Auteur |
Message |
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 03. Oct 2017, 12:40
|
|
|
Bonjour,
C'est sur la L-Thyroxin Henning que je vais me rabattre dans les mois prochains,
le choix n'est pas tellement donné de toutes manières.
Le tirosint me plaisait bien, mais la difficulté à se le procurer m'ennuie.
Quelle chance ont ceux qui supportent bien la nouvelle formule |
|
|
|
|
Berny49 Inscrit le: 01.02.11 Messages: 16 |
Posté le: 03. Oct 2017, 18:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
Bonsoir,
je connais par voisinage un couple installé en Suisse, la dame étais auparavant sous Euthyrox suite à une thyroïde paresseuse.
Et, a des problèmes avec son estomac.
Pour résumé, elle digère très mal, aigreurs et des envies de vomir.
Attention, rien à voir avec son problème thyroïdien!
C'est pour cela que son docteur suisse lui proposât TIROSINT.
POURQUOI?
Tirosint a la particularité de se dissoudre dans les intestins.
Elle a mis 3 mois pour adapter la dose du produit, qui est nettement moins fort pour elle parce que, à cause de ses problèmes à l'estomac, elle prenait des médicaments qui réduisaient l'efficacité de l'euthyrox, donc obligation de prendre des doses plus élevées.
Personnellement se "Tirosint" m’intéresse beaucoup car je suis traité pour mon carcinome papillaire avec LENVIMA 14 mg qui m'apporte quelques aigreurs.
Pour les patients et les docteurs qui seraient intéressés par le TIROSINT, j'ai trouvé la notice complète de ce médicament sur le site gouvernemental nigérien qui semble informer les interessés mieux que chez nous!!!!
http://niger-gouv.org/medicaments/25121-001-tirosint.html
Si j'ai d'autres infos, je les transmettrai.
Bonsoir à tous |
|
|
|
|
Mariep Inscrit le: 13.08.17 Messages: 44Ablation thyroïde po... Morbihan/Bretagne 60+ |
Posté le: 03. Oct 2017, 18:34
|
|
|
Berny49 a écrit: | Bonsoir,
je connais par voisinage un couple installé en Suisse, la dame étais auparavant sous Euthyrox suite à une thyroïde paresseuse.
Et, a des problèmes avec son estomac.
Pour résumé, elle digère très mal, aigreurs et des envies de vomir.
Attention, rien à voir avec son problème thyroïdien!
C'est pour cela que son docteur suisse lui proposât TIROSINT.
POURQUOI?
Tirosint a la particularité de se dissoudre dans les intestins.
Elle a mis 3 mois pour adapter la dose du produit, qui est nettement moins fort pour elle parce que, à cause de ses problèmes à l'estomac, elle prenait des médicaments qui réduisaient l'efficacité de l'euthyrox, donc obligation de prendre des doses plus élevées.
Bonsoir à tous |
Tiens c'est tout moi, cette description, j'ai un médicament pour le RGO, un IPP qui supprime l'acidité de l'estomac, une formule ce Tirosint qu'il serait bien de trouver chez nous aussi, avec un peu de chance.
En tout cas ce matin, je suis allée à la pharmacie pour ma mère de 84 ans qui comme moi a été opérée de la thyroïde pour carcinome, et qui n'a pas supporté la nouvelle formule. Et rupture de stock de l'euthyrox chez le grossiste. Le pharmacien me conseille qu'elle attende les nouveautés à venir. Chercher l'erreur...
De toute façon, il m'a laissé peu d'espoir d'en avoir pour elle. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 26. Oct 2017, 17:31
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Rapiette
|
|
|
je n'ai pas le souhait de relancer la polémique sur les excipients, mais si on veut faire le tour des informations existantes ...il faut bien relever que le mannitol (le café aussi) est officiellement en interaction avec un médicament, le Lithium :
p 144 et 146
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....bc084905c917c902a805f.pdf
et p 11 et 59 les citrates (y compris naturels = jus d'agrumes) sont mentionnés en interaction avec les sels d'aluminium.
donc ce ne sont pas toujours des substances neutres...j'ai hésité à en parler, mais je ne veux pas tomber dans le travers de certains de nos officiels qui censurent pour ne pas affoler..
alors comme personnellement je veux qu'on me traite avec considération et que je me dois donc de vous traiter tous également en adultes, je sais que vous prendrez l'info avec le recul et la pondération nécessaires, sans sauter dessus et en tirer n'importe quelle conclusion.
sinon ça voudrait dire que nos officiels ont raison de nous traiter en enfants indisciplinés, auxquels il vaut mieux livrer des données tronquées, pour leur bien, et ça, je m'y refuse !
je vois aussi p 110 que la consommation de rhubarbe, séné, boldo, bourdaine, ricin, réglisse, qui sont des hypokaliémants (on en apprend des choses !) doit être prise en compte dans certaines situations...le bicarbonate de sodium idem (p 7, 111 et 144), le sel (sodium) aussi d'ailleurs (par ex p 144) |
|
|
|
|
Marion134 Inscrit le: 15.11.17 Messages: 1 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 46, 47, 48
|