Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ajuster finement son dosage : Besoi...
Sujet: [url=t53871] 

Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sofie1hors ligne
féminin
50+
MessageAjuster finement son dosage : Besoin de vos avis !

Posté le: 29. Aoû 2017, 06:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous levothyrox depuis 10 ans suite a une ablation de la thyroïde. Toujours suivi par mon généraliste, pendant 8 ans je prennais le levo juste avant de boire mon café, depuis 2 ans 15 mn avant et depuis 2 semaines 30 mn avant , en effet j'ai découvert ce forum depuis 1 mois environ et j'en ai plus appris qu'en 10 ans de suivi Rolling Eyes Rolling Eyes

En avril, ma tsh augmente, mon doc augmente a 150, j'étais a 137,

Comme tout le monde j'ai commencé le nouveau levo en mai a peu près, donc quelques symptômes : vertiges, fatigue, ....

Le 3 août , tsh en baisse a 1,400, ca va . Puis je commence a le prendre 30 mn avant le café et là ca va plus du tout, je perds le sommeil
Sad re PDS le 26 août et tsh a 0,496 Shocked pour une norme entre 0,270 et 4,
Je pense que le nouveau levo , effectivement je l' absorbe mieux, plus la prise plus tôt, je l absorbe très bien Laughing
Du coup je pense que j'ai 2 choix :
Soit je baisse a 137,5 et continue de le prendre 30 mn
Soit je reste a 150 et le prend 15 mn avant

Vous en pensez quoi ? Bien sûr je vais demander son avis a mon doc, mais 2 avis valent mieux qu'un! !

Merci d'avance! !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1 Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis !
Sofie1hors ligne
féminin
50+
 (p457993)
Posté le: 29. Aoû 2017, 07:05
Répondre en citant

Pourquoi certain chiffre ont été zappé Question
Donc la norme entre 0,270 et 4, 200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1
Sofie1hors ligne
féminin
50+
 (p458003)
Posté le: 29. Aoû 2017, 08:50
Répondre en citant

Pourriez-vous aussi me dire quel est mon set point ?
J'en ai une vague idée mais je voudrais un avis supplémentaire Very Happy

10/07/14 : 5,300
14/03/15 : 1,110
22/09//15 : 0,876
12/03/16 : 0,491 = je suis sous levo 137,5 ca va !
08/10/16 : 0,507
18/04/17 : 3,510 = ca va pas !! augmentation de levo 150
03/08/17 : 1,400
26/08/17: 0,496 ca va pas Sad

Norme : 0,270 / 4,200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p458015)
Posté le: 29. Aoû 2017, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Sofie,

Il est donc évident comme tu le dis que tu assimiles mieux le nouveau Lévo.

Pour moi il vaut mieux prendre son Lévo vraiment à jeun, cela réduit un peu la lévothyroxine balancée dans la nature! On y pense peu, mais multiplié par les 3 millions de français qui prennent du Lévo ça fait beaucoup!

Je te conseillerais donc de réduire légèrement ton dosage. Tu peux essayer de revenir à 137,5, et si tu vois que ce n'est pas suffisant passer à 143,75 en utilisant un pilulier, soit en alternant 137,5 et 150, soit en faisant tous les jours 125 + 3/4 de 25.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sofie1hors ligne
féminin
50+
 (p458045)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:17
Répondre en citant

Merci Marie-ange,
Je connaissais pas cette "astuce" du 143,75 et mon généraliste non plus certainement Confused

Je pense plutôt descendre doucement, donc tester le 143 et voir dans 4 semaines ce que ca donne
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p458050)
Posté le: 29. Aoû 2017, 12:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sofie1
Répondre en citant

Les comprimés de Lévo ne sont théoriquement plus sécables en 4, mais se coupent très facilement avec les doigts. Si on en prend un morceau plus ou moins gros d'un jour à l'autre, ce n'est pas grave, le dosage se lisse sur la semaine.

Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sofie1hors ligne
féminin
50+
 (p458154)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:40
Répondre en citant

Le pharmacien ne croit pas a une baisse de 12,5 il dit que ca changera rien Rolling Eyes surtout que je viens de lire ici que quand on se rapproche du but, il faut modifier de 12,5 et pas de 25 ...
C'est assez stressant de devoir gérer un médoc "contre ou sans" avis médical.
C'est quand même un médoc important pour nous !! C'est dingue que la plupart des docs (chirurgien, généraliste, endo , pharmaciens. ...) ne soient pas plus au courant que ca !! Ca fait des années que vous dites (ici le forum) toutes les précautions a prendre autour du levo . Grrrrrr

Ps : mon pilulier de 143,75 est prêt! Wink
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p458155)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Sofie1,

Perso (sans Thyro depuis 5 ans) je suis TRES sensible au moindre changement de dosage. Je dois prendre 1/2 comprimé de Lévo 75 pour égaliser.

Donc 5.35 mg de Lévothyrox de plus ou de moins par jour me fait Hyper ou Hypo.

Bonne soirée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p458168)
Posté le: 29. Aoû 2017, 22:00
Répondre en citant

J'ajuste moi aussi mon dosage avec un quart de 25. Si je prends la moitié c'est trop, j'ai des symptômes d'hyper.
Et si je ne prends pas je suis en hypo.

Sofie1hors ligne
féminin
50+
 (p458184)
Posté le: 30. Aoû 2017, 04:57
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing bon vous avez bien compris que je me suis trompée car 1/4 de 25 ca fait 6,25 et non 12,5 Embarassed
Il est urgent que je retrouve un bon sommeil moi !! macht mich irre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis !
Sujet: 

Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis !

dans le forum: 

Répondre au sujet Ajuster finement son dosage : Besoin de vos avis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ajuster finement son dosage : Besoi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com