Auteur |
Message |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
|
|
|
Bien évidemment.
Tout monopole flirte toujours avec la dictature de toutes façons. |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:16
|
|
|
Levotiroxina ?
Encore beaucoup d'autres excipients !
. Lista de excipientes
Almidón de maíz
Almidón pregelatinizado de maíz
Celulosa microcristalina
Carbonato de sodio
Tiosulfato de sodio (Pharm.Europea)
Silice coloidal anhidra
Aceite de ricino hidrogenado |
|
|
|
|
Posté le: 16. Nov 2017, 22:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ana3
|
|
|
Alors moi perso, j'en suis plus à parler des excipients, j'en suis à parler de L'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL.
Est-ce que vous imaginez qu'on n'ait plus accès à l'eau douce et qu'un seul et unique producteur en vende en France ?
Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi.
Dernière édition par Sylviane91 le 16. Nov 2017, 22:25; édité 3 fois |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:20
|
|
|
Bonsoir Ilias56,
Il n'est pas si rare qu'un médicament convienne à une personne mais pas à une autre.
Perso j'avais très bien réagi à un antibiotique avec de la péniciline. Par contre une copine me disait "surtout pas celui-là, il me rend encore plus malade".
Cela aurait été très sympa, si comme annoncé au début "la nouvelle formulation de Lévo pareil à l'ancienne formulation, juste un petit changement d'excipients". Sauf que cela ne s'est pas déroulé comme prévu.
Il y a des personnes très malades, d'autres vont mieux qu'avant, et encore d'autres ne sentent aucune différence entre les deux formulations.
Et c'est là que ça se complique finalement.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:36
|
|
|
Sylviane91 a écrit: |
Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi. |
Tout à fait d'accord il est a espérer que chacun pourra ainsi trouver le médicament qui lui convient. Mais pourquoi dire "ceux" pour qui les excipients sont super importants ?
Il est évident pour moi qu'ils sont importants puisqu'ils entrent dans notre tolérance ou non au médicament ? Sans parler d'éventuelles inter-actions avec d'autres traitements pris par le patient. Enfin il me semble. Mais il est vrai que nous avons chacun nos convictions et avis sur le sujet. |
|
|
|
|
Ana3 |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:42
|
|
|
Citation: | 'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL. |
Réfléchissons...pourquoi Merck ( allemande) a eu un monopole en France ( et nulle part ailleurs ? )
il doit y avoir un lien de famille...vérifier les membres du CA / actionnariat / etc...
de Merck...
cela doit être un lien familial franco-allemand très fort , indépendant des ministres au pouvoir... |
|
|
|
|
Ana3 |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:49
|
|
|
lilas56 a écrit: | Levotiroxina ?
Encore beaucoup d'autres excipients !
. Lista de excipientes
Almidón de maíz
Almidón pregelatinizado de maíz
Celulosa microcristalina
Carbonato de sodio
Tiosulfato de sodio (Pharm.Europea)
Silice coloidal anhidra
Aceite de ricino hidrogenado |
Ah oui, les excipients ! vous êtes allergique au maïs et huile de ricin ?
Une simple question : dans quel autre pays a-t-on une avalanche d'actions en justice contre un nouveau lévothyrox à part la France ?
Si je pars du principe que les Frrançais-es sont des êtres intelligents et civilisés, j'en déduis qu'il y a un vrai problème avec le NL et nul autre produit...ou je me trompe ?
Avec le Sanofi sans lactose en Espagne, je n'ai pas connaissance d'une levée de boucliers...
¿¿ Pourquoi Merck sans lactose en France et Sanofi sans lactose en Espagne ?? |
|
|
|
|
Posté le: 16. Nov 2017, 22:50
|
|
|
lilas56 a écrit: | Sylviane91 a écrit: |
Mais de toutes façons en allant vers le non monopole, on aura forcément des excipients différents, et donc ceux pour qui les excipients sont super importants, y trouveront leurs comptes aussi. |
Tout à fait d'accord il est a espérer que chacun pourra ainsi trouver le médicament qui lui convient. Mais pourquoi dire "ceux" pour qui les excipients sont super importants ?
Il est évident pour moi qu'ils sont importants puisqu'ils entrent dans notre tolérance ou non au médicament ? Sans parler d'éventuelles inter-actions avec d'autres traitements pris par le patient. Enfin il me semble. Mais il est vrai que nous avons chacun nos convictions et avis sur le sujet. |
Je voulais dire par là que certains semblent très sensibles aux excipients et d'autres beaucoup moins, rien de plus.
Par exemple, moi quand je suis passé à la nouvelle formule, j'ai pris -+ 5,75 de TSH en plus (avec le même dosage !) , ce qui est beaucoup ! D'autres n'ont pas vu leurs TSH changer du tout, sans changer le dosage non plus. Donc forcément je me dit que j'ai été sensible à ce changement d'excipient et d'autres non (sans jugement aucun)
C'est ce que je voulais dire. |
|
|
|
|
Posté le: 16. Nov 2017, 22:51
|
|
|
[quote="Ana3"] lilas56 a écrit: | Levotiroxina ?
¿¿ Pourquoi Merck sans lactose en France et Sanofi sans lactose en Espagne ?? |
Parce qu'ils se sont partagé le marché ? |
|
|
|
|
Ana3 |
Posté le: 16. Nov 2017, 22:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
|
|
|
où quelqu'un a obligé Sanofi à aller voir ailleurs...
l'avocate qui a porté plainte contre le ministre français de l'économie pourrait soulever la question...
il y a clairement un problème d'accès au marché français du lévothyrox
dans une europe adepte de la libre circulation des marchandises...
ça me choque, pas vous ? |
|
|
|
|
Posté le: 17. Nov 2017, 00:16
|
|
|
Je vais sembler très cynique, mais je pense que Sanofi s'il avait été plus puissant aurait pu faire la même chose...simplement il n'en n'a pas eu l'occasion contrairement à Merck... Ce n'est pas tellement une question de nom de groupe en fait.
Derrière une grande enseigne, ou un grand groupe, il y a des gens qui travaillent et, une bonne partie de ces gens, sont des "braves gens", comme vous, comme moi, seulement ces grands groupes sont maintenant dévolus à une logique qui est devenue folle.
Le seul rempart que nous pouvons avoir contre cela, c'est la Loi, et la Loi normalement, c'est l'Etat qui la fait exercer.
Ou bien ?
Et que fait-on si l'Etat montre des signes de non clarté, de confusion,qui invitent les citoyens à s'interroger ?
Ah oui, je sais...on va dire que ce sont les citoyens (ou les patients) qui sont devenus fous...
Ou bien ne même pas leur répondre, ignorer, ça passera, ce n'est qu'une question de temps. Il y a tellement de sujets brûlants d'actualité que bientôt ce sera noyé dans la masse. Ils se fatigueront. Ils se calmeront. |
|
|
|
|
Posté le: 17. Nov 2017, 01:17
|
|
|
Ana3 a écrit: | Citation: | 'EXTREME DANGEROSITE DES MONOPOLES QUAND IL S'AGIT D'UN PRODUIT VITAL. |
Réfléchissons...pourquoi Merck ( allemande) a eu un monopole en France ( et nulle part ailleurs ? )
il doit y avoir un lien de famille...vérifier les membres du CA / actionnariat / etc...
de Merck...
cela doit être un lien familial franco-allemand très fort , indépendant des ministres au pouvoir... |
Oh toi Ana3, tu as déjà été vérifier Tu fais de la maïeutique
Mais qui que tu sois, merci pour ton apport. |
|
|
|
|
marie2
|
|
|
|
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 17. Nov 2017, 08:48
|
|
|
Ana3 a écrit: |
Ah oui, les excipients ! vous êtes allergique au maïs et huile de ricin ?
Une simple question : dans quel autre pays a-t-on une avalanche d'actions en justice contre un nouveau lévothyrox à part la France ?
Si je pars du principe que les Frrançais-es sont des êtres intelligents et civilisés, j'en déduis qu'il y a un vrai problème avec le NL et nul autre produit...ou je me trompe ?
Avec le Sanofi sans lactose en Espagne, je n'ai pas connaissance d'une levée de boucliers...
[/size][/b] |
Bonjour juste pour souligner que je trouve votre réflexion un peu "moqueuse" et que je n'apprécie que moyennement même avec le petit smiley.
Ensuite ma remarque n'est pas si idiote que cela car tout changement d'excipient quand on est bien dosé peut influer sur l'absorption : je cite une phrase de Béate lue dans le glossaire : « Car même si le principe actif est le même (avec une légère tolérance), les excipients sont généralement différents, ce qui peut alors modifier l'absorption et influencer la "biodisponibilité" des hormones. »
Ensuite bien évidemment pas de levée de bouclier en espagne puisque tout simplement il y a plusieurs médicaments donc le choix !
Enfin bien sûr que les français sont des êtres intelligents, mais une fois encore on tourne en rond, il y a un problème avec la nouvelle formule parce qu'ils ont supprimé le seul et unique médicament que nous avions pour un seul et unique qu'ils nous ont imposé, et l'on peut comprendre alors la levée de boucliers tout à fait justifiée.
Je n'ai absolument rien contre les différentes formes de formules proposées si elles l'étaient réellement ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment. Et que chacun puisse trouver celle qui lui convient. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|