Auteur |
Message |
mayaoups Inscrit le: 04.09.17 Messages: 7 |
|
|
|
Bonjour, je suis intolérante au nouveau Lévo, c'est le mot employé par mon médecin après 2 mois et demi de descente aux enfers....elle m' a prescrit les gouttes le 24 aout et miracle, tout rentre dans l'ordre, sauf mon angoisse d'avoir autant perdu pieds. A l'instant, je sors de chez ma pharmacienne, elle a reçu un ordre : ne plus délivrer de gouttes a partir du 31 aout 2017, sauf pour les enfants !!!donc même avec mon ordonnance de 3 mois, je n'aurai pas mon traitement et vous non plus ! elle m'a conseille de vite prendre rdv pour trouver une solution. Tout cela est absurde, je ne comprends pas...on signe la pétition, j'ai signalé l'intolérance et on est nombreux ...et on nous traite comme du bétail. |
|
|
|
|
bebe83 Inscrit le: 09.09.08 Messages: 252LE PRADET VAR |
Posté le: 04. Sep 2017, 18:17
|
|
|
et OUI c'est un scandale mais meme si on peut comprendre qu'il faille penser aux nouveaunés, bébés et personne avec probleme il faut quand meme se dire que c'est anormal qu il ny ai pas une alternative |
|
|
|
|
mayaoups Inscrit le: 04.09.17 Messages: 7 |
Posté le: 04. Sep 2017, 18:34
|
|
|
D'après ma pharmacienne, il y a une alternative, deux autres médicaments avec du lactose pour l'hypo et l(hyper, mais le généraliste va nous envoyer vers un endocrinologue pour le dosage...donc c'est reparti... je suis dégoutée...quand on vis seule tout ca c(est pas facile. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Sep 2017, 18:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nikky
|
|
|
Bonjour,
regarde ici : FAQ : Informations sur la L-Thyroxine en gouttes (SERB).
Normalement, l'interdiction ne concerne pas ceux qui sont DEJA sous gouttes ... l'information officielle n'a pas encore été mise à jour et du coup ce n'est pas encore connue partout. Mais l'ANSM nous l'a très officiellement dit, lors d'une conférence téléphonique le 1er septembre - et nous venons de les relancer pour que l'information soit actualisée.
Nous espérons que cela interviendra très vite (et plaidons également pour davantage d'information destinée aux patients, car pour l'instant ça manque vraiment !)
Beate |
|
|
|
|
nikky Inscrit le: 05.09.17 Messages: 22 |
Posté le: 05. Sep 2017, 11:24
|
|
|
Bonjour, j'ai Hashimoto depuis 17 ans, traité par L-Thyroxine depuis 6 ans pour intolérance au Lévothyrox. Je me suis vu refuser la délivrance de mon médicament au motif que je ne suis pas prioritaire. J'ai appelé les laboratoires Serb qui me confirment que l'information concernant les anciens patients n'a pas été relayés ni dans les médias, ni dans les officines. Je vous écris en espérant que les associations vont faire bouger les choses. I ne me reste plus que 10 jours de goutte et je me bats pour obtenir le médicament de ma survie.
Est-ce normal franchement.... |
|
|
|
|
tatooetugo |
Posté le: 05. Sep 2017, 11:42
|
|
|
Pourtant l'ANSM a precisé que les gens qui ont les gouttes depuis plus de 3 mois font parti des prioritaires, il faut revoir le medecin et revoir la pharmacie et pousser une gueulante, la pharmacie doit se renseigner aupres de l'ANSM! |
|
|
|
|
bebe83 Inscrit le: 09.09.08 Messages: 252LE PRADET VAR |
Posté le: 05. Sep 2017, 11:54
|
|
|
nikky a écrit: | Bonjour, j'ai Hashimoto depuis 17 ans, traité par L-Thyroxine depuis 6 ans pour intolérance au Lévothyrox. Je me suis vu refuser la délivrance de mon médicament au motif que je ne suis pas prioritaire. J'ai appelé les laboratoires Serb qui me confirment que l'information concernant les anciens patients n'a pas été relayés ni dans les médias, ni dans les officines. Je vous écris en espérant que les associations vont faire bouger les choses. I ne me reste plus que 10 jours de goutte et je me bats pour obtenir le médicament de ma survie.
Est-ce normal franchement.... |
ben non ce n''est pas normal ils ne sont meme pas capables de relayer une information c'est pitoyable comme si qu il n'y a deja pas assez de pagaille comme ça |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Posté le: 05. Sep 2017, 12:07
|
|
|
Bonjour à tous,
A priori, la restriction de la L-Thyroxine ne devrait pas concerner les patients déjà sous L-Thyroxine. Nous avons donc mis en place un questionnaire afin de faire remonter les refus de prescription. Ceux qui seraient déjà sous L-Thyroxine et n'auraient pas pu avoir un renouvellement de leur ordonnance, chez le médecin ou à l'officine peuvent le remplir (uniquement par envoi de mail à l'adresse indiquée dans le message).
Appel à témoins: Refus de renouvellement de la L-Thyroxine ?.
Comme indiqué dans le message de Beate, un point Informations sur le sujet est également disponible ici : FAQ : Informations sur la L-Thyroxine en gouttes (SERB).
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
|