Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' La bétise et la méchanceté.
Sujet: [url=t6643] 

La bétise et la méchanceté.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La bétise et la méchanceté. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageLa bétise et la méchanceté.

 (p46312)
Posté le: 07. Déc 2005, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en colère d'avoir entendu des réflexions bêtes et méchantes.

Je suis allée faire une petite course dans un super marché en centre ville. Je passe à la caisse et attend mon tour. Deux jeunes d'environs 17/18 ans sont derrière moi.

Les réflexions fussent : "mais il est lourd lui, .....bin vas-y ca va le compte est bon,..... rends lui sa monnaie,....." Ceci allait en direction du caissier.

Je me suis retournée et poliment j'ai fait la remarque : "vis à vis d'une personne handicapée vous pourriez au moins avoir du respect".

Il m'a été rétorqué : "mais il n'est pas handicapé !!!" Moi : "bien si". Les jeunes : "mais non si il était handicapé il ne serait pas caissier".

Là j'ai senti la moutarde qui m'est montée au nez et je dois dire qu'elle piquait drôlement fort. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Moi : "ah un handicapé ne peut pas travailler comme caissier ? " Eux : "bien si mais ...."
Heureuseument le caissier tout à son travail n'a rien entendu de la discussion. Mais je pense que les jeunes ont dû se poser des questions car après je les entendus parler entre-eux et dire : "mais non il n'est pas handicapé !!" comme si, ils voulaient s'en convaincre.

Comment ce genre de méchancetés peuvent-elles encore exister à notre époque ?
Ca me rend malade de telles attitudes.......pfuit écoeurée !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 La bétise et la méchanceté.
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p46319)
Posté le: 07. Déc 2005, 14:33
Répondre en citant

salut !

pour ma part, je leur aurais dit que vue, le grave handicap du bulbe (cerveau) qu'ils ont ça les empêchait pas de parler pour autant....

j'hallucine ! m'énerve des gens bêtes et méchants comme ça!

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p46406)
Posté le: 07. Déc 2005, 22:41
Répondre en citant

bonsoir,

et ces rigolos là, auraient-ils fait mieux à la place du caissier ??

j'en doute.

et eux ? Evil or Very Mad

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p46469)
Posté le: 08. Déc 2005, 11:50
Répondre en citant

Coucou

En même temps on peut toujours se dire ils sont jeunes Rolling Eyes mais lorsque ce sont des adultes d'un âge mature ça passe encore moins.
Hier j'ai régardé l'emission de Delarue.Une jeune rousse travaillait comme serveuse dans un restaurant.Un jour où il y avait du poisson au menu,l'odeur à l'intérieur du resto était désagéable Confused .Un client quinqua n'a pas trouvé mieux en rentrant que de dire "ça sent la rousse ici".Super fin,lui y'a que la greffe du cerveau qui peut le sauver! Evil or Very Mad

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p46483)
Posté le: 08. Déc 2005, 12:27
Répondre en citant

kikoo

Oui on pourrait excuser mais moi je n'excuse pas. suis-je trop dur ?

Non, car mes enfants n'auraient jamais osé même plus jeune faire ce genre de réflexion. Je les ai appris dans le respect des autres, qu'on soit noir, jaune ou rouge à petit pois. Le monde est fait de diversités et on doit les accepter. Euh..... Embarassed exceptions faites pour les c....

Les parents aussi sont bien souvent en cause dans ce genre d'attitudes. Rééeduqons les parents les nefants suivront.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p46488)
Posté le: 08. Déc 2005, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai la chance d'avoir parmi mes enfants une fille de 5 ans qui aime bien parler et pose de nombreuses questions. Alors face aux handicapés je suis obligée d'expliquer car sinon, elle fait des remarques pertinentes, mais qui peuvent blesser !
Par exemple alors qu'elle avait 3 ans, je refusais qu'elle monte dans la pousette, car elle était à mon gout assez grande pour marcher (il y avait aussi le petit frère qui venait de naitre, à mettre dans la poussette). Après avoir refusée lusieurs fois, elle a déclaré forfait, tant mieux. Mais quelques jours plus tard, nous croisons un monsieur assez jeune dans un fauteuil roulant. Elle le regardait avec insistance et elle lui a dit " Dit donc toi, t'est pas un peu trop grand pour aller dans une poussette ? "
Je sui spassée par toutes les couleurs de l'arc en ciel, je n'y croyais pas !!!! wall Heureusement le gars dans sont fauteuil a très bien réagit, il lui a expliqué. Depuis dès, qu'ils commencent à parler, je leur explique la différence qu'il peut y avoir entre les gens. La tolérance quoi ! Il y a du boulot !!!
J'ai pu remarquer que le handicapés qui travail font super bien leur tache c'est très agréable de les avoir en face de nous ! J'aime bien, ils sont plus sympas que les bien portants !!!! Wink
A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p46489)
Posté le: 08. Déc 2005, 13:02
Répondre en citant

kikoo Lucie,

Mais ta petite c'est un petit bout de chou qui est seulement en train d'apprendre.

Et au moins elle a bien compris l'explicaiton qui luia été donnée. Pourquoi ? Parce que tout simplement elle a l'habitude qu'on lui explique les choses.

Et cela change tout.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p46508)
Posté le: 08. Déc 2005, 14:22
Répondre en citant

coucou chris

moi apres ma thyroidectomie totale j avais un tres gros pansement mais cela ne me génée en rien pour faire mes courses(malgré le regard des gens)et un jour j entend un ados qui était avec ses copains dire "eh regardez on lui a fait le sourire cabil"je regarde dans leur direction et je remarque une grande cicatrice sur le haut de son front et je lui répond "et toi on ta fait une transplantation du cerveau" ses copains se sont mis a rire en lui disant "eh là elle ta grillé"tout çà pour vous dire que ados ou adulte les gens ont de la méchanceté gratuite et ce regarde meme pas eux meme c est grave Exclamation Exclamation
je t embrasse kiss samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p46527)
Posté le: 08. Déc 2005, 16:17
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Je suis d'accord,c'est cruel et gratuit.De même,c'est aux parents à éduquer leurs enfants,c'est certain.
Mais je me souviens quand j'étais ado,que je manquais d'assurance et que le groupe fait pression,j'ai réussi à ne pas rentrer dans leur jeu mais au pris du mépris de beaucoup.
Perso ça ne pas pas posé de problèmes mais d'autres + fragiles se sont laissé bouffer par l'identification au groupe et surtout à un leader qui pour se mettre en avant va avoir des réflexions blessantes.Je ne suis pas convaincue qu'ils pensent tous ce qu'ils disent(certains mais pas la majorité)sans vouloir minimiser la violence de leur propos.
Sincèrement,pour moi le mieux serait de les obliger au collège à aller dans des centres de réeducation,dans des maisons pour personnes âgées etc,et ensuite avoir des débats.
Enfin,là je tombe dans l'utopie,notre société est basée sur le rejet de la difference...
Et sinon pour l'anecdote,ma cousine lorqu'elle avait 2 ou 3 ans baby a demandé à sa mère(dans le bus)haut et fort speaker pourquoi le monsieur à côté était tout noir Shocked .Ma tante lui a bien sûr expliqué après avoir piqué un far Embarassed que tout le monde ne nait pas blanc.Maintenant qu'elle est ado,son petit copain est noir Wink ...C'est si simple Rolling Eyes

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La bétise et la méchanceté.
Sujet: 

La bétise et la méchanceté.

dans le forum: 

Répondre au sujet La bétise et la méchanceté. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' La bétise et la méchanceté.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com