Auteur |
Message |
Vally64 |
|
|
|
alex1828 a écrit: | perso les gouttes ne m'ont pas reussi.
Fatigue extreme, courbatures, palpitations et reflux gastrique.
Je les ai prise à jeun 30 minutes avant le petit dej. Je me demande si ce n'est pas ca qui m'a detraqué l'estomac.
Est ce que cela aurait changé qq ch que je le prenne en meme temps que le repas ?
J'ai pourtant baissé les gouttes de 5 mais pas de changement..... |
Non, faut pas pendant un repas. Peut-être que cela ne convient pas à ton estomac. Peut-être que cela n'a rien à voir avec les gouttes....
Là aussi, tout le monde n'a pas les mêmes fragilités. |
|
|
|
|
alex1828 Inscrit le: 04.08.17 Messages: 11 |
|
|
|
oui sauf que je suis comme bcp d'autres j'ai pas d'autres solutions ....
je n'ai plus de thyroide je suis obligée de prendre des hormones. j'ai un dosage assez fort 175 mg....
Que faire ????? |
|
|
|
|
Vally64 |
|
|
|
alex1828 a écrit: | oui sauf que je suis comme bcp d'autres j'ai pas d'autres solutions ....
je n'ai plus de thyroide je suis obligée de prendre des hormones. j'ai un dosage assez fort 175 mg....
Que faire ????? |
Nous sommes toutes dans le même cas. Moi, mon médecin ne veut même pas prescrire la L-Thyroxine. Il dit que c'est trop vieux.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je ne vais pas aller à Bx voir un endocrino pour de l'Euthyral. |
|
|
|
|
bilou2905
Posté le: 25. Aoû 2017, 16:52
|
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis touchée de plein fouet du changement de formule du LEVOTHYROX.
Depuis presque 10 ans (date de ma thyroïdectomie totale) je suis sous LEVOTHYROX. Grosse galère pour trouver enfin un équilibre pour bon nombre d'entre nous.
Je suis passée à la nouvelle formule le 23 mai 2017.
Auparavant, soit le 9 mai 2017, j'avais fait ma prise de sang comme habituellement en surveillance.
Ma TSH était à 0.98 (norme labo 0.38-5.33). Je me sens bien autour de 1 donc nickel.
Puis arrivent les "symptômes" : Très grosse fatigue, très rapide et importante prise de poids sans avoir rien changé dans ma vie ni mon alimentation, troubles digestifs, perte de cheveux, maux de tête, douleurs musculaires (très invalidantes), insomnies, vertiges...
Je vois mon médecin et re-prise de sang. Le 19 juin, ma TSH est à 2.03 (norme labo 0.38-5.33).
Une "cata" pour moi qui suis bien à 1. Là je déprime, je n'en peux plus. Tout reprendre à zéro ?! J'ai déjà mis tellement de temps à trouver mon équilibre.
Je rage. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est psychologique par rapport au changement de couleur de boîte... Les désagréments sont là et les résultats aussi.
Il y en a marre de nous manipuler, on n'est pas des cobayes ! Si je prends du LEVOTHYROX c'est que je n'ai pas le choix.
J'ai rempli le formulaire de pharmacovigilance. Ils m'ont renvoyé un document de l'ansm et ça prête à sourire (même si je n'en n'ai pas envie) : Voici des extraits :
"Comment le changement de formule a été évalué par l'ANSM ?
La nouvelle formule a été démontrée bioéquivalente à l'ancienne sur la base de deux études de pharmacocinétique... Il a été ainsi mis en évidence que les nouveaux excipients ne modifient ni la quantité de substance active qui passe dans le sang, ni la vitesse à laquelle elle atteint l'organe cible. Cette bioéquivalence est la garantie d'une efficacité et d'une sécurité identiques à celles de l'ancienne formule". Ben voyons, c'est pour ça que ma TSH n'a pas bougé ? pfff
Plus loin, on peut lire :
"Que faire si je change de pharmacie et que je bénéficie d'une délivrance de formule différente ?
Si le pharmacien vous délivre une boite de l'ancienne formule alors que vous êtes déjà passé à la nouvelle formule pour un dosage donné, signalez-le au pharmacien lors de la délivrance, il n'est pas recommandé d'utiliser l'ancienne formule après un passage à la nouvelle formule."
Ah bon ? et pourquoi si c'est la même chose??????
Déjà qu'on n'est pas pris au sérieux avec bon nombre de médecins quand on leur parle de notre mal être ou de notre ressenti, si en plus le labo s'en mêle ???
C'est juste inacceptable et déprimant d'être traité de la sorte.
Bon courage à tous ceux qui subissent les aléas d'une histoire de gros sous plutôt que de soi-disant stabilisation du médicament pour notre bien être. |
|
|
|
|
bouby63 Inscrit le: 18.02.14 Messages: 15Nodules et thyroïdec... Clermont-ferrand 40+ |
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:31
|
|
|
Je reprends les mots de Bilou 2905.
Pourquoi on ne doit pas revenir à l'ancienne génération de Levo si c'est la même chose ...?????
Bon je suppose que c'est une question d'équilibre par rapport au principe actif...
Mais c'est bizarre quand même.
Beate ou si quelqu'un peut nous éclairer sur cela svp (je suis très intéressé, car j'ai repris l'ancienne formule).
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:32
|
|
|
bouby63 a écrit: | Je reprends les mots de Bilou 2905.
Pourquoi on ne doit pas revenir à l'ancienne génération de Levo si c'est la même chose ...?????
Bon je suppose que c'est une question d'équilibre par rapport au principe actif...
Beate ou si quelqu'un peut nous éclairer sur cela svp (je suis très intéressé, car j'ai repris l'ancienne formule).
Merci d'avance. |
Je vais tenter le Biogaran. Je ne vois pas d'autres choix. |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:43
|
|
|
Vally64 a écrit: | Citation: |
La pharmacienne m'a précisé que les gouttes étaient mieux absorbées et plus vite que les cachets, j'ai trouvé cela étrange mais pourquoi pas.. |
Non, non c'est normal. Une formule liquide fonctionne plus vite que des comprimées.
Pareil pour la Vitamine D par exemple.
Par contre, le flacon au frigo ! |
Oui le frigo c'est un peu contraignant...
Si c'est mieux absorbé peut-être vais je me sentir mieux..
Car malgré mes analyses dans les normes depuis de nombreuses années bah c'est pas ça. |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
|
|
|
Vally64 a écrit: | alex1828 a écrit: | oui sauf que je suis comme bcp d'autres j'ai pas d'autres solutions ....
Que faire ????? |
Nous sommes toutes dans le même cas. Moi, mon médecin ne veut même pas prescrire la L-Thyroxine. Il dit que c'est trop vieux.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je ne vais pas aller à Bx voir un endocrino pour de l'Euthyral. |
Ah j'ai eu euthyral il y a de la T3, j'étais mieux avec ce traitement.
Puis on me l'a stoppé car pour le coeur il parait que c'est pas le top. |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Posté le: 25. Aoû 2017, 18:24
|
|
|
bouby63 a écrit: | Je reprends les mots de Bilou 2905.
Merci d'avance. |
Bonjour,
Ce n'est pas la même chose au sens d'identique. Pour que ce soit identique, il faudrait que les deux formules soient les mêmes en quantité et en qualité. Or :
- deux excipients ont changé (lactose remplacé par du mannitol pour les intolérants et ajout d’acide citrique), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.
- la stabilité de la formule a été améliorée (stabilité dans le temps de la teneur en principe actif –lévothyroxine - jusqu’à la fin de la validité et entre les différents lots) sur la base d’une bioéquivalence 95% - 105% (90%- 111.11% avant) et d’un ratio (rapport) réel ancienne et nouvelle formules de 99.3% -101.7%. Donc il peut y avoir des différences d'absorption, en moyenne de -0.7% à +1.7% (c'est une moyenne) entre l'ancienne et la nouvelle formules. Plus d’infos Information : changement de formule du Levothyrox
- les deux courbes d’absorption (ancienne/nouvelle formules) ne sont donc pas exactement superposables.
Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones.
C'est l'ANSM qui a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament (notamment parce qu'il y avait des différences de concentration parfois dans les lots d'ancienne formule à l'origine de perturbations inexpliquées/incohérentes dans les dosages et de l'impossibilité pour certains patients de s'équilibrer autour de leur set-point), se mettre en conformité avec les normes internationales (FDA - Food and Drug Administration – et EMA – European Medicine Agency).
Les deux formules ne sont pas identiques, mais "bioéquivalentes" : profils de concentration proches avec des effets proches (très similaires). Passer d'une formule à l'autre peut donc, pour certains patients, engendrer un déséquilibre nécessitant de nouveau l'ajustement de leur dosage (dans un sens ou dans l'autre : AF > NF ou NF > AF voire mélange des deux formules AF/NF).
Information sur la bioéquivalence en général ici : http://ansm.sante.fr/content/downlo.....e_bioequivalence-2016.pdf
Dernière édition par kelilwen le 25. Aoû 2017, 18:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
|
|
|
Vally64 a écrit: |
Bonjour,
Si c'est là le seul "argument" de ton médecin, change de médecin. "Trop vieux", ce n'est pas une explication, d'autant que le principe actif reste le même : lévothyroxine.
Contraignant ou pas adapté au mode de vie de certains patients (voir aussi le dossier médical du patient), peut-être, c'est à discuter avec son médecin.
L'Euthyral contient de la lévothyroxine (L- T4) et de la liothyronine (L-T3), ce n'est pas du tout recommandé pour tous les patients indistinctement et il faut alors bien revoir son dosage, la L-T3 est puissante. Il contient aussi du lactose.
Bon courage. |
|
|
|
|
Vincent-Dominique Inscrit le: 14.01.11 Messages: 57CANCER PAPILLAIRE A... SAINT-MAXIMIN LA SAINTE BAUME VAR 60+ |
Posté le: 25. Aoû 2017, 19:34
|
|
|
Béate a écris:
" mais l'immense majorité des effets indésirables constatés par les patients sont bien réels" !
Bonsoir béate,
Je te remercie de cette précision O combien importante. |
|
|
|
|
cecile972 Inscrit le: 17.11.11 Messages: 176Hashimoto / Carcinom... Lyon 50+ |
|
|
|
Vally64 a écrit: | alex1828 a écrit: | oui sauf que je suis comme bcp d'autres j'ai pas d'autres solutions ....
Que faire ????? |
Bayonne ce n'est pas loin de l'Espagne pour vous dépanner et vous laisser le temps de la réflexion allez acheter de l'Euthyrox en Espagne, certaines personnes présentes sur le forum l'ont fait |
|
|
|
|
soynefertary
Posté le: 25. Aoû 2017, 23:09
|
|
|
Bonjour les filles...
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. ..
J'ai une hashimoto... j'étais quasi équilibrée à un chouillat près. ..et là. .. cata. .. ma tsh n'est pas élevée. ..voir basse...mais je prends du poids, je perds bcp mes cheveux, j'ai des douleurs musculaire et une bonne fatigue.
Je viens de faire le lien avec le passage à la nouvelle formule. ..ça correspond à l'apparition de mes soucis.
Bref...je suis en stress là. ..parce qu'on ne peut rien faire.
En plus je prends 137.5 de levo. Donc 125 et un demi de 25.
Le 125 est nouvelle formule. .. et le 25 selon la pharmacie c ancienne ou nouvelle formule...je n'y avais pas prêté attention. ..
Voilà. ..donc bah à part mon coup de stress.. g pas d'infos à apporter pour le moment 😕😕😕
Bon courage les filles |
|
|
|
|
edioryht |
Posté le: 26. Aoû 2017, 08:07
|
|
|
Bonjour,
Je change ma demande sur ce forum, qui est plus visité....
Je ne sais pas comment faire, si attendre? suspendre quelque jours sans rien prendre?
J'ai vu mon médecin rien, qui après réflexion, ayant appelé la pharmacie, qui lui a dit qu'elle n'avait qu'une boite de gouttes L thyroxine en stock? Pendant ma consultation la pharmacie rappelle et propose au médecin d'avoir 6 flacons en stock...Très peu pour mon Médecin, qui pense que si il doit basculer des patients sur cette issue....Donc nous avons pensé à l'Euthyral, mais comment faire? Car comment calculé? mon Médecin, ne sait pas...
Donc quelle solution prendre?
Sachant que début août j'étais en ne prenant que la Nouvelle formule Lévothyrox, soit dans une semaine (75;75;87,5;75;75;75;87,5.)
TSH 3,31 (0,40-3,50)
T3L 3,6 (2,5-3,9)
T4L 10 (6,1-11,2)
Depuis cette analyse je suis passée à 87,5 tous les jours, soit plus de 3 semaines et rien n'a changé : raideurs musculaires, fatigue, crampes, je m'écroule dans la journée, besoin de récupérer.....mauvais sommeil....
d'habitude l'été avec la chaleur, ma tsh, va en baissant, sans modifiant la posologie...
Donc aujourd'hui, que faire?
l'hésitation a été d'aller vers L thyroxine en gouttes, (j'avais ce traitement là, que j'ai utilisé en 2010, pendant un an, puis par facilité par les comprimès, je suis passé au lévo......Mais depuis cette époque en 2011 de mon changement j'ai eut pas mal de problèmes musculaires...que j'avais pas quand je vivais en Belgique avec un traitement comprimès L-Thyroxine, qu'il y avait pas en France...
Que faire, pour changer une fois pour toute de molécule?
Euthyral? Quelle dose prendre???pour débuter?
Commander à l'étranger de La thyroxine pure en ligne?
Voilà j'attends une réponse. Merci Bonne journée |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 26. Aoû 2017, 09:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Farruca28
|
|
|
Bonjour
Le passage à l'Euthyral n'est pas si simple que ça, pour trois raisons :
- l'apport de T3 n'est pas recommandé pour tous les patients, il est destiné aux patients qui convertissent mal la T4 en T3, c'est-à-dire ceux qui ont un taux de T3L bas (très proche du minimum de la norme ou carrément en dessous) malgré un bon taux de T4L.
- on est très souvent obligé(e) de compléter l'Euthyral par de la T4 (donc Lévothyrox ou équivalent) car la dose de T3 contenue dans l'Euthyral est trop élevée proportionnellement à la dose de T4 (20 µg de T3 et 100 µg de T4 dans 1 comprimé d'Euthyral).
- La plupart des médecins (même les endos) ne savent pas gérer la prise d'Euthyral (comme la prise de Cynomel = T3 seule) car la prise de T3 fait chuter la TSH et ils continuent à tenir compte de cette TSH (qui est souvent très basse voire supprimée) au lieu de tenir compte des taux de T4L et T3L.
Dans mon cas, je prends 1 comprimé entier d'Euthyral (Novothyral en Allemagne) et 1 comprimé de 25 µg d'Euthyrox (ou Lévothyrox). Je ne supportais pas 1+ 1/4 d'Euthyral car 25 µg de T3 me mettait en surdosage de T3.
Je supporte bien les 20 µg de T3 mais pour beaucoup de patients il en faut moins (entre 5 µg et 10 µg).
edioryht, vu ton taux de T3 tu n'as pas de souci côté T3 donc je te conseille de prendre de la L-Thyroxine en gouttes. Si tu préfères des comprimés il faut acheter de l'Euthyrox en Allemagne ou en Espagne.
Moi je me fournis en Allemagne car j'habite tout près de la frontière.
Sinon voir des pharmacies sur internet. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37 ... 46, 47, 48 Suivant
|