Auteur |
Message |
HILAIRE Inscrit le: 06.12.05 Messages: 9region parisienne |
Posté le: 09. Déc 2005, 21:33
|
|
|
bonsoir,
lorsque l'on vit avec une absence de thyroide apres ablation et que l'on a un traitement au levothyrox peut on décidé de suspendre un court ou moyen terme son traitement ? et si oui court t'on un risque ,quels en seraient les risques , inconvenients.
merci pour votre éclairage
Hilaire |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 09. Déc 2005, 21:50
|
|
|
Bonsoir Hilaire,
On ne peux pas envisager de suspendre son traitement de lévo en l'absence de thyro. Le lévo apporte de la T4, ce ke la thyroïde produit en temps normal. Cette hormone peut être considérée comme l'essence de notre corps. Ne plus en prendre, c finir par tomber en panne lorsque le résevoir est vide... Ca s'appelle l'hypo...
Les inconvénients sont multiples et variés et j'ajouterais même insupportables. Tu en trouveras une partie dans mon témoignage (le lien est dans ma signature)...
Les risques, en fait il y en a un seul, à plus ou moins long terme le corps sera tellement ralenti k'il tombera en panne, ce ki correpond à la mort.
Perso, ayant fait 2/3 rechutes d'hypo (la dernière tellement sévère ke je panique à l'idée de revivre ça) pour rien au monde je n'imaginerais arrêter le lévo. Tu pensais le faire?
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 11. Déc 2005, 17:17
|
|
|
Salut ! bouh ça fait froid dans le dos..............! Ca je ne savais pas ....
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!donc si pénuri de levothyrox ou autre dans les pharmas durant 6 mois....on trépasse?????????????????????
NOOOOOOOOOOOOON!!!!??????
C'est bien angoissant comme truc.....finalement!!! Bon je pense à autre chose.
Bisous Freddy |
|
|
|
|
Kerlesse Inscrit le: 29.11.16 Messages: 9Cancer de la thyroïde 47 |
Posté le: 11. Déc 2005, 20:09
|
|
|
bonsoir
ohhhhh lààààààà lààààààààà çà me donne la chair de poule je ne savais pas que sans le lévo on pouvez en mourir mais je savais pour l hypo pourquoi penser a la pénurie çà met la trouille çà
bon j ai rien vu bises samye |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2005, 20:45
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
C'est vrai que les hormones thyroidiennes sont essentielles pour la vie. Sans hormones du tout (peu importe qu'elles soient naturelles ou synthétiques), peu à peu toutes les fonctions de l'organisme se ralentiraient (digestion, température, coeur ...), de plus en plus - en en effet, on finirait par s'éteindre tout doucement, après quelques mois.
Mais pas de panique !!! Cela n'arrivera pas ! D'une part, on a la grande chance de vivre dans un pays civilisé où l'approvisionnement en médicaments fonctionne correctement (et le Lévothyrox est à action lente, donc même si on en manquait un peu, pendant une ou 2 semaines, cela ne mettrait pas notre vie en danger, ce n'est pas comme pour l'insuline, p.ex., ou pour quelqu'un dont la vie dépend de la dialyse ...) - et d'autre part, il n'y a pas QUE le Lévothyrox !
Dans le pire des cas (échoué sur une ile déserte, par exemple ...), on pourra toujours faire comme on faisait avant la mise au point du Lévothyrox : attraper des animaux sauvages (moutons, chèvres, sangliers ...) et manger une thyroide animale, coupé en tranches et frite à la poèle, une fois par semaine (en l'accommodant avec quelques fines herbes ...)
http://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton02.gif http://yelims1.free.fr/Animaux/Vache06.gif
Bonne soirée !
Beate
Dernière édition par Beate le 11. Déc 2005, 20:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 11. Déc 2005, 20:47
|
|
|
Bonsoir samye, he ben c'est tout de suite la première pensée qui m'est venue aprés la lecture de ce message.
Je sais c'est dingue de penser des trucs comme ça mais nous sommes quelque part dépendant des autres maintenant entre autre l
des industries pharmacopés. et nous vivos dans un monde tellement imprévisible. Mais peut être qu'anticiper ce genre de scènario exorte le fait que cela arrive.
Bisous freddy |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 11. Déc 2005, 21:01
|
|
|
Merci Beat, je suis rassurée et vais pouvoir dormir comme un bébé.
De drôle de pensée n'est ce pas!!!! Je ne me sents plus comme avant mon opération comme si j'étais passé dans un autre monde et être dépendante d'un médoc j'ai encore du mal à l'accepter comme mon sucre que je mets dans mon café. ca va passer et je me dis qu'il y a pire que moi mais si je puis m'exprimer ainsi "la pillule est dure à passer"pour l'instant, donc pensée un noires....
De plus je suis encore trés fatiguée , j'aurai les résultats de ma prise de sang demain , toujours petites tension, vertige , fatigue et je suis vraiment épuisée. Enfin je suis en repos dans une semaine je vais pouvoir me ressourcer sur tous les plans.
Bisous et bonne nuit Freddy |
|
|
|
|
LUMIRELE Inscrit le: 22.06.05 Messages: 50Ablation thyroïde VENDEE |
Posté le: 11. Déc 2005, 21:12
|
|
|
Et bien, ça fait froid dans le dos tout ce que vous recontez...
Mais pourquoi Hilaire veut-tu suspendre le lévo ?
Baisser la dose, OK mais surtout pas arrêter.
Je connais une personne assez agée qui est allée en voyage à l'étranger pour une semaine et a oublié son lévo. Elle a dit qu'elle a mis plusieurs mois pour s'en remettre.
Dis Beate, pourquoi des animaux "sauvages". Les vaches, celles qui sont dans le champs derrière chez moi, elles n'ont pas de thyroîde "comestible"?
Bon, je déconne. J'espère que le laboratoire MERQ continuera longtemps ..............TRES LONGTEMPS à nous fournir le LEVO.
Bonsoir à tous. |
|
|
|
|
Posté le: 11. Déc 2005, 21:29
|
|
|
bonsoir frederique
c est vrai que par moment on a plus ou moins des pensées noirs(en faite on psychote dessus)en tout cas bon courage a toi et repose toi bien
bises samye |
|
|
|
|
Frédérique
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 11. Déc 2005, 21:39
|
|
|
Beate a écrit: |
... attraper des animaux sauvages (moutons, chèvres, sangliers ...) et manger une thyroide animale, coupé en tranches et frite à la poèle, une fois par semaine (en l'accommodant avec quelques fines herbes ...)
http://yelims1.free.fr/Animaux/Mouton02.gif http://yelims1.free.fr/Animaux/Vache06.gif
|
Si c'est une nouvelle recette, tu devrais la mettre avec le titre RECETTE ...
Bises de Christine qui se marre. _________________ Christine
http://christinefagot.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 11. Déc 2005, 22:45
|
|
|
Dans la série idées noires, il se passe quoi si j'avale une boite entière de LEVO 150 ? _________________ ANIA |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Déc 2005, 23:19
|
|
|
Coucou tout le monde !
Dites-donc, ça y va, les idées noires, en ce moment !
Bien sûr, ça fait drôle de se dire "qu'on dépend d'un médicament", et que c'est "à vie" ... mais bon, comme je vous le disais, ce n'est pas SI dramatique que ça, d'une part il n'y a pas de risque de ne plus en avoir, et d'autre part, ne pas le prendre quelques jours n'aurait pas d'effet dramatique (tous ceux qui arrêtent le Lévothyrox 4 ou 6 semaines, plusieurs fois de suite, pour des cures d'iode et scintigraphies après un cancer savent qu'on peut y survivre - même si on est fatigué pendant un petit moment, bien sûr, donc mieux vaut éviter de l'arrêter "sans raison" !)
Concernant les "recettes", cette histoire d'une thyroide de mouton frite, à manger une fois par semaine, accompagnée d'un peu de gélée de cassis ou de groseilles, c'est une recette apparemment d'origine anglaise, racontée lors d'un exposé au congrès d'Istanbul l'année dernière, par un endocrinologue anglais qui racontait l'histoire du traitement des maladies thyroïdiennes ... ensuite, il y a eu de la thyroide de porc déssechée... et ce n'est que dans les années 60 qu'on a inventé les hormones synthétiques.
Voir dans les liens : Histoire de la thyroïde
Donc, vous pourrez manger de la thyroide de porc, de mouton, de tout ce qui vous tombera sous la main (je disais "sauvage" parce que je pensais à Robinson sur son île déserte ...) - par contre, côté dosage, je ne sais pas trop vous dire !
Quant à prendre une boite de Lévothyrox d'un coup, attention, je pense que ce serait vraiment dangéreux ! Pas forcément mortel (étant donné que les hormones thyroïdiennes ont une action très lente, sur plusieurs semaines), mais on risque de se trouver en gros surdosage, avec gros symptômes d'hyper (énervement, insomnies, palpitations) - cela serait TRES désagréable et dangéreux pour le coeur. Donc, planquez-les bien, vos comprimés, pour pas qu'un enfant puisse les avaler, par exemple !
Bonne soirée !
Beate |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 12. Déc 2005, 09:16
|
|
|
coucou Béate!!!
Ah!!! comme j'ai bien ri,Béate!!!
(je me voyais...avec tous mes copains et copines du forum,courir aprés ces chères bébètes...et après,réunis autour d'un grand feu,poëler ces chères thyroides qui allaient nous sauver la vie!!!)
c'est là qu'on réalise qu'on a quand même de la chance de n'avoir qu'à avaler notre petit comprimé salvateur. (comme tu le dis,ce n'est vraiment rien,quand je vois ce qu'a vécu ma maman pendant 20 ans qui devait se faire dyaliser 3 fois par semaine,jusqu'à sa mort,il y a 7 ans et après bien des souffrances!!!..)
Gros bisous.
Nicole. |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|