Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Il y a un truc qui m'ennerve alors ...
Sujet: [url=t6400] 

Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Messagebip bip

 (p45004)
Posté le: 30. Nov 2005, 23:43
Répondre en citant

encore des majuscules et du format texto
grrrrrrrrrrr
Cool

je ne lacherais pas l'affaire, ça m'agresse et ça m'agace.

je ne lacherais pas de nom non plus, mais là, je dois dire que ça me gratte, parce que c'est souvent même principalement les mêmes personnes qui emploient ce mode qui pollue mon champs visuel.

c'est peut être ma basedow qui rend mes yeux plus sensibles Razz

bon retablissement à caro
Isa comment va elodie, as tu vu d'autres médecins pour sa subluxation rotulienne ?

Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline bip bip
chris59
Message:

Message

 (p45012)
Posté le: 01. Déc 2005, 08:27
Répondre en citant

kikoo tite Maryline,

Eh oui mais tu sais il y en a qui s'en fiche complètement.

C'est pas ta Basedow moi Hashimoto et moi même réactions. Very Happy

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
isa31
Message:

Message

 (p45194)
Posté le: 01. Déc 2005, 21:47
Répondre en citant

coucou mary
elodie ouf pas d'operation que du keni et en janvier retour si le genou est bien muclés
purée le stress aujour d'hui
le monde ds la salle trop de monde alors je suis restée ds le couleur et j'ai demandé de ne pas attendre ( pour elodie ) la salle pleine j'aurais plus de 4h
handicapée mes droits et 1H apresj'etais chez la copine de mika
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p45213)
Posté le: 01. Déc 2005, 22:58
Répondre en citant

hello,

J'arrive un peu tard, mais c'est vrai moi non plus j'aime pas trop le langage texto. Rolling Eyes
Mais c'est parce que je suis littéraire de coeur.
Pourtant, j'avoue que des fois je rigole bien. Y a des contractions marrantes!!! Laughing
Je zappe pas ces messages parce que chacun s'exprime comme il sent.

Et puis, mes ados m'en envoient dans ce style et je m'y fais.
Pour eux, cela doit rester pour les textos et pas en dehors.

Voilà.
Bisous à tout le monde
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50216
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45224)
Posté le: 02. Déc 2005, 00:51
Répondre en citant

Coucou Michèle,

tu as raison, dans certains contextes, cela peut s'utiliser, et même être "nécessaire" ! Les ados ont souvent des forfaits très limités ou bloqués, or ils ont un ENORME besoin de communiquer, et donc, pour que leurs longs textos restent dans la limite des 160 caractères autorisés par message, plutôt que de payer le double, ils les raccourcissent au maximum à l'aide de ces abbréviations ... des fois, c'est plutôt casse-tête, des fois rigolo (même si moi, j'aurais du mal avec un mec qui me ferait de grandes déclarations de "J T'M", je dois être trop vieille ... mais je ne rechigne pas, moi non plus, à utiliser certaines abbréviations pour raccourcir mes SMS, du genre bcp pour beaucoup, qqe pour quelque ... mais je refuse de faire sciemment des fautes d'ortographe ...)

Et dans les "chat" aussi, je comprends que pour aller vite, on raccourcisse un max ... tant que la personne en face fait pareil, pourquoi pas ?

J'ai trois adolescentes à la maison, donc je sais de quoi je parle (et puis, c'est MOI qui paie leurs factures de portable, donc c'est souvent MOI qui leur dis de faire court ...) Le seul problème que j'y vois, c'est juste que les jeunes s'y habituent trop, à cette manière d'écrire, et n'arrivent plus à faire la différence ...

Par contre, là où je trouve le style texto très pénible, c'est -comme tu le dis très justement ! - quand cela ne reste PAS dans les textos (ou les chats), mais envahit ma vie de tous les jours : emails, forum ...

Car là, l'interlocuteur ou le destinataire n'est plus "dans le bain", il n'est pas en direct, et n'a aucun moyen de choisir s'il veut s'exprimer comme cela ou pas, il est obligé de recevoir le message tel quel, puis de le déchiffrer péniblement (pareil pour les majuscules, qui m'horripilent !)

La seule "défense" qu'on a, c'est de zapper le message, mais des fois c'est bien dommage, la personne peut avoir des choses intéressantes à dire ! Mais quand quelqu'un, dans une discussion "normale", où il n'y a pas cette contrainte du temps ou du nombre de caractères limités, ne fait pas l'effort de mettre ces quelques lettres de plus qui rendraient son message "lisible" (c'est ainsi que je le ressens !), eh bien, il ne doit pas s'attendre à ce que moi, je fasse l'effort de le lire, son message ...

Donc, avis à tous les aficionados du "style texto" : si vous voulez qu'on vous lise, obligez-vous à écrire de manière "lisible" pour le plus grand nombre, sinon c'est du temps perdu, votre message ne sera pas (ou peu) lu - or, c'était justement pour ne PAS perdre du temps que vous avez utilisé ce style ...

Par ailleurs, je pense que si les jeunes, les ados, utilisent ce style, c'est aussi pour se démarquer, pour ne pas faire "comme tout le monde" - si nous, on s'y met aussi (ce qu'on fait déjà pour plein d'autres choses : mode etc), on leur gâche le plaisir, laissons-leur ce privilège !

Bonne soirée à tous,

A + (là, ce genre de formule reste tout à fait compréhensible, je pense, tout comme les abbréviations du style LOL, MDR ?? Ce qui m'énerve, à moi, ce sont plutôt les mots qu'on "massacre", les k à la place du qu, les terminaisons qu'on coupe ...),

Beate

xxx

Wink

PS : pour ceux qui sont accros aux SMS, savez-vous qu'il vient de sortir le premier livre écrit en langage SMS?? Un polar qui s'appèle "Pa SAge a TaBa" : http://www.mobilou.org/compasage.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L'histoar : Bob KanCro è surpri a min8 avk 1 sac poubel rempli 2 mégo. La poliss le surveillè 2pui dê moa pr savoar s'il avè aréT 2 méfu. Au bou 2 24h 2 gardà-vu, Bob ne montre ok1n Dpendance 2 la 6garette. Lê keufs on lê nRRRR ! Le komisR Mafoin engAg le Dtektive JWB (John Wilson Bred) pr grilé à peti feu le susP, 24h sup'. Bob KanCro pRdra-t-il la 100T face à 1 acharneMen Trapeutik 2 rud épreuv ?


Pas de panique : un "10ko" est fourni avec le livre ... (donc, vous ne perdrez pas la "100T" à essayer de déchiffrer tout ça ...)

not-ssl
http://www.mobilou.org/pasage.jpg

Et en lançant une recherche avec "langage SMS" sur Google, vous verrez que ce sujet a déjà échauffé bien d'autres forums que le nôtre ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p45255)
Posté le: 02. Déc 2005, 09:46
Répondre en citant

kikoo Béate,

Un forum complet y est consacré, j'ai noté l'adresse dans mon premier message en réponse à Maryline.

Citation:
où il n'y a pas cette contrainte du temps ou du nombre de caractères limités, ne fait pas l'effort de mettre ces quelques lettres de plus qui rendraient son message "lisible" (c'est ainsi que je le ressens !), eh bien, il ne doit pas s'attendre à ce que moi, je fasse l'effort de le lire, son message ...


Et je rajouterais encore perdre du temps à y répondre.
Car là on ne peut pas dire en plus que tu sois avare de tes mots quand tu réponds aussi aux différents messages.

Donc écrire en entier et lisiblement est la moindre des choses.
Les abréviations : @+, mdr, lol, ptdr,... sont des ltermes du net pas du texto.

Bisous kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis
Sujet: 

Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis

dans le forum: 

Répondre au sujet Il y a un truc qui m'ennerve alors je le dis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Il y a un truc qui m'ennerve alors ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com