Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50445Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Oct 2016, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seb41
|
|
|
Bonjour,
L'hôpital de la Conception propose une conférence grand public le jeudi 13 octobre. Ils viennent de m'envoyer un mail avec les informations :
Citation: | Nous organisons ce jeudi 13 octobre une journée de la thyroïde à destinées des patients.
Nous proposons des conférences (cf programme ci-joint) à raison de 2 sessions le matin, répétées l’après-midi au cours desquelles les patients pourront poser des questions aux chirurgiens et endocrinologues présents.
Hopital de la Conception
Amphithéatre Olmer
147 Bd Baille
Jeudi 13/10/2016
9h30-10h30 et 14h-15h : Quand la thyroïde se dérègle
- Hypothyroïdie
- Thyroide et grossesse
- Hyperthyroïdie
11h-12h et 15h30-16h30 : Goitre, nodules, cancer
- Goitre, nodule, cancer : est-ce fréquent et quand consulter ?
- Chirurgie de la thyroïde et nouvelles thérapeutiques (radiofréquence)
- Iode radioactif/irathérapie
|
Par ailleurs, pour ceux concernés par un cancer, il y aura également la conférence grand public du jeudi 17 novembre, 17h :
MARSEILLE, conférence grand public, La Timone, 17-11
Notre association y sera présente - par contre, le 13 octobre, impossible, je viens d'apprendre cette date alors que je reviens tout juste de Bordeaux. Mais ce sera sans doute très intéressant, et traitera de TOUS les sujets, pas seulement du cancer - si vous êtes à proximité, et pouvez vous libérer le jeudi, soit le matin soit l'après-midi, pour l'une de ces conférences ou toutes les deux, n'hésitez pas à y assister (et à nous en parler ensuite) !
Beate
Description: |
|
Taille du fichier: |
171.6 Ko |
Vu: |
642 fois |
|
|
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 12. Oct 2016, 07:48
|
|
|
Même pour les patients de Marseille centre ville le délai est un peu court pour s'organiser et assister le 13 oct à cette journée.
Prévenir plusieurs semaines à l'avance serait plus facile pour tout le monde.
Pour le cancer à la mi-novembre le délai est bon.
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50445Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 12. Oct 2016, 10:02
|
|
|
Bonjour Héliotrope,
tu as raison, diffuser l'info le lundi pour des réunions le jeudi, c'est très court, surtout quand il s'agit de conférences en cours de journée ! Mais je n'ai reçu le mail que lundi !
Et la chirurgienne qui me l'a envoyé s'est d'ailleurs excusée, c'est la première fois qu'ils organisent ce type d'évènement, et ils ne sont pas encore très "rodés" ...
Il y a aussi eu un article dans "La Provence", lundi : http://www.laprovence.com/article/s.....d-la-thyroide-va-mal.html
(article qui, bizarrement, parle d'une "journée nationale de la thyroîde", qui n'existe pas - il n'y a que la journée "mondiale", le 25 mai - la journaliste a sans doute mal compris, il s'agit juste d'une "journée thyroïde" organisée par cet hôpital-là !)
Espérons que malgré ces délais assez courts, il y aura un peu de monde ! Et ils m'ont dit qu'ils prévoient de refaire une telle journée en mai 2017 - cette-fois-ci en l'annonçant bien en avance !
Beate
|
|
|
|
|
Heliotrope
Posté le: 13. Oct 2016, 07:23
|
|
|
Bon, peut-être qu'à Marseille même les gens ont été informés par d'autres canaux. Ce serait dommage que le public ne soit pas au rendez-vous.
Pour les manifestations futures les dirigeants seront sans doute mieux organisés.
VST ça représente quand même beaucoup de patients intéressés par la problématique.
|
|
|
|
|
|