Auteur |
Message |
Franz Inscrit le: 25.08.17 Messages: 49 |
Posté le: 06. Sep 2017, 07:02
|
|
|
Levothyrox : ils voudraient faire taire les malades
Le gouvernement français a donné carte blanche au labo Merck.
Ils sont donc en train d'expérimenter une nouvelle formulation du Levothyrox sur les Français malades de la thyroïde.
C'est donc une « belle cohorte » de trois millions de patients qui sont devenus leurs cobayes !
Je précise que les autres pays ont refusé de mener cette expérimentation.
Simultanément, l'ancienne formulation du Levothyrox a été retirée du marché en douce.
Résultat, c'est la panique parmi les malades de la thyroïde. La nouvelle formulation provoque des effets secondaires en masse. |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 06. Sep 2017, 07:05
|
|
|
Bonjour Franz
Tu es un peu en retard, ici on parle du sujet depuis pas mal de temps.
Lis les autres discussions à ce sujet. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:07
|
|
|
josyk a écrit: | Bonjour Franz
Lis les autres discussions à ce sujet. |
Je n'ai pas vu de post qui parle de changement de dosage....
Seulement de changement d'excipients |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 06. Sep 2017, 07:09
|
|
|
Changement de formule, oui, on en parle... il s'agit de nouveaux excipients.
Et des effets indésirables qu'ont certains patients avec ce nouveau Lévo. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:10
|
|
|
Franz a écrit: | josyk a écrit: | Bonjour Franz
Lis les autres discussions à ce sujet. |
Je n'ai pas vu de post qui parle de changement de dosage....
Seulement de changement d'excipients |
la formulation d'un médicament, c'est le changement de dosage du principe actif, voire le changement du principe actif , et le changement des excipients |
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:13
|
|
|
Pas de changement du principe actif, mais il semble que le cocktail d'excipients modifie l'assimilation du principe actif dans l'organisme pour ces patients. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:18
|
|
|
josyk a écrit: | Pas de changement du principe actif, mais il semble que le cocktail d'excipients modifie l'assimilation du principe actif dans l'organisme pour ces patients. |
C'est ton opinion. Et il faut une preuve.
Lis cet article
http://www.ouest-france.fr/sante/le.....e-la-vie-d-autrui-5216932
Si une plainte a pu être déposée, c'est qu'il existe une possibilité de changement du principe actif. L'avocat est payé pour vérifier ce genre de possibilité
Et ce n'est pas un changement, très minime, d'excipients, qui peut occasionner de pareils dégâts. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:21
|
|
|
Non je n'en suis pas sûre, mais alors Merck aurait changé aussi le principe actif ??
Est-ce possible ??
Si tel était le cas c'est tous les patients sous Lévo qui seraient malades, enfin je suppose. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
|
|
|
|
Posté le: 06. Sep 2017, 07:25
|
|
|
josyk a écrit: | Non je n'en suis pas sûre, mais alors d'après toi, Merck aurait changé aussi le principe actif ??
Est-ce possible ??
Si tel était le cas c'est tous les patients sous Lévo qui seraient malades, enfin je suppose. |
Tout ce qui est imaginable est possible.
Peut-être pas le principe actif, mais le dosage !?
Il est bizarre que cette nouvelle formule ne soit testée qu'en France.
Et que ce soit sur autorisation préalable, et même "demande" du gouvernement (l'ANSM = gouvernement) |
|
|
|
|
|