Auteur |
Message |
brigitte84 Inscrit le: 14.08.05 Messages: 43Multiples nodules fr... st didier vaucluse 70+ |
Posté le: 24. Nov 2005, 15:46
|
|
|
bonjour
voila ma derniere analyse.elle me parrais normal et pourtant je suis toujour au meme point, a part que je ne suis plus reveiller avec des palpitations;
th3 -2,55 norme (2,6a 5,40)
th4 11,32 norme (7,00a 17 ) le 17,08,05 15,49
tsh 1,33 norme (0,20 a 5,00) le17, 08,05 0,02
quesqu'il en est?
merci et a bientôt, brigitte |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 24. Nov 2005, 15:53
|
|
|
kikoo
Les taux reviennent vers la normale. Mais tu as un gros manque de T3 ce qui explique l'arrêt des palpitations.
Mais comment te sens-tu à part les palpitations en moins ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 24. Nov 2005, 15:55
|
|
|
Bonjour brigitte,
oui comme le dit chris, ce qui "frappe" quand on lit tes taux c'est le manque de t3.
Bisous
florence |
|
|
|
|
brigitte84 Inscrit le: 14.08.05 Messages: 43Multiples nodules fr... st didier vaucluse 70+ |
Posté le: 24. Nov 2005, 23:40
|
|
|
bonjour
a part les palpitations je passe de meilleurs nuits ,mais pour le reste
c'est toujour, pas d'energie, vite fatiguer, manque de concentration et
des jours ou j'ai vraiment du mal a mesprimer et dans une famille de
souche italiene et corse c'est pas toujour facille!
depuis deux jours je me sens un peut meux ,plus a laise, j'esperre avoir
pris le bon bout
je vous remercie pour vos reponses . a bientôt, brigitte |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 25. Nov 2005, 07:51
|
|
|
kikoo
Normal que tu sentes toujours cette sensation de fatigue et le manque de concentration, il te manque des T3 et les T3 influent directement sur ces symptômes.
De toute façon il te faut un apport en T3 en supplément et peut être augmenter un peu ton dosage de levothyrox. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2005, 17:54
|
|
|
bonjour
je me demande comment faire, mon generaliste ma dit carrement que les
t3 c' etait depasser on s'inquiete de cela dans les annees 60,il ma fait faire
cette analyse,mais pour lui tout est parfait, que je n'est pas a m'inquiete
il tiens bon son dianostique (depression), je ne me sens pas du tout depressive mais il semble que les personnes depressive ne le savent pas.
bon que me faut il faire?
abientot ;brigitte
|
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 26. Nov 2005, 18:07
|
|
|
kikoo
Ce que tu peux faire ? Simple : changer de médecin et avant tu édites ceci Citation: | Qu'est-ce que l'hypothyroïdie ?
La glande thyroïde est une petite glande en forme de papillon, située à la partie antérieure du cou, devant les premiers anneaux de la trachée. Elle est composée de deux lobes (les ailes du papillon) réunis par un isthme. Elle produit des hormones thyroïdiennes qui contiennent de l'iode en grande quantité. Ces hormones, la thyroxine (T 4) et la triiodothyronine (T 3), sont essentielles à la vie et exercent de nombreux effets sur le métabolisme, la croissance et le développement. De façon plus spécifique, elles régularisent la digestion, la fréquence cardiaque, la température corporelle, le système nerveux, le système de reproduction et le poids. L'hypothyroïdie survient lorsque la glande thyroïde ne réussit pas à produire suffisamment d'hormones pour satisfaire les besoins de l'organisme. C'est une maladie que l'on retrouve souvent chez plusieurs membres d'une même famille et qui affecte plus fréquemment les femmes. |
sourceet tu va gentillement le remettre à ce médecin qui devrait reprendre des cours vite fait.
Bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 27. Nov 2005, 00:10
|
|
|
re bonjour
merci chris , mais jai deja donner a mon generaliste des passages pris sur ce forum , je pensais q'il etait dacord puis voila, enfin je vais tout de
meme lui montrer cette citation ,changer de medecin , jy pense quoique
il me semble que ca ne vas pas etre facille de trouver dans mon coin, un medecin qui vas suivre.j'ai deja changer d'endocrinologue,et cest la meme choses, lundi je telephone a l'endo a avignon,je vais bien voir ca reaction
lorsque on est depressive ,d'apres eux on a plus aucun jugement.
merci et a bientôt , brigitte |
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 27. Nov 2005, 00:56
|
|
|
Brigitte, je ne sais pas si cela va t'aider mais il y a peu j'ai consulté un psy car j'avais du mal à faire face et l'impression de devenir dépressive.
Voilà ce qu'il m'a dit : beaucoup de gens en hypothyroïdie donnent l'impression d'être dépressifs car ils ont certains symptômes de dépression. C'est probablement votre cas mais je vous garantis que vous n'êtes pas en dépression. Cela dit, n'hésitez pas à revenir me voir si vous avez l'impression que cela empire.
Cela n'a fait que conforter ce que j'avais déjà lu sur le forum mais au moins je suis sûre de n'être pas dépressive. |
|
|
|
|
Susanne
|
|
|
|
Posté le: 28. Nov 2005, 22:53
|
|
|
bonjour
merci susanne, j'ai pris toutes ces adresse je vais voir si avec cela, je vais y arriver.
j'ai telephoner a l' endoc ,apres lui avoir faxer mes analyse, et bien tout est parfait pour elle aussi si j'ai des problemes il me faut aller voir ailleur.
pour aller voir ailleur j'ai rdv le 14 /12 a montpellierpour voir un neurologue. je vais voir si ailleur vas m amener a quelque choses!
je vous remerci, a bientôt , brigitte |
|
|
|
|
|