mon généraliste qui me suit et qui m'a envoyé chez le chirurgien. De plus il m'a dit que j'étais en hyper (TSH très basse) et pourtant j'ai les symptômes de l'hypo (prise de poids très importante...), c'est nouveau pour moi tout ça ! |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 25. Nov 2005, 14:25
|
|
|
Sans hésiter, oui, tu dois aller voir un endocrino. Ne serait-ce que pour le suivi après l'opération. Un généraliste ne peut pas tout savoir :
Mon oncle était généraliste (il travaillait en Seine Maritime), il se tient régulièrement au courant de ce qui m'arrive (car je tiens beaucoup à eux : ils ont toujours été là dans les coups durs, surtout pendant mon enfance). Quand il a su que j'étais malade, il m'a tout de suite dit d'aller voir un endocrino. C'est pourtant un bon médecin et ma tante a aussi la thyroïde malade.
Vas-y, fonce. |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2005, 00:22
|
|
|
Coucou c moi!
Et oui! je vais me faire opérer le 6. Je vais à reculon mais j'y vais.
Je pense aussi que le fait d'avoir lu plusieurs témoignages, recu du soutien et des infos m'ont aidé à prendre ma décision.
En plus, à mon tour j'ai pu aider une amie qui depuis pluisieurs années à une TSH supérieur à 2,7, qui a plusieurs nodules qu'ont sent très bien au toucher et qui a tous les symptômes d'une hypo et dont le médecin dit que ce n'est rien.
Anjali, j'ai exactement le même souci que toi. Je viens d'apprendre que j'ai une double (je fais jamais dans la simplicité ) scoliose lombaires et cervicales, j'avais bien dis à mon médecin que je souffrai .
Et je suis en hyper (TSH 0,03) mais j'ai les symptômes d'une hypo. Prise de poids( + 23kg en deux ans! ), la fatigue, le stress....
Par contre sur ce point, mon endo ne m'a donné aucune explication, il avait plutôt l'air de croire que je mentais. J'espère que tu auras plus de chance avec ton futur endo.
En tout cas, tiens moi au courant et courage.
BIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGG BIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUUU
|
|
|
|
|
hulka
Posté le: 26. Nov 2005, 00:27
|
|
|
Coucou Nkikou,
Maintenant que ta décision est prise, tu dois te sentir mieux.
Même si actuellement ta TSH est basse, tu as très bien pu être en hypo avant. Il y a aussi des gens en hyper qui ont des symptomes d'hypo et réciproquement.
Bon courage. Prends soin de toi.
A+ _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
San |
Posté le: 26. Nov 2005, 00:53
|
|
|
Au fur et à mesure des journées et des consultations sur le forum, je me rends compte que mon histoire ressemble à celle de beaucoup d'autres alors qu'en fait je croyais que j'étais seule est isolée.
En fait, je crois que la force je suis en train de la trouvée et qu'elle vient de vous toutes.
Il y a cinq minutes j'écrivais un message. J'étais très angoissée et je me disais que la nuit allait être dure et longue.
Grâce à vos témoignages, je vois que je ne suis pas la seule qui est perdue un proche suite à un cancer et je vois que vous avez la conviction de guérir ; ce qui me paraissait invraissemblable avant.
Quant aux enfants, les miens sont tous les trois très angoissés. Même si j'essaie de leur cacher au maximum mes larmes et mes paniques, ils ont tous les trois un grand besoin d'affection et ils le montrent chacun à leur manière.
Le petit (18 mois) boude et fait des caprices pour voir si je vais lui céder du fait que je suis fatiguée.
C'est plus compliqué pour les deux plus grands car, ayant déjà été hospitalisée durant près de deux mois pour dépression nerveuse (il y a à peu près trois ans), ils ont peur d'être délaissés à nouveau. Le second (5 ans et demi) est très calin et l'ainé (7 ans et demi) est très rebelle et très en colère.
Malgré tout, ils ont besoin tous les trois de beaucoup d'amour.
En fait, je suis très émue de me sentir autant entourée par vous toutes même si je n'envoie pas de message très souvent car je ne trouvais pas les mots |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2005, 01:16
|
|
|
San,
Je suis opérée le 13 Décembre alors c'est vrai que j'angoisse. Cela dit, j'essaie de me dire (et il suffit de regarder le forum pour le constater) qu'un tas de gens sont passés par là. Ils sont toujours là. Donc moi aussi.
Mon père est mort d'un cancer, mais ce n'était pas la thyroïde et c'est là toute ma chance. A moi de la saisir et d'y croire.
Mon petit bonhomme (17 mois) fait la même chose que le tien mais je sais qu'une fois opérée et avec le bon dosage je ne cèderai plus (j'en suis sûre, je me connais bien : j'ai 3 enfants dont 2 grands et à l'école - je suis instit - je suis connue comme étant sévère). Donc il ne perd rien pour attendre. Quelque part il a raison d'en profiter, qui n'en ferai pas autant. Il faudrait être stupide. Je n'ai jamais vu d'enfant stupide...
En ce qui concerne tes 2 grands c'est plus difficile (les miens sont plus grands) mais cette fois tu ne seras pas absente 2 mois mais seulement 2 à 3 jours pour l'opération. Je crois que c'est important de le leur dire. A 5 ans et demi, on sait ce que sont 2-3 jours (compte en dodos et montreleur sur un calendrier - il fait cela à l'école chaque jour. Tu peux aussi demander à la maîtresse de le faire quand tu seras à l'hôpital : cela confortera tes dires). L'aîné est capable de comprendre que 2 jours ce n'est pas très long et qu'ensuite tu seras là mais très fatiguée. Dis-leur que tu les appelleras tous les jours.
Tu dis qu'ils ont besoin de beaucoup d'amour, mais ce n'est pas parce que nous sommes malades que nous ne leur en donnons pas. Au contraire, je crois que je n'ai jamais autant donné tant je suis angoissée.
Quant à mes larmes, je vais acheter le pain, poster une lettre... quand je sens que je vais pleurer. Comme cela, ils ne peuvent pas me voir.
Je suis aussi allée voir un psy. Il m'a aidé à trouver les mots pour parler aux enfants et il m'a remonté le moral. Ca va un peu mieux depuis. |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 26. Nov 2005, 01:24
|
|
|
Bonsoir Marie-Edith,
Alors comment te sens-tu ?
J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu ce week end http://yelims3.free.fr/Maison/PrendreUnBain.gif http://yelims3.free.fr/Maison/Squatter.gif.
Je suppose que tu n'es toujours pas arrêtée.
A+ _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2005, 01:33
|
|
|
Bien vu Hulka,
Je ne suis pas arrêtée. Il y a pas mal de hauts et de bas depuis ce matin. Il faut dire qu'hier soir je me suis endormie devant mon ordi.
J'essaie de tout mettre en ordre avant de partir.
J'ai donc décidé d'y aller encore la semaine prochaine afin de rencontrer tous les parents, finir les bulletins...
Comme cela je laisse une classe à peu près en ordre pour mon remplaçant. J'espère que je saurai qui c'est avant de partir et que je pourrai le rencontrer.
J'ai aussi mis de l'ordre à l'inspection (j'avais reçu un mot à propos de mes 2 semaines d'absence). J'avais raté une confped (et prévenu que je la ratais, seulement voilà, c'était une confped d'anglais et j'ai le CAFIPEMF Langue vivante anglais allemand) ils s'apprêtaient à en faire tout un fromage.... Surtout avec ce qui sort à la fin de l'année...
Au fait, mes angoisses étaient fondées : J'ai eu un accident en récréation avec un des élèves dont je t'ai parlé
Et toi, comment vas-tu? As-tu repris? En tout cas, comme moi, tu ne dors pas ce soir.... |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 26. Nov 2005, 01:52
|
|
|
marie-édith a écrit: | Je ne suis pas arrêtée. Il y a pas mal de hauts et de bas depuis ce matin. Il faut dire qu'hier soir je me suis endormie devant mon ordi. |
J'ai lu ça un peu plus tôt dans la journée, mais je n'ai pas eu le loisir de répondre avant. J'ai dû accompagner ma maman pour rendre une dernière visite à une de ses amies en fin de vie à l'hopital. Dur, dur.
Citation: | J'ai donc décidé d'y aller encore la semaine prochaine afin de rencontrer tous les parents, finir les bulletins...
J'ai aussi mis de l'ordre à l'inspection ... ils s'apprêtaient à en faire tout un fromage.... Surtout avec ce qui sort à la fin de l'année...
Au fait, mes angoisses étaient fondées : J'ai eu un accident en récréation avec un des élèves dont je t'ai parlé |
Belle semaine en perspective. J'espère que tu n'auras pas de soucis avec les parents de l'élève concerné.
Citation: | Et toi, comment vas-tu? As-tu repris? En tout cas, comme moi, tu ne dors pas ce soir.... :no |
Je suis en arrêt jusqu'au 30 novembre. Je revois le toubib lundi, avec ma TSH encore élevée, peut-être me prolongera-t-il, jusqu'au vacances, surtout que je suis toujours très fatiguée alors que je ne fais pas grand chose. Je me vois pas reprendre surtout que c'est la période des conseils de classe, mais s'il n'y a pas le choix, je le ferai bien évidemment. C'est la première fois en 28 ans de carrière que je rechigne à reprendre, c'est aussi mon plus long arrêt de maladie.
Sinon je vois aussi l'endocrinologue mardi : première visite depuis l'intervention.
Bonne nuit. A + _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|