Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 40 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
 (p458760)
Posté le: 01. Sep 2017, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir !

@Ninal

L'ANSM est sous la tutelle de la ministre de la santé.

Franchement, ce n'est pas très aimable, toutes ces critiques sur notre pays. Aucun n'est parfait, tu sais !

Et puis ce n'est pas le moment d'entreprendre les 12 travaux d'Hercule en même temps pour changer d'institutions, reformater la mentalité des médecins, réécrire la constitution, que sais-je encore !

On est en plein dans une crise, les malades en premier, les procédures suivront.

Ce sont les malades pour qui l'attente des résultats de l'enquête est la plus difficile, non ?

Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Ninal
MessageNe pas se tromper de cible

(p458777)
Posté le: 01. Sep 2017, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Armelle Saint-Brieuc, Conciliabule
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
@Ninal

Franchement, ce n'est pas très aimable, toutes ces critiques sur notre pays. Aucun n'est parfait, tu sais !

Je ne critique pas un pays, je dénonce les dysfonctionnements évidents dont sont victimes des patients comme moi qui dépendent d'une hormone de synthèse fabriquée par des labos pharmaceutiques censés être surveillés par un système public financé par les contribuables...

Mon souci n'est pas de dénigrer un pays européen voisin. Je tente de comprendre les raisons d'un tel gâchis et éviter qu'il ne contamine les pays voisins... ( dont le mien...) !

En effet, la perfection n'est pas de ce monde, mais dans cette affaire, on est bien en-deçà de la normalité. Je ne voudrais pas que cela devienne la norme ailleurs.

Je pense davantage au bien-être de mes congénères, qu'ils soient français, allemands ou britanniques qu'à la réputation d'un pays membre du G7 de plein droit mais néanmoins incapable de "rectifier" une mauvaise décision de santé publique lorsque le besoin s'en fait sentir ... Embarassed

Errare humanum est, perseverare diabolicum est Shocked
imprimer le message de: Ninal Ne pas se tromper de cible
Armelle Saint-Brieuchors ligne
non spécifié
MessageRe: Ne pas se tromper de cible

(p458781)
Posté le: 01. Sep 2017, 20:20
Répondre en citant

Ninal a écrit:
Rapiette a écrit:
@Ninal

Je ne critique pas un pays, je dénonce les dysfonctionnements évidents dont sont victimes des patients comme moi qui dépendent d'une hormone de synthèse fabriquée par des labos pharmaceutiques censés être surveillés par un système public financé par les contribuables...

Mon souci n'est pas de dénigrer un pays européen voisin. Je tente de comprendre les raisons d'un tel gâchis et éviter qu'il ne contamine les pays voisins... ( dont le mien...) !

En effet, la perfection n'est pas de ce monde, mais dans cette affaire, on est bien en-deçà de la normalité. Je ne voudrais pas que cela devienne la norme ailleurs.

Je pense davantage au bien-être de mes congénères, qu'ils soient français, allemands ou britanniques qu'à la réputation d'un pays membre du G7 de plein droit mais néanmoins incapable de "rectifier" une mauvaise décision de santé publique lorsque le besoin s'en fait sentir ... Embarassed

Errare humanum est, perseverare diabolicum est Shocked

Bonsoir Ninal,
Merci pour votre message !
Beaucoup d'entre nous sur ce site sont trop souffrants ou trop inquiets par les effets secondaires, mais votre vision élargie du problème est tout à fait utile !
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Re: Ne pas se tromper de cible
bebe83hors ligne
LE PRADET VAR
non spécifié
MessageRe: discrimination entre patients ?

(p458787)
Posté le: 01. Sep 2017, 20:50
Répondre en citant

Ninal a écrit:
lin a écrit:
...l' ANSM va peut être arrêter de nous prendre pour des hystériques hypocondriaques

Qui a le droit de tutelle sur cette autorité nationale ? à qui doit-elle rendre des comptes sur ses activités ?

En clair : pourquoi l'ANSM est-elle autorisée à faire n'importe quoi en France à l'égard des patients dépendant du lévothyrox ?

---> chercher le véritable responsable parmi les acteurs de la santé permettra une réaction plus rapide et efficace

Quant au soutien d'une actrice/comédienne, quelle qu'elle soit ( et j'apprécie AD aussi, là n'est pas la question), s'il faut en passer par là pour être entendu....quel est donc le statut des malades thyroïdiens en France ? :

---> une société élitiste et cruelle où le clientélisme est roi, voilà à quoi ressemble la France des malades thyroïdiens ?

ah bon parce que vous croyez que vousallez passer au travers Mad
je crois que justement la France sert de cobaye maiis il ne faut pas oublier que le labo Merck est Allemand et comme j'ai lu dernierement la France fabrique pour l'Italie etc etc .. mais ... car il y a un mais la France est le premier pays a etre confronter aux problemes ne vous croyez pas sortis de l'auberge car Maroc, Tunisie, Italie, Allemagne tous le monde va y passer et tout ca je vous parie pour un probleme bien EUROPEEN il serait temps de penser que a plusieurs on pourrais se battre et ne pas attendre que cela arrive chez vous Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83 Re: discrimination entre patients ?
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Messagelévo

(p458798)
Posté le: 01. Sep 2017, 21:21
Répondre en citant

Je vous joins un article que j'ai reçu dans mes mails étant inscrite à la newletter de

PURE SANTE
Les Idées Claires sur la Santé Naturelle

Chère lectrice, cher lecteur,

je vous relaie ci-dessous un message alarmant de mon confrère Jean-Marc Dupuis.

Ce qui est en train de se passer dans les coulisses du gouvernement est grave, et nous ne devons pas nous laisser faire.

Gabriel Combris

Levothyrox : ils voudraient faire taire les malades

Le gouvernement français a donné carte blanche au labo Merck.

Ils sont donc en train d'expérimenter une nouvelle formulation du Levothyrox sur les Français malades de la thyroïde.

C'est donc une « belle cohorte » de trois millions de patients qui sont devenus leurs cobayes !

Je précise que les autres pays ont refusé de mener cette expérimentation.

Simultanément, l'ancienne formulation du Levothyrox a été retirée du marché en douce.

Résultat, c'est la panique parmi les malades de la thyroïde. La nouvelle formulation provoque des effets secondaires en masse.

Les malades nous appellent à l'aide

Ils vivent un cauchemar. Ils témoignent ici de leurs souffrances.

Une pétition est lancée. Signez-la sans attendre et parlez-en autour de vous.

Un grand merci pour eux !

Jean-Marc Dupuis

PS : Ce que vous découvrirez n'est pas couvert par les médias.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
Mélicehors ligne

Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
MessageMéfiance avec le site Santé Nature Innovation

(p458801)
Posté le: 01. Sep 2017, 21:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : david29, martine24
Répondre en citant

martine24 a écrit:
Je vous joins un article que j'ai reçu dans mes mails étant inscrite à la newletter de

PURE SANTE
Les Idées Claires sur la Santé Naturelle

Chère lectrice, cher lecteur,

je vous relaie ci-dessous un message alarmant de mon confrère Jean-Marc Dupuis.

Bonsoir,

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que cette newsletter cite les propos d'un personnage dont le site est peut-être sujet à caution !
Voir : https://www.psiram.com/fr/index.php/Jean-Marc_DupuisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi : http://www.associationfamilialededo.....NTE-NATURE-INNOVATION.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Méfiance avec le site Santé Nature Innovation
Eric6264hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
LILLE
masculin
60+
 (p458836)
Posté le: 02. Sep 2017, 07:13
Répondre en citant

RTL hier soir, Le directeur de l'ANSM explique à Bernard POIRETTE,

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait.....e-tant-decriee-7789927974Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric6264
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
Messagelévo

(p458890)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:03
Répondre en citant

Merci Mélice pour l'info je ne savais pas !

bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 lévo
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
Messagelévo

(p458892)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:11
Répondre en citant

je viens d'écouter l' interview sur RTL intéressant mais il n' empêche qu'en attendant que cela se stabilise les effets sont là et durent dans le temps et s'accentuent ! Nouveau depuis ce matin j'ai mal à l'estomac un effet en plus !!

Bon courage à tout le monde
tatooetugo
MessageRe: lévo

(p458997)
Posté le: 02. Sep 2017, 18:43
Répondre en citant

martine24 a écrit:
je viens d'écouter l' interview sur RTL intéressant mais il n' empêche qu'en attendant que cela se stabilise les effets sont là et durent dans le temps et s'accentuent ! Nouveau depuis ce matin j'ai mal à l'estomac un effet en plus !!

Bon courage à tout le monde

j'ai eu mal egalement au bout de 48h. ca doit etre le manitol. mon endo ne croyait pas tout ce que je lui ai raconté. elle me disait c'est impossible...

ma mere dit qu'elle aussi a une agravation des symptomes avec l'augmentation du dosage et la tsh n'est pas en cause : peu de variation...

ben, ca en fait des cas impossibles, lol!!!!
imprimer le message de: tatooetugo Re: lévo
martine24hors ligne
Carcinome médullaire...
féminin
Messagelévo

(p458999)
Posté le: 02. Sep 2017, 18:52
Répondre en citant

Ils disent que c'est dans notre tête, on a l'impression d'une machination, c'est l'inverse qui se produit ce sont eux qu'il faut plaindre !

J'ai dit à ma toubib avant de mettre sur le marché il aurait dû testé, elle m'a répondu c'est fait systématiquement , lui ai dit bizarre que personne n'ai eu d'effets indésirables, elle m'a répondu c'est commercial tout ça et qui en fait les frais ????
david29hors ligne
Hypothyroidie
masculin
 (p459016)
Posté le: 02. Sep 2017, 20:03
Répondre en citant

tatooetugo comme tas mere ne vas pas bien et que la tsh ne change pas ou ne donne pas d'indication, il serai bon d'analyser ses t3 et t4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
tatooetugo
 (p459033)
Posté le: 02. Sep 2017, 21:38
Répondre en citant

david29 a écrit:
tatooetugo comme tas mere ne vas pas bien et que la tsh ne change pas ou ne donne pas d'indication, il serai bon d'analyser ses t3 et t4

merci David, le probleme est que je suis à 800 kms, qu'elle a 74 ans, qu'elle se debat avec son medecin pour qu'il comprenne qu'elle va mal. Par exemple , elle a demandé des gouttes de Lthyroxine, et bien, elle a insisté une eternité pour que l'autre consente à lui prescrire... c'est honteux ce pouvoir que le monde medical a sur nous et l'etat avec!

j'envisage d'aller en espagne chercher du euthyrox, car je suis à 125 kms d'hendaye... c'est quand meme la misere, ça l'est d'autant plus quand on ne t'ecoute pas...

perso, j'ai eu du bol, car ils ont eu longtemps du 200 µg et c'est debut juin que mon traitement a changé, mais de suite, j'ai eu mal à l'estomac et en parlant avec ma mere, elle m'a racontée ce qui se passait, donc, je n'ai pas eu les effest inderisables qu'elle a subit et plein d'autres avec elle.
imprimer le message de: tatooetugo
endyehors ligne
2 Cancers de thyroid...
BOURGES
féminin
 (p459045)
Posté le: 02. Sep 2017, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir

Mon médecin voulait me mettre sous L thyroxine en gouttes hélàs ANSM a envoyer aux médecins une note mentionnant qu'il faut réserver uniquement aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des troubles de déglutition!
la note a été envoyée également aux pharmaciens .

Donc pour nous les autres malades de thyroide nous devons continuer à prendre ce nouveau lévothyrox et subir les effets indésirables..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: endye
odgigihors ligne
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Messagenouveau levothyrox

(p459052)
Posté le: 03. Sep 2017, 06:46
Répondre en citant

A Marie Ange : Moi je n'y comprends rien
T3L = 2.34 valeur : 2 à 4.4
T4L = 1.54 valeur : 0.93 à 1.70
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi nouveau levothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 40 sur 48
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com