Auteur |
Message |
Skinner
Inscrit le: 13.09.17 Messages: 112Carcinome papillaire... 50+ |
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
|
|
|
*
à 35' 45"
"Une fois qu'on a un médicament avec lequel on est confortable, si j’ose dire, avec lequel on est bien, avec lequel on est stable, il faut conserver ce médicament. Il (ne) faut pas changer de médicament de manière régulière, à partir du moment où on en a un.
[…]
Gardez ! Il faut garder son médicament le plus longtemps possible, de façon à ce que les choses soient stables."
à 37' 50"
"… que les patients puissent choisir.
[…] Une fois qu’on est bien avec un médicament, il faut éviter de changer."
Propos de l'intéressé à écouter d'urgence ci-dessous.
RFI – Émission Priorité Santé du 09/10/2017
Écouter par l’intermédiaire de la page Web :
http://www.rfi.fr/emission/20171009-le-levothyrox
ou
Télécharger le fichier audio mp3 :
http://telechargement.rfi.fr/rfi/fr.....iorite_sante_20171009.mp3
Encore merci Docteur
Skinner
*
Dernière édition par Skinner le 15. Oct 2017, 18:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
cahincaha Inscrit le: 07.11.08 Messages: 521Nodules ex Basedow Banlieue parisienne |
|
|
|
|
Skinner
Inscrit le: 13.09.17 Messages: 112Carcinome papillaire... 50+ |
Posté le: 15. Oct 2017, 18:42
|
|
|
Un grand MERCI pour ton signalement cahincaha.
J'ai modifié le post en conséquence.
Skinner |
|
|
|
|
Robert17 |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 16. Oct 2017, 11:37
|
|
|
Bonjour !
Merci pour ce lien, Skinner. Je m'aperçois que je n'écoute pas aussi souvent RFI que naguère, j'y penserai !
Je remarque que cette émission est bien menée par la journaliste, qui connaît le sujet et n'hésite pas à recadrer une intervenante qui utilise un terme outrancier. De plus, les participants s'écoutent posément, ça se fait rare.
Pour autant, pas sûr que le directeur de l'ANSM ait renoncé au nocebo.Ainsi, quelque part après la 36' (j'ai oublié de noter) la journaliste l'interroge sur "ce sentiment des patients d'avoir servi de cobayes", il enchaîne sur le "sentiment d'avoir eu des troubles, des troubles parfois importants".
Il est resté zen quand le Dr Dupagne (39') a dit que le nouveau Lévothyrox est un générique, pas sur le plan légal, mais sur le plan technique.
Alors oui, il est justifié de ne pas changer de formule quand on a trouvé un équilibre.
Bonne journée !
Rapiette |
|
|
|
|
|