Auteur |
Message |
Raph69 Inscrit le: 08.01.17 Messages: 66 |
Posté le: 08. Jan 2017, 19:36
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, je me présente brièvement; je suis un jeune homme de 23 ans, propriétaire d'une maladie de Basedow + hyperthyroïdie traitée depuis 2012. J'ai été jusqu'à ce jour traitée au Néo Mercazole, alors que je ne prenais plus que 5Mg 3/semaine, j'ai rechuter et je suis repassé en hyper à la fin d'année (dû à un très mauvais passage cet été, soucis personnels etc...). Moi qui pensais voir le bout du tunnel et espérer une guérison presque miracle par traitement.
J'ai décider de prendre les choses en main et de ne plus subir les hauts et les bas de cette maladie, mon endocrino m'a donc proposé de prendre l'iode radioactive.
Mes deux principales questions sont:
- Concernant le traitement à vie sous lévothyrox, j'aimerais savoir si cela engendre des changements au niveau du tonus et de l'énergie le fait de devoir prendre un médicamment qui joue le rôle d'une thyroide mais qui en fin de compte de l'est pas, enfin, je me dis qu'il ne dois pas le faire aussi bien. Je suis quelqu'un de très énergique et qui en a besoin du matin au soir, je vous avoue avoir assez peur de me retrouver fatiguer plus facilement, et ce à vie. Est-ce qu'il y'a un changement majeur à ce niveau là?
- Le basedow et l'excès de nervosité m'ont provoquer une belle pelade qui dure depuis elle aussi 2012. On m'a parler de l'enjeu du néomercazole qui empêcherais la repousse, et les variantes de TSH T3 T4 que j'ai pu avoir au cours de mon traitement. Est-ce que le fait de détruire la thryoide et donc de théoriquement, ne plus avoir (ou moins) de soucis avec, cela pourrais relancer la repousse de mes cheveux comme au premier jour?
Petite question bonus: en combien de temps approximativement vais-je retrouver un bon équilibre après la prise de l'iode? Parce que je me doute bien que le temps de trouver le bon dosage il va y'avoir quelques passages dans le dur
Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront, vous ressentirez ce petit besoin d'être rassuré mais aussi informé. J'espère réellement me débarrasser définitivement de tout ça en choisissant cette option du traitement à vie.
Si il y'a des témoignages d'après basedow au lévo aussi ça serais super cool!
Ma prise de l'iode est prévu pour ce mardi
Bonne soirée et courage à tous!!
Raph |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Jan 2017, 10:49
|
|
|
Bonjour
tu viens de passer 4 ans sous neomercazole? c'est 18 mois à 2 ans maxi en principe
avec le bon dosage de lévo tu ne devrais pas avoir de souci de tonus
ma thyroide ne fonctionne plus et je prends depuis 5 ans le même dosage de lévo, je fais du sport et mène une vie toute à fait normale
tu peux nous en dire plus sur tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo de ces dernières années en indiquant aussi le traitement que tu suivais au moment de ces résultats?
pas possible de te dire combien de temps après l'iode pour trouver le bon dosage, tout dépend dela façon dont tu réagiras et de la façon dont s'y prendra ton endo pour ajuster le traitement.
tu es dans le Rhône? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2017, 11:59
|
|
|
Bonjour Wynnie et merci de ta réponse!
Alors pour les résultats tsh t3 t4 je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne les ai pas sous la main, mais j'ai les trois derniers puisque j'avais demandé un retour par mail. Les voici:
08/12/2016 (5mg de néo mercazole 3/semaine depuis Mai 2016):
T3: 7,54 pmol/l (4,10 - 6,70)
T4: 20,01 pmol/l (12,00 - 22,00)
TSH: <0,01 mUI/L (0,27 - 4,20)
23/12/2016 (Passage à 20mg /jour de Neomercazole après les derniers résultats)
T3: 5,93 pmol/l
T4: 16,33 pmol/l
Pas de TSH sur ce bilan, je ne sais pas pourquoi
02/01/2017 (Toujours à 20mg/jour de Neomercazole, mais après avoir reçu ces résultats il m'a été baissé à 10mg/jour jusqu'à la prise de l'iode (demain))
T3: 4,38
T4: 11,33
Pas de TSH là non plus
Pour répondre à ta question oui je suis bien sous Neomercazole depuis 2012, mon endocrino m'avais effectivement dit au début que c'étais 18 mois maximum, mais arrivé à ces 18 mois il m'a dit qu'il étais encore possible de continuer, j'ai suivi un peu aveuglément son avis. Ta réponse concernant le tonus quotidien me rassure!
Oui j'habite pas loin de Lyon, et je vois mon endocrino sur Lyon même |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2017, 15:28
|
|
|
Je me permet de réécrire un message, je fais pas mal de recherche sur les prises d'iode dans les cas de Basedow, j'en vois très peu dire que ça leurs a réussi et beaucoup qui s'engouffre dans un tunnel sans fin avec du jonglage entre hyper et hypo et plusieurs prise d'iode
Je suis pas très rassuré à l'idée de devoir encore galérer plusieurs mois voir plusieurs années... |
|
|
|
|
|