Auteur |
Message |
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 23. Aoû 2017, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
|
|
|
Est-ce que quelqu'un ici serait au courant concernant le L-Thyrox de Hexal et la L-Thyroxin Henning de Sanofi-Aventis : vont-ils aussi changer comme l'Euthyrox l'an prochain ?
Les allemands ont plus de choix que nous pour les comprimés de Lévothyroxine, nous n'avons que le Lévothyrox pour le moment (je ne parle pas des gouttes, mais des comprimés). _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
ClaireCatherine Inscrit le: 16.07.17 Messages: 2 |
Posté le: 23. Aoû 2017, 15:23
|
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Une info pour ceux qui ont la possibilité d'aller faire un tour en Belgique.
On trouve sans problème là-bas (en tout cas à Bruxelles) de l'Euthyrox fabriqué par Merck. Même formule exactement que l'ancien Levothyrox. La seule différence, c'est le conditionnement en boîtes de 84 comprimés.
Malheureusement, cela ne durera pas.
En tout cas, pour ceux et celles qui le peuvent, il est encore possible de se procurer l'ancien Levothyrox là-bas. C'est ce que j'ai fait en espérant des jours meilleurs, car pour moi, il était inenvisageable de continuer avec la nouvelle formule qui pour moi était un véritable poison.
Comme beaucoup d'entre vous, je regrette profondément que le corps médical doute à ce point de ce que signalent les malades. Nous ne sommes pas fous !
Bon courage à toutes et à tous. |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 23. Aoû 2017, 16:06
|
|
|
Oui Clairecatherine, l'Euthyrox de Belgique ou d'Espagne ou d'Allemagne c'est l'ancien Lévothyrox.
En Allemagne les boîtes contiennent 100 comprimés.
Mais l'an prochain, l'Euthyrox devrait aussi changer et ce sera la même chose que le nouveau Lévo. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
bouby63 Inscrit le: 18.02.14 Messages: 15Nodules et thyroïdec... Clermont-ferrand 40+ |
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siriguette
|
|
|
Bonjour,
Je reviens d'Espagne.
Un aller-retour pour aller chercher du levo. C'était pour moi , impossible de continuer avec la nouvelle formule.
Ils ont bien l'ancienne formule, en boite de 100 cp.
D'ailleurs, il me semble que les Espagnols qui doivent prendre du levo ont plus de considération qu'en France après avoir parlé avec les pharmaciennes :
Conditionnement (a passage en pharmacie tous les 3 mois au lieu d'1 en France), dosage (il existe des dosages qu'on a pas en France, c'est bête mais ça permet de prendre qu'un médicament).
HS : Merck SE MOQUE VRAIMENT DE NOUS !!!
Interview : 1% se plaignent d' un problème avec la nouvelle formule alors qu'on ne sait pas si cela doit être attribué à la nouvelle formule...
Quand j'ai appelé la semaine dernière, la dame au téléphone m'a dit qu'il avaient entre 300 à 350 appels par jours ...
Alors arrêtez de vous plaindre !!!
Vous savez bien qu'on est PSY, hypocondriaque, affabulateur, nous les mangeurs de Levo... |
|
|
|
|
vale31 Inscrit le: 03.10.06 Messages: 11050+ |
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Zouzou, Louna*ka, Vally64
|
|
|
Bonjour,
J'ai également commandé l'ancien levo en Espagne.
Ils sont supers et on peut avoir la quantité que l'on veut ils ne m'ont même pas demandé d'ordonnance.
Ce matin, je reçois un coup de fil de MERCK ... ils veulent que je leur explique mes effets indésirables... mais au final rien de nouveau que l'on ne sache déjà : l'ancienne formule ne sera plus fabriquée ... ils me dissent d'aller voir mon médecin, de refaire un nouveau bilan et ensuite revoir le dosage !!! Ils sont doués !!! Ils n'ont eu que 0,3% d'effets secondaires depuis juillet 2017 selon leurs dires.
Bref, hier les chaînes d'infos ont été très peu convaincantes sur le sujet : M6, France 2 ... je trouve cela lamentable. Nos problèmes sont pourtant bien réels.
Il y a quelques jours naïvement j'appelle une pharmacie pour savoir s'il leur reste l'ancien levo et le pharmacien me dit que l'hypothyroidie ne fait pas perdre les cheveux mais provoque des effets psychologiques et mènent à l'internation psychiatrique... de mieux En mieux. Heureusement que j'étais assise ...!!
Quand est ce que notre maladie va être prise au sérieux ??
Sinon, pour celles qui sont repassées à l'ancien levo avez vu eu des soucis ? Il me restait des anciennes boîtes cela 10 jours que j'ai repris mon ancien levo et j'ai des grosses migraines et problèmes gastriques (nausées + douleurs intestinales) mais dans l'ensemble bcp moins fatiguée qu'avec le nouveau.
Bonne journée à vous
Valérie |
|
|
|
|
bouby63 Inscrit le: 18.02.14 Messages: 15Nodules et thyroïdec... Clermont-ferrand 40+ |
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:40
|
|
|
Je suis comme toi, depuis le reprise de l'ancien à partir 19/08.
j'ai des maux de tête, fatigue et troubles digestifs (plus à type de diarrhée).
mais Est-ce du fait que je sois en hypo (4.7) ou la reprise de l'ancienne formule...
Moi, MERCK j'attends toujours leur coup de fil, j'attends ... |
|
|
|
|
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:51
|
|
|
Je suis comme toi En hypo avec nodules depuis 3 ans, depuis la reprise de l'ancien levo j'alterne entre constipation et le contraire (pas de diarrhée pour l'instant).
Mais je préfère rester avec l'ancien.
Le nouveau ne me convenait pas du tout : gros vertiges, fatiguée tout le temps, je dormais debout et aucun entrain, prise de 3kgs une semaine, hyper constipée ... et perte de mes cheveux par poignets ...
Je ne veux absolument pas retourner au nouveau levo ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vally64 |
Posté le: 24. Aoû 2017, 23:22
|
|
|
vale31 a écrit: |
Il y a quelques jours naïvement j'appelle une pharmacie pour savoir s'il leur reste l'ancien levo et le pharmacien me dit que l'hypothyroidie ne fait pas perdre les cheveux mais provoque des effets psychologiques et mènent à l'internation psychiatrique... de mieux En mieux. Heureusement que j'étais assise ...!!
Quand est ce que notre maladie va être prise au sérieux ??
|
Il sont terribles...Moi aussi je perdais mes cheveux, j'avais un trou carrément. Et pourtant j'ai une sacrée crinière. Ils étaient gras, gras et tout mous.
Après traitement, ils ont poussés et ils bouclent...
Tu as commandé ton Lévothyrox où en Espagne? |
|
|
|
|
Brittany Inscrit le: 23.12.16 Messages: 301Thyroidite auto-immu... |
Posté le: 25. Aoû 2017, 22:24
|
|
|
pour info, on trouve aussi l'ancien lévo en Italie sous le nom "Eutirox".
je ne sais pas si on trouve des boites de 90 ou 100 comprimés.
par contre, on peut l'acheter en pharmacie sans ordonnance.
ceci dit, une ordonnance française doit être valable dans les autres pays européens (au moins Espagne, Italie, Allemagne, Belgique). |
|
|
|
|
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:21
|
|
|
Brittany a écrit: | ceci dit, une ordonnance française doit être valable dans les autres pays européens (au moins Espagne, Italie, Allemagne, Belgique). |
Oui une ordonnance française doit être valable dans n'importe quel pays de l'UE.
Perso, avec une ordonnance allemande on m'a délivré le médicament en France (principe actif équivalent), j'ai payé et j'ai pu même me faire rembourser.
Donc si une pharmacie d'un pays de l'UE vous demande une ordonnance, vous pouvez lui fournir votre ordonnance française (prescription de Lévo par votre médecin) pour avoir par exemple de l'Euthyrox.
En Allemagne l'Euthyrox est en boîte de 100 comprimés.
Et j'ai lu quelque part sur ce forum qu'en Espagne les boîtes contiennent 90 comprimés. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Berny49 Inscrit le: 01.02.11 Messages: 16 |
Posté le: 30. Aoû 2017, 12:51
|
|
|
Bonjour,
Résumé de mon cas, Carcinome papillaire
Je bataille depuis 12 ans!!!
Je suis actuellement sous Lenvima 14mg depuis début janvier 2017, grâce à ce médicament, ma milliaire a diminué, certains nodules ont diminués, d'autres ce sont stabilisés. Cette molécule est reconnue pour des effets secondaires plutôt difficiles... fatigues, diarrhées, vomissements etc etc..
Mais pas pour tous les patients!!!!
Pour moi, fatigue et coup de barre, donc j'assume vu les résultats positifs.
HORS, fin juin, aigreurs d'estomac, diarrhées fréquentes avec des selles jaunes, fatigue beaucoup plus importante, endormissement et douleur au niveau de la jambe gauche.
Personne ne m'a parlé du changement du Levothyrox, j'ai remarqué le changement de couleur de la boîte, j'ai pensé une modif de la boîte pour augmenter le prix!!!!
J'ai une consultation de suivi au CHU d'Angers chaque mois.
Passant un scan tout les 3 mois jusqu'au pelvien, une demande fut faite pour vérifier les os de ma jambe.
Résultat: rien!!
En juillet, je suis arrivé avec de la fièvre et de la diarrhée, 3 jours d'hospitalisation où plus que le nécessaire fut fait pour trouver l'origine de l'infection.
Résultat, rien, ok, la fièvre n'avait certainement rien à voir avec le Levothyrox......... mais le reste, personne n'y a pensé et sincèrement ON s'est bien occupé de mon cas.
ET........ j'ai appris pour le Levothyrox, je me suis donc posé la question et si.........
Comme il me restait de "l'ancien" Levothyrox, j'ai pris l'initiative de me remettre à l'ancien et... je ne crie pas encore victoire, mais au bout d'une semaine, je suis moins fatigué qu'avant, je ne prend plus qu'un tiorfan/jour contre ma diarrhée, avant c'était 2 à 3 fois jour.
Et ma jambe me fait moins mal.....
Donc je continue mon essai personnel.
MAINTENANT, JE VAIS VOUS FAIRE PART DE CE QUE JE SAIS AU SUJET DE LA QUESTION?
Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?
Tout ce qui a été formulé sur le Levothyrox en Europe est exact, même si le nom est différent.
Par contre, pour l'Euthyrox ou autre nom, je ne sais pas si ce sont les même couleurs de boîtes que le Levothyrox.
Ci-joint une adresse qui précise les anciennes et nouvelles couleurs.
https://www.vidal.fr/actualites/210.....rmule_nouvelles_couleurs/
En ce qui concerne l'Allemagne, faite vous délivrer une ordonnance de 6 mois renouvelable et aller dans une pharmacie frontalière, si le pharmacien est hésitant, précisez que vous vous moquez de ne pas être remboursé!!!!!!!!
La boîte coûte entre 2,50 et 3.00 €, ça vaut quand même la peine de faire un petit effort financier pour parfaire votre santé!!!!!!!!!
Mais l'ordonnance est obligatoire en Allemagne, le reste peut s'arranger.
Vérifiez bien la date limite!!!!!
Pour info, les allemands attendent les résultat pratiqués sur les cobayes français pour savoir, en principe, s'ils se lancent dans la modernité ou pas!! ceci en fin d'année 2017.
Quant à moi, j'ai de la famille marocaine, dont un docteur, qui rigole du fait que pas mal de français viennent chercher le LEVOTHYROX au Maroc!!
Précision de sa part, rien n'est prévu en ce qui concerne le changement, c'est la haute autorité scientifique marocaine qui prendra la décision finale. A priori ce n'est pas pour demain, car ils sont très à l'écoute des polémiques françaises...je cite....
Pour info, vous pouvez, en expliquant votre cas dans une pharmacie marocaine obtenir SANS ORDONNANCE, la quantité de boîtes désirées, si votre séjour est cours, faite plusieurs pharmacies, sinon un certain délai est nécessaire pour la commande. Personnellement, j'ai commandé du 100 μg couleur rose pour un an.
Youpi! elle est pas belle la vie quand on ne se laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!
Info perso:
j'aimerai bien prendre contact avec Vero49 qui est suivie au même endroit que moi, pour nous informer mutuellement.
A tous, ne nous laissons pas abattre!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 30. Aoû 2017, 13:49
|
|
|
"Et j'ai lu quelque part sur ce forum qu'en Espagne les boîtes contiennent 90 comprimés."
En Espagne c'est EUTIROX (sans h) !! Et ce sont des boîtes de 100 comprimés |
|
|
|
|
Muronal Inscrit le: 08.04.16 Messages: 83Hashimoto Lyon |
Posté le: 30. Aoû 2017, 14:16
|
|
|
2,50 € environ les 50 comprimés SANS ordonnance en Italie.
Discution sur le sujet :
Dernière édition par Muronal le 30. Aoû 2017, 18:47; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : 974
|
|
|
Berny49 a écrit: | En ce qui concerne l'Allemagne, faite vous délivrer une ordonnance de 6 mois renouvelable et aller dans une pharmacie frontalière, si le pharmacien est hésitant, précisez que vous vous moquez de ne pas être remboursé!!!!!!!!
La boîte coûte entre 2,50 et 3.00 €, ça vaut quand même la peine de faire un petit effort financier pour parfaire votre santé!!!!!!!!!
Mais l'ordonnance est obligatoire en Allemagne, le reste peut s'arranger.
Vérifiez bien la date limite!!!!! |
Une boîte de 100 comprimés d'Euthyrox coûte 13,04 € en Allemagne.
Je le sais puisque je me fournis en Allemagne (je me fais suivre de l'autre côté de la frontière). _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|