Auteur |
Message |
campanule Inscrit le: 20.11.05 Messages: 116 |
Posté le: 01. Mar 2017, 12:51
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de te contacter à tout hasard. En effet, je recherche pour une française actuellement en Allemagne qui rencontre des difficultés personnelles,un numéro d'association d'écoute téléphonique type SOS Amitie, en Allemagne....
Cette demande ne fait pas partie de l'objet de ce forum, mais après avoir
cherché en vain sur internet si tu as quelque connaissances du nom de ce type d'association je pourrais effectuer mes recherches.
Merci de m'avoir lue
Campanule |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50442Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Mar 2017, 09:01
|
|
|
Bonjour,
pas de souci, je regarde et je te réponds plus tard dans la journée !
Mais a-t-elle besoin d'un numéro d'écoute en allemand - ou en français ?
Si elle parle suffisamment bien l'allemand pour pouvoir discuter au téléphone, dans ce genre de contexte (où il peut être particulièrement difficile de s'exprimer), je lui trouverai des numéros sans problème. Si elle a besoin de discuter dans sa langue maternelle, elle pourra peut-être, même depuis l'Allemagne, appeler l'un des numéros disponibles en France ? Nous en avons en haut de notre rubrique Causerie (le message est ancien, il faudra vérifier si les numéros n'ont pas changé, depuis).
Adresses pour cas de détresse
Je regarde cela en cours de journée !
En attendant, en langue allemande j'ai trouvé ceci (il faut ensuite chercher par région/code postal) :
http://www.deutsche-depressionshilfe.de/stiftung/erste-hilfe.php
Ici, on peut appeler (0800/111 0 111 · 0800/111 0 222 · 116 123), mais aussi discuter par chat ou par mail, ou rencontrer quelqu'un :
http://www.telefonseelsorge.de/
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2017, 10:03
|
|
|
Bonjour,
Merci pour l'accueil de cette demande atypique. Je me suis adressée à toi par le biais de ce forum car il symbolise pour moi une fenêtre éclairée où l'on peut gratter au carreau ....
Ceci étant, les références que tu me donnes sont celles recherchées pour une françiaise qui parle allemand.Et je les fais parvenir de suite et lui confier....
Encore merci pour ce relais d'information. Ceci d'autant plus que je t'imagine innondée de sollicitations diverses et variées et qu'il nous est pas toujours possible de soupçonner l'investissement et l'organisation que cela suppose.
Vite, je te laisse, pour laisser la place à quelqu'un d'autre ....
Muchas gracias
Campanule |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50442Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2017, 13:07
|
|
|
Re-bpnjour,
Les nouveaux liens que tu as envoyés complètent idéalement les premiers. C'est comme si tu avais lu au delà du mail. car effectivement je recherchais un numéro d'assurance maladie en Allemagne....
C'est un beau relais de bienveillance auprès de cette personne et je te remercie pour elle d'avoir facilité les choses....C'est un peu moins de stress et tellement rassurant ....
Encore merci à toi
Campanule. |
|
|
|
|
|