Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveau lévothyrox
Sujet: [url=t53892] 

nouveau lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveau lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
irene 3hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenouveau lévothyrox

 (p458240)
Posté le: 30. Aoû 2017, 14:44
Répondre en citant

J'ignorais l'existence de cette association.
J'ai subi l'ablation de la thyroïde en 1982(cancer) les six premières années j'étais sous thyroxine en gouttes ,depuis 1988 je suis sous lévothyrox, sans aucun problème de santé (si ce n'est que revoir parfois le dosage), or j'ai commencé à prendre la nouvelle formule le 10 juin,une dizaine de jours après j'ai ressenti des vertiges une très grande fatigue ,j'ai fais venir mon médecin à domicile :j'avais les symptômes d'une sinusite aigüe , hausse de tension donc antibiotiques, sans amélioration j'ai repris par deux fois d'autres antibiotiques, puis mes jambes ont gonflé ,les douleurs persistant ,on m'a mis sous inflammatoires,sans succès , le remplaçant de mon médecin m'a prescrit un bilan thyroïdien ,résultats bons, comme ma santé ne s'améliorait pas mon médecin m'a fait faire une prise de sang plus complète(dont calcitonine =bon) et une échographie cervicale (rendez-vous pris en septembre) il m'a baissé ma dose de lévothyrox, mais je continue à vivre recluse chez moi étant incapable de sortir malgré des médicaments contre les vertiges et un anxiolytique
je me suis donc penchée sur les forums traitant de ce sujet,je constate ne pas être la seule bien que des médecins parlent d'effet "nocébo"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irene 3 nouveau lévothyrox
lilas56
Message:

Message

 (p458245)
Posté le: 30. Aoû 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Irène
avez-vous fait les signalements nécessaires, auprès de la pharmacovigilance, c'est important de le faire. Bon courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p458247)
Posté le: 30. Aoû 2017, 15:34
Répondre en citant

Si le médecin vous a demandé de baissé votre lévothyrox c'est que vous étiez en hyper par rapport à votre dernière analyses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
irene 3hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458265)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:09
Répondre en citant

oui j'ai fait les démarches auprès de pharmacovigilence, ministre la santé et laboratoire
je maintiens mes dosages étaient bons quand le médecin m'a passé de 1 comprimé de 75 +1/2de 25 par jour à seulement 75
vue mon état ,il envisage l'hospitalisation ,je dois donc le revoir vendredi
au risque de me répéter ,même si je suis maintenant à la retraite, cette opération et son traitement ne m'ont jamais handicapée ce qui m'a permis de mener de front mon métier et ma vie familiale (deux enfants ,d'ailleurs jeunes lors de mon opération) ce qui explique que j'ignorais l'existence de cette association car vivre sans thyroïde ne me semblait pas un problème !!!!
j'ai pris en toute confiance cette nouvelle formule et lors de la première visite de mon médecin suite à ma sinusite , lorsque je lui ai dit que le pharmacien m'avait dit de faire un bilan thyroïdien au bout d'un mois il m'a répondu" inutile ,vous êtes une grande fille et depuis le temps que le vous prenez!! de plus c'est exactement le même"
il semble avoir moins de certitude maintenant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irene 3
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458268)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Irène,

Peux-tu nous donner ton bilan thyroïdien, Tsh-T3-T4, avec les normes?
Combien de temps après le changement as-tu fait ces analyses?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458269)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:16
Répondre en citant

bonjour
quand est tu passée de 75 +1/2 de 25 à 75?
quand as tu commencé le lévo nouvelle formule?

exige un bilan complet tsh t3 t4 au plus tôt le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p458271)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:17
Répondre en citant

Apparemment oui il était mal informé au départ, s'il pensait que c'était le même, puisque la formule avait changé ?
Par contre je ne comprends pas comment on peut baisser le dosage de lévo sans savoir si l'on est passé en Hyper. Vous étiez dans les normes mais obligatoirement votre TSH avait dû baisser, plus proche de 0 ? Sinon pourquoi baisser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
irene 3hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458280)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:42
Répondre en citant

début du nouveau lévothyrox 10 juin 2017
dosage décembre 2016
tsh 1,66
t4l 12, 8
*dosage le 12 août 2017
tsh 1, 77 mlU/L VR 0,55- 4,78
t4l 15, 00 pmol/L Vr 11,5-22,7

le 21 août
t3l 3, 84 vR 3,50- 6,50
anticorps anti peroxydase <28 vr <60
anticorps anti-thyroglobuline <15 vr<60
thyroglobuline 0,30 ug/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irene 3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458281)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:45
Répondre en citant

ces résultats sont sous lévo 75 +1/2 de 25?
t4 et t3 très bas dans les normes, c'est d'une hausse du lévo que tu as besoin et pas d'une baisse!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458283)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:47
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Wynnie !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
irene 3hors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458307)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:52
Répondre en citant

merci pour les réponses , j'attends donc de voir me médecin pour vous faire part de ses conclusions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irene 3
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458479)
Posté le: 31. Aoû 2017, 14:07
Répondre en citant

irene 3 a écrit:
suite à ce que je vous ai écrit hier concernant mes soucis de santé suite au nouveau lévothyrox, j'ai omis de vous dire que depuis mi août , période où j'ai commencé à envisager un éventuel lien avec ce médicament je me rends régulièrement sur le forum réservé aux professionnels de la santé "JIM" les témoignages sont assez contradictoires ,mais prouvent que un certain débat existe même au sein de cette "élite" !!!!
comme quoi


Bonjour Irène,

S'il te plait, reste sur le même fil, sinon on n'arrive pas à suivre! Réponds donc ici, merci.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouveau lévothyrox
Sujet: 

nouveau lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveau lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveau lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com