Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 31 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka

(p456847)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jc2
Répondre en citant

Citation:

mounia a écrit:
32 Millions d'€ investis par le laboratoire pour changer la formule, entre autre
deux excipients, nous sommes en France 3 millions à le prendre.
Je trouve que cela fait cher l'excipient.

Si c'est chiffres sont exacts ou d'autres , peut importe ( car on a bien compris que c'est une histoire de sous !)

Je ne suis pas forte en mathématique, mais faites le calcul d'un traitement sous lévo pour un patient ( avec parfois 2 dosages par passage en pharmacie) multiplié par 3 millions de patient...et en imaginant que la moitié de la somme récupérée remette à zéro l'investissement de base, bin, en un an, ils retombent sur leur patte , et en 2 ans ils font vraiment un gros bénéfice sur le dos des patients ( ceux qui supportent la new formule, et les pauvres autres)

A savoir que l'ancienne formule ne coûte plus rien et est plus qu'amortie ( donc aucun soucis de la poursuivre finalement...puis ils seraient gagnant de toute façon! Et nous patients , on aurait le choix.

Donc ma déduction est qu'avant qu'il y est un retour en arrière, il va falloir attendre qu'il récupère au mieux leur mise, et au pire, une durée plus longue, pour s'enrichir et nous dire un jour, OUPS désolé, on a merdé, mais notre portefeuille se porte bien Mr. Green

Après on a bien saisi, changement de formule de traitement, et /ou changement de traitement initial , notre corps à besoin d'un temps d'adaptation, et voir ou devoir changer à ce moment là le traitement pour de toute façon s'habituer aà ce nouveau traitement.

J'ai lu sur un autre post, une patiente qui disait que lorsque'on lui a proposé son opération de la thyro, les discours des docs étaient : on vit trait bien sans thyroïde, il suffit de prendre un traitement de substitution...

...et quand elle a eu des soucis , c'était dans sa tête, et le discours n'était pas aussi bienveillant...( moi, perso, ça me parle, c'est dingue comme une petit comprimé ou formule, peut faire que vous vivez comme avant...ou pas ( à chacun de se faire sa propre opinion )...et le fait que dans beaucoup des sujet sur la thyro et les pro qui interviennent...

...mais non, c'est pas possible ( puisqu'ils détiennent la cacheton magique, qui ne peut pas faire avoir tel ou tel symptôme, que c'est exagéré voire impossible)...

Alors comment expliquer pour certain, que ce mal être existe et persiste et ce bien après le temps d'adaptation ou acceptation de notre corps. Mr. Green

Quelque soit l'issue de cette triste histoire sur le lévo ou autre médoc ou formule, et l'énergie qui en découle, ceux qui trinquent, ce sont les patients...puisque nous ne sommes pas à l'abri de toute façon d'effets secondaires et ou naissance de pathologies nouvelles diverses et variées..c'est le carrousel et loterie , on est pas tous à la même enseigne de par notre hérédité ou notre robustesse.

Bonne continuation à tous, et surtout bon courage...Prenez soin de vous Freunde Blume

jc2
 (p456848)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:38
Répondre en citant

marie-ange a écrit:

Pour la ferritine, c'est comme pour les hormones thyro, il ne suffit pas qu'elle soit dans la norme. Pour être bien il faut au moins qu elle soit à la moitié de sa norme.

le 28/7 tsh à 0,02 norme 0,38 à 5,33 avec de la l-thyroxine je pète la forme.

le 02/6 tsh à 3,2 (mêmes normes) derniers jours de Lévothyrox , avec les effets qu'il a entrainé

elle est ou la moitié ?

rendez vous a l’évidence, on ne sait pas pourquoi mais admettez au moins une fois que les gens ont des effets secondaires terribles avec ce nouveau Lévothyrox.

le seul avantage que j'y ai trouvé c'est que maintenant même les vegan peuvent le prendre , plus de lactose, le reste tout synthétique ou 100% végétal.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
emergencyhors ligne
non spécifié
 (p456853)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:52
Répondre en citant

Bonjour ,

Je ne sais pas où mettre mon sujet et mon désaroi , je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.

Je viens de prendre hier matin mon 1er comprimé du nouveau lévothyrox ( ça fait 4 ans mnt que je suis sous lévothyrox pour hypothyroidie non étiquetée et actuellement sous 87.5ug)
1heure après la prise , je commence à me sentir pas bien . oppréssée je me lève et lâ je perds l'équilibre et la nausée monte , une demie heure après, gros gros vertige rotatoire comme si je suis dans un manêge qui s'arrête pas je pleure j'ai peur mes enfants aussi puis je commence à vomir et vomir (excusez moi) horrible est peu trop peu face à ce que j'ai vécu ... j'appelle mon mari qui appelle les pompiers je perds conscience ..aux urgence tension qui chute à 9 tremblements sueurs ..après le bilan réalisé rien n'explique mon état sauf pour le médecin..le levothyrox que j'ai pris une heure avant de la nouvelle boite!
Que pensez vous? ce matin je l'ai pas pris .j'ai peur ..je ne veux pas revivre la même chose . Avez vous reçu un témoignage d'un effet aussi fort après une seule prise?
Je vous remercie
Leila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emergency
odgigihors ligne
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Messagenouveau levothyrox

(p456854)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:52
Répondre en citant

Plus de 96000 signatures et l'agence du médicament ne veut toujours rien entendre.
Personnellement je me sens Toujours aussi mal sinon plus, aucune amelioration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi nouveau levothyrox
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p456855)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:55
Répondre en citant

jc2
marie-ange parle de la ferritine et des hormones thyroidiennes donc t3 t4
la tsh n'est pas une hormone thyroidienne mais une hormone hypophysaire...
on sait très bien sur le forum qu'il ne faut pas viser la moitié de la norme en tsh, voir qu'il faut dans certains cas ne pas tenir compte de la tsh mais des niveaux d'hormones thyroidiennes et du ressenti

nous avons bien compris qu'un certain nombre de personnes ont des soucis avec la nouvelle formule du lévo, soit qu'ils semblent ne pas supporter certains des nouveaux excipients soit que le changement d'excipient entraine le besoin de revoir leur dosage de lévo à la hause ou à la baisse

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p456856)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:56
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Citation:

mounia a écrit:
32 Millions d'€ investis par le laboratoire pour changer la formule, entre autre
deux excipients, nous sommes en France 3 millions à le prendre.
Je trouve que cela fait cher l'excipient.

Si c'est chiffres sont exacts ou d'autres , peut importe ( car on a bien compris que c'est une histoire de sous !)

Je ne suis pas forte en mathématique, mais faites le calcul d'un traitement sous lévo pour un patient ( avec parfois 2 dosages par passage en pharmacie) multiplié par 3 millions de patient...et en imaginant que la moitié de la somme récupérée remette à zéro l'investissement de base, bin, en un an, ils retombent sur leur patte , et en 2 ans ils font vraiment un gros bénéfice sur le dos des patients ( ceux qui supportent la new formule, et les pauvres autres)

A savoir que l'ancienne formule ne coûte plus rien et est plus qu'amortie ( donc aucun soucis de la poursuivre finalement...puis ils seraient gagnant de toute façon! Et nous patients , on aurait le choix.

Donc ma déduction est qu'avant qu'il y est un retour en arrière, il va falloir attendre qu'il récupère au mieux leur mise, et au pire, une durée plus longue, pour s'enrichir et nous dire un jour, OUPS désolé, on a merdé, mais notre portefeuille se porte bien Mr. Green

Après on a bien saisi, changement de formule de traitement, et /ou changement de traitement initial , notre corps à besoin d'un temps d'adaptation, et voir ou devoir changer à ce moment là le traitement pour de toute façon s'habituer aà ce nouveau traitement.

J'ai lu sur un autre post, une patiente qui disait que lorsque'on lui a proposé son opération de la thyro, les discours des docs étaient : on vit trait bien sans thyroïde, il suffit de prendre un traitement de substitution...

...et quand elle a eu des soucis , c'était dans sa tête, et le discours n'était pas aussi bienveillant...( moi, perso, ça me parle, c'est dingue comme une petit comprimé ou formule, peut faire que vous vivez comme avant...ou pas ( à chacun de se faire sa propre opinion )...et le fait que dans beaucoup des sujet sur la thyro et les pro qui interviennent...

...mais non, c'est pas possible ( puisqu'ils détiennent la cacheton magique, qui ne peut pas faire avoir tel ou tel symptôme, que c'est exagéré voire impossible)...

Alors comment expliquer pour certain, que ce mal être existe et persiste et ce bien après le temps d'adaptation ou acceptation de notre corps. Mr. Green

Quelque soit l'issue de cette triste histoire sur le lévo ou autre médoc ou formule, et l'énergie qui en découle, ceux qui trinquent, ce sont les patients...puisque nous ne sommes pas à l'abri de toute façon d'effets secondaires et ou naissance de pathologies nouvelles diverses et variées..c'est le carrousel et loterie , on est pas tous à la même enseigne de par notre hérédité ou notre robustesse.

Bonne continuation à tous, et surtout bon courage...Prenez soin de vous Freunde Blume

Les chiffres sont exacts ils viennent du laboratoire MERCK lui même.
On les retrouve dans la vidéo de télé matin que j'avais mise en ligne hier.
Oui je trouve que cela fait chère la formule.
Maintenant une thyroide qui marche d'elle même ne fera pas le même effet que les cachets, j'étais très bien avant de prendre du lévo quand ma thyroide marchait, je n'ai jamais retrouvé ma forme d'avant et pourtant mes analyses sont bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
jc2
 (p456864)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:18
Répondre en citant

wynnie a écrit:

nous avons bien compris qu'un certain nombre de personnes ont des soucis avec la nouvelle formule du lévo, soit qu'ils semblent ne pas supporter certains des nouveaux excipients soit que le changement d'excipient entraine le besoin de revoir leur dosage de lévo à la hause ou à la baisse

je recommence alors ; c'etait bon aussi
le 2/6 t4 0,69 0,61 à 1,12
le 28/7 t4 1,11 0,61 à1,12

pour le dosage a la hausse ou la baisse je reste septique, il y a des malades a qui les médecins ne veulent pas donner autre chose que le Lévothyrox .
ces médecins continuent bêtement de demander de faire des analyses pour "doser" et de patienter encore .
tout ce que je souhaite a ces médecins c'est qu'ils se retrouvent a notre place et là ils comprendront ce qu'est la connerie. (peut être)
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p456866)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:21
Répondre en citant

donc tes résultats de t4 étaient très limites dans les 2 cas, trop bas ou trop hauts. de mémoire tu as eu aussi des prescriptions de dosages très différentes...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bouby63hors ligne
Nodules et thyroïdec...
Clermont-ferrand
masculin
40+
 (p456878)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lily Z
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'ai pris la nouvelle formule de lévothyrox de mi juin jus'qu'à la semaine dernière.
TSH de fin mai: 1.7.
Début aout : insomnies, fatigue, diarrhées, irritabilité et début de crampes.
Le 17 aout douleurs intenses cage thoracique, au bras gauche, nausées, fatigue, céphalées intenses ... examens complets : pas de problème cardiaque ni pulmonaire. Appel au LABO Merck, on me dit qu'on va me rappeler, j'attends leur coup de fil depuis 1 semaine...
TSH du 18/08 : 4.7
J'ai récupéré les anciens levothyrox que je pouvais récupérer au travail (suis infirmier), puis en 2/3 jours plus de douleurs à la poitrine, au bras, ...
Une fois mieux, direction l'Espagne, et là-bas, j'ai pris du levothyrox (ancienne génération)pour 9 mois.
Je ne ressens plus que les signes de l'hypo (fatigue, ...), je n'ai plus qu'à attendre que ça remonte.
Mon avis (et cela n'engage que moi), grosse intolérance au mannitol.
Je fais le point avec mon endocrinologue cet après midi, mon MT ne s'est pas ou plus quoi faire.
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouby63
jc2
 (p456887)
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:13
Répondre en citant

wynnie a écrit:
donc tes résultats de t4 étaient très limites dans les 2 cas, trop bas ou trop hauts. de mémoire tu as eu aussi des prescriptions de dosages très différentes...

là c'est les mêmes normes.
un peu trop haut peut être mais ça n'explique en aucun cas que les symptômes d'effets secondaires ont disparus en 4 jours.

je ne vais pas tarder a aller refaire l'analyse, on pourra comparer .

le médecin avait fait faire des analyses complètes , jusqu’à une recherche de borréliose , c'est un endocrinologue , il n'a pas su me dire ce que j'avais ; il n'est pas ignare tout de même. mais dans le doute il m'a conseillé les gouttes.

ou alors c'est vraiment la tête Shocked comme en ce moment il y a une épidémie de gens en syndrome psychotique Rolling Eyes on est tous atteints
mouniahors ligne
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
 (p456897)
Posté le: 24. Aoû 2017, 12:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : cecile972, Conciliabule
Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/economie/arti.....4359560_3234.html?fref=gcLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Employé jusqu'en 2011 par l'américain Merck (MSD en France), ce médecin de 55 ans lève aujourd'hui le voile sur des pratiques inquiétantes : essais cliniques biaisés, effets secondaires dissimulés, experts achetés. Selon lui, le laboratoire a enfreint beaucoup de règles pour faire le succès de ses médicaments.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti......html#IQ33SmtxjCTKEfxm.99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il cite un chiffre inquiétant : Merck, dit-il, a admis lors d'une réunion à l'agence du médicament avoir dissimulé 250 réclamations. Selon lui, la pharmacovigilance est « une vraie passoire » : ni les médecins, ni les laboratoires ne signalent correctement les problèmes qu'ils constatent. « Seuls 1% des cas apparaissent dans le radar, donc quand on voit apparaître un ou deux morts, il est vraiment temps de s'inquiéter. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti......html#koYY0wJZOuRXbP4v.99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
endyehors ligne
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
 (p456902)
Posté le: 24. Aoû 2017, 12:30
Répondre en citant

Mais comment ce laboratoire n'arrive pas à prendre conscience que de plus en plus de patients ne supportent plus ce lévothyrox!
J'en prenais depuis 1999 et là avec le nouveau c'est la catastrophe plus çà va plus c'est pire! depuis 2 mois que je le prends!
Même effets secondaires entre vertiges accélération de la tension artérielle , grosse perte de cheveux impressionnant et douleurs à l'estomac et insomnie presque tous les nuits ! Je ne tiens plus !
j'ai appelé le numéro vert de ANSM mais je tombe sur le répondeur qui me dit de rappeler ultérieurement car tous les conseillers sont en ligne et ensuite je rappelle çà sonne pendant des minutes puis çà coupe!
Ca devient urgent que ce laboratoire fasse quelques chose rapidement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p456906)
Posté le: 24. Aoû 2017, 12:39
Répondre en citant

Mounia a écrit:
Employé jusqu'en 2011 par l'américain Merck (MSD en France) ... Il cite un chiffre inquiétant : Merck, dit-il, a admis lors d'une réunion à l'agence du médicament avoir dissimulé 250 réclamations

Bonjour Mounia,

article (et livre) très intéressants, en effet !

Et évidemment, surtout dans la situation actuelle, le titre fait tout de suite sursauter !!

"Les pratiques du laboratoire pharmaceutique Merck en accusation"

Or, attention : pas étonnant que tout le monde s'y trompe, mais il existe DEUX sociétés "Merck", qui - même si elles sont issues de la même maison mère, une des plus anciennes entreprises familiales du monde, créée au 17ème (!) siècle - sont totalement indépendantes l'une de l'autre depuis ... 1917 ! Merck USA (MSD) a été "annexé" par les USA au moment du traité de Versailles !

Toutes deux font des médicaments (mais différents ... pour MSD, c'est entre autres le Vioxx, qui a provoqué de graves problèmes et pour lequel il y a eu des procès ...), pour Merck KGaA c'est, entre autres, le Levothyrox ...

Jusqu'il y a peu, Merck KGaA s'appelait encore "Merck Serono", c'était plus facile à distinguer ...

Donc, même s'il y a sans doute beaucoup de vrai dans ce livre, et qu'il peut y bien sûr y avoir des pratiques pas toujours très nettes "partout", les accusations dans l'article du Monde ne concernent PAS Merck KGaA, mais MSD ... or, lire des titres comme ça (si on ne connait pas la différence entre les deux Merck) prête bien sûr à confusion et ajoute encore à l'anxiété générale !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
 (p456915)
Posté le: 24. Aoû 2017, 13:18
Répondre en citant

Beate a écrit:

Or, attention : pas étonnant que tout le monde s'y trompe, mais il existe DEUX sociétés "Merck", qui - même si elles sont issues de la même maison mère, une des plus anciennes entreprises familiales du monde, créée au 17ème (!) siècle -

Beate

fin 19ème plutôt ?
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p456953)
Posté le: 24. Aoû 2017, 15:39
Répondre en citant

jc2 a écrit:
Beate a écrit:

Or, attention : pas étonnant que tout le monde s'y trompe, mais il existe DEUX sociétés "Merck", qui - même si elles sont issues de la même maison mère, une des plus anciennes entreprises familiales du monde, créée au 17ème (!) siècle -

Beate

fin 19ème plutôt ?

Pourquoi as-tu besoin de contredire Beate ? 1668 ! Vérifie : http://www.merck.fr/fr/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 31 sur 48
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com