Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lithiase salivaire
Sujet: [url=t6691] 

lithiase salivaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lithiase salivaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagelithiase salivaire

 (p46900)
Posté le: 10. Déc 2005, 19:06
Répondre en citant

J'ai vu le médecin généraliste ce matin et j'ai toujours et encore ce problème de lithiase salivaire dûe au retrécissement du canal de Sténon (à la suite des cures d'iode radioactif). Le ganglion sous maxillaire est dur et douloureux au toucher.
Je ne sais pas comment cela peut évoluer. J'essaie pourtant de consommer beaucoup de fruits, oranges, pamplemousses, citrons qui activent je pense la fonction salivaire... le Dr me dit de mâcher du chewing-gum et de sucer des bonbons acidulés... je ne tiens pas tellement à prendre des anti-inflammatoires pour cela.
Rolling Eyes
Je crois que je suis la seule sur le forum à avoir cet ennui dû au manque de précautions lors de la prise d'iode, à cette époque !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa lithiase salivaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46989)
Posté le: 11. Déc 2005, 15:02
Répondre en citant

Coucou Altéa,

je crois que j'ai un peu les mêmes problèmes, zone autour des glandes salivaires dure et un peu douloureuse depuis des années, problème de bouche sèche ...

Chez moi, ce n'est même pas dû à la CURE d'iode (où j'avais conscienceusement bu de l'eau citronnée et maché du chewing-gum), mais à la scintigraphie corps entier, un an après, où ni le personnel ni moi avons pensé aux précautions - quelques semaines plus tard, calcul dans le canal salivaire, avec "grosse bosse" sous l'oreille et fortes douleurs chaque fois que je voulais manger (ou PENSAIS seulement à quelque chose qui me mettait "l'eau à la bouche", puisque justement, la salive restait bloquée par ce calcul et ne pouvait PAS s'écouler dans la bouche), cela a duré une dizaine de jours et a fini par partir tout seul (sinon, le stomatologue prévoyait de déloger ce calcul avec une petite intervention).

J'ai eu du mal à faire croire aux médecins nucléaires etc que rien que la dose de la scintigraphie pouvait provoquer ce genre de problème - mais le contexte était net, c'est arrivé quelques semaines à peine après la gelule radioactive. Heureusement que j'ai eu l'idée de prendre une photo de ma "bosse", sinon on ne me croyait pas (car je n'ai jamais réussi à provoquer ce phénomène pendant les consultations).

Et depuis (ça fait 4 ans), je garde de petites douleurs dans toute cette zone sous l'oreille (le fait que j'ai eu une opération pour ganglions "doûteux", mais finalement benins, 2 ans plus tard, n'a certainement pas arrangé les choses - d'ailleurs, en fait les ganglions venaient peut-être de ce problème ?), mais bon, je n'y pense pas trop souvent, je fais avec.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p47002)
Posté le: 11. Déc 2005, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Mon médecin est en effet persuadée que c'est la cause de mon ganglion. Elle me dit d'ailleurs que la sensation de bouche sèche est significative de ce problème salivaire.

Pour moi il y a aussi ces douleurs brutales dans la nuit, au niveau du débouché du canal de sténon, ou sur le côté de la langue, sans doute parce que la nuit justement je bois moins.

Jai pris l'habitude de toujours faire suivre avec moi une petite bouteille d'eau.

En cas de crise de douleurs salivaires elle m'a prescrit des lyocs de Spasfon.

Je ne peux plus plonger, et assez difficilement nager sous l'eau...

Ces prises d'iode ne sont quand même pas sans effets secondaires, et en ce qui concerne la scintigraphie, il est finalement bien que les contrôles soient espacés, et remplacés par les dosages de thyroglobuline.

Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lithiase salivaire
Sujet: 

lithiase salivaire

dans le forum: 

Répondre au sujet lithiase salivaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lithiase salivaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com