Auteur |
Message |
liliane47 |
Posté le: 21. Nov 2005, 16:14
|
|
|
Je viens d'avoir le chirurgien qui m'a opérée. Il y a encore une heure j'étais bien mais là je n'ai pas le moral. Un de mes nodules renfermait un carcinome de 3 mm. Il m'a rassurée en disant qu'il avait enlevé toute la thyroïde et donc que je n'avais pas d'autre traitement à part le Lévothyrox. Je suis encore sous le coup de l'émotion car je ne m'y attendais pas du tout. On m'a toujours dit que mes nodules n'étaient pas mauvais !!!.
Je vois mon médecin vendredi et il aura reçu un courrier d'ici là.
Est ce que quelqu'un a eu le même cas et comment s'est passée la suite ?
Est ce vraiment terminé ?
Merci
Bisous
Liliane |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 21. Nov 2005, 16:19
|
|
|
Beaucoup de personnes vont te répondre. Je comprends que tu aies eu un choc mais ne t'angoisse pas.
Un carcinome de 3mm, c'est vraiment tout petit. En ayant enlevé toute ta thyroide, tout ce cancer est parti. En plus moins de 10 mm, on appelle cela un micro-carcinome et il n'y a pas lieu de faire une cure d'iode.
Alors oui je pense que tout est vraiment terminé. Reste plus qu'à trouver ton dosage et c'est une nouvelle vie qui commence.
Ne regrette donc pas l'opération, tout a été pris à temps, tu es guérie.
Gros bisous, _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 21. Nov 2005, 16:24
|
|
|
kikoo liliane,
Jos a raison pas de panique maintenant que tout est parti. Mais il est clair que le choc on se le prend quand même en pleine figure.
Il faut simplement maintenant veiller à ce que ta TSH reste très basse aux alentours de 0,01.
Et tout se passera bien.
Gros bisous. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
lortine
Posté le: 22. Nov 2005, 16:39
|
|
|
liliane
je comprends le choc ,mais dit toi que c'est fini tu ne risque plus rien et que tu as bien fais de faire enlever cette thyroide .
poses les questions qui te tracassent à ton doc vendredi,et comme ça tu seras rassurée.
bizz |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50648Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 18:30
|
|
|
Coucou Liliane !
C'est vrai que ça fait drôle, surtout quand on ne s'y attendait pas du tout ! Avec Basedow, c'est relativement rare de trouver un cancer - mais cela arrive ! Christian07 a été dans le même cas, il y a déjà fort longtemps !
Moi aussi, c'est mon chirurgien en personne qui m'a appelée, quelques jours après l'opération (pour nodules froids), et j'ai tout de suite déviné que si c'était lui qui se donnait la peine, c'était pour m'annoncer ce genre de chose. J'ai d'ailleurs trouvé cette démarche très sympathique ! Il avait déjà informé mon endocrino et pris un RDV pour le lendemain, pour qu'on m'explique la suite, informé mon généraliste ...
Mais chez toi, si le carcinome ne faisait que 3 mm, ce n'est vraiment pas grave - comme on te l'a déjà expliqué, jusqu'à 1 cm (donc, 3 fois plus gros !), du moment qu'il n'y avait qu'un seul carcinome et qu'il était bien isolé, cela s'appèle un "microcarcinome". Et du moment que la totalité de la thyroïde a déjà été enlevée, il n'y a alors besoin de RIEN faire de plus (cure d'iode etc) ! Juste prendre un traitement de substitution bien dosé (suffisamment pour garder la TSH bien basse, "supprimée"), faire un contrôle de temps en temps (prise de sang, echographie) - et c'est tout. Donc, à part une surveillance un petit peu plus fréquente, cela ne change rien pour la suite !
Ton médecin t'expliquera peut-être encore davantage. Ne t'inquiète pas, même si le mot "cancer" fait peur, le cancer papillaire est très lent et très peu aggressif, et avec l'opération, on a déjà tout enlevé. Tu as vraiment bien fait de la faire, cette opération !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
liliane47 |
Posté le: 22. Nov 2005, 18:49
|
|
|
Merci à toutes pour votre soutien.
Depuis hier, j'ai relu tous les messages concernant mon problème et je suis quand même confiante. Le moral est revenu. J'attends ma visite de vendredi chez le médecin. Merci Beate pour tes explications car, comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas trop posé de questions au chirurgien. Vous m'avez toutes rassurée et je vous en remercie sincèrement.
Bisous.
Liliane |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 23. Nov 2005, 02:33
|
|
|
Coucou Liliane,
Bon courage en attendant vendredi et surtout n'oublie pas de te reposer. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
sev49 Inscrit le: 20.11.05 Messages: 7Avrillé 50+ |
Posté le: 23. Nov 2005, 08:19
|
|
|
bonjour Liliane,
je suis nouvelle sur le forum et ton histoire me rappelle la mienne. J'ai été opérée en Avril 2005 pour un nodule microcalcifié sans danger aucun m'avait on assuré !! Résultat des courses, plus de thyroïde et une cure d'iode. Que de questions je me suis posées à ce moment là. Heureusement, mon endocrino est une femme très positive, elle m'a expliqué que la cure n'était pas dure à supporter et qu'elle était obligatoire car le nodule enlevé faisait plus d'un centimètre.
Alors, Liliane reste positive car tout est terminé, reste juste à bien te faire suivre.
Pour moi l'histoire continue car début Décembre je vais pratiquer une scinti après avoir reçu mes injections de thyrogen pour passer en hypo. Mais pas de souci la scinti sera blanche comme à la sortie de la cure
Courage et bon repos
Séverine |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 23. Nov 2005, 10:51
|
|
|
Bonjour Séverine,
Merci pour ce message encourageant et bon courage pour le passage en hypo.
A + _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
danes Inscrit le: 08.11.05 Messages: 16 |
Posté le: 24. Nov 2005, 10:27
|
|
|
Bonjour Liliane,
je viens de lire ton message et je me rend compte qu'il m'arrive la meme chose mais j ai poste dans Cancer hiere aprem je suis alllée me faire oter les fils et la le chirurgien m'annonce un cancer une tumeur de 0.4cm j'ai trop les boules les 6 ganglions qu'ils m'ont enelevés n'avaient rien mais bon il y a tout dee meme une tumeur ca fout les boules...........
Je viens la te soutenir et te faire de gros bisous je pense a toi
danes |
|
|
|
|
liliane47 |
Posté le: 24. Nov 2005, 15:40
|
|
|
Danes,
c'est vrai que le jour où on apprend cette mauvaise nouvelle, on a un peu de mal à la diférer, surtout quand on ne s'y attend pas. Aujourd'hui, j'essais de positiver. Demain, je vois mon médecin pour enlever les agrafes et il me tarde.
Merci pour ton soutien et bon courage pour toi.
Bisous |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 24. Nov 2005, 22:30
|
|
|
Hello, Liliane,
Je ne prends pas le temps de lire tous les messages du forum ces derniers jours, et je n'avais pas vu le tien.
J'ai du faire cette tête en lisant ton post.
apres celui de Danes, deux, dans la même soirée, c'est costaud, après je vais me coucher !
Non, je veux te faire sourire un peu, je comprends ton choc, c'est effroyable de comprendre ce qu'on essaye de vous dire dans ces moments là.
Mais pour toi, comme pour Danes, vous avez eu ça, sans le savoir, donc même si aujourd'hui, vous êtes au courant, vous ne l'avez plus !
Il était tout petit ce microcarcinome, et adios, ta thyroide, donc, tu es guérie, c'est le premier mot que m'a dit le jeune chirurgien (très pédagogue, lui) qui m'a opérée en janvier "vous êtes guérie", pourtant ce n'était pas un "micro", le mien, mais je l'ai cru quand même et comme je disais à Danes, aujourd'hui, je trouve à la vie bien plus de saveurs !
Il vous faut un peu de temps, pour digerer cette annonce, mais vous allez rebondir !
Quelle chance d'avoir été opérée et de ne plus avoir ce P ...... de truc
Bises les filles, essayez de bien dormir
Clara |
|
|
|
|
|