Auteur |
Message |
MariaV Inscrit le: 18.11.17 Messages: 61 |
Posté le: 18. Nov 2017, 08:31
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je dois me faire opérer et j’hesite entre 2 hôpitaux a Paris. Vous pouvez partager les points à prendre en compte? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Nov 2017, 10:25
|
|
|
Bonjour
Pourquoi dois tu être opérée? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Nov 2017, 16:42
|
|
|
alors il faut surtout choisir un chirurgien qui a l'habitude de ce genre de cas
peux tu nous en dire un peu plus sur ton cas?
comment sais t'on qu'il s'agit d'un cancer de la thyroide? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2017, 16:55
|
|
|
J'ai reçu les résultats de ma 2eme cytoponction mardi dernier et ils sont très précis.
Pour les hôpitaux j'aimerai avoir qq retours avant faire mon choix. Ma première cytoponction à été une vraie boucherie + leur labo s'était trompée sur la thypologie des prélèvements et à fait les analyses gynécologues au lieu de thyroïdiennes !!! J'étais obligée tout refaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50355Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Nov 2017, 20:09
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
les deux hôpitaux que tu cites, St Louis et la Pitié Salpétrière, sont excellents, et ont une très bonne expérience non seulement des opérations de la thyroïde, mais aussi de la prise en charge du cancer.
Tu pourras choisir en fonction de tes préférences personnelles, de la date qu'on peut te proposer ...
Tu pourras trouver pas mal de récits d'opération dans la discussion correspondante, et peux également parcourir les "agendas des opérés" des années passées et contacter par message privé certaines personnes opérées dans l'un ou l'autre de ces hôpitaux.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2017, 21:39
|
|
|
Merci pour cette réponse rassurante! Le problème que tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut choisir un chirurgien expérimenté mais mise à part des chefs de services dans le 2 hopitaux, je ne vois pas vraiment comment je m’en assurer. |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2017, 22:32
|
|
|
En plus, en regardant les récits on dirais que les agrafes sont utilisés par l’equipe de Saint Louis, c’est le cas aussi pour Pitié ? Et pour les conditions de travail du personnel, la dernière communication sur Saint Louis est en peu .. complexe. Mais la vision de journalistes peu être décalés de la réalité ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
lilette
Posté le: 03. Déc 2017, 20:41
|
|
|
Bonsoir, Maria
Est-ce qu'ils t'ont tous les deux expliqué qu'ils feraient un curage ganglionnaire au moins central, voire latéral en plus (côté tumeur) ? Prévoient-ils une analyse extemporanée (= pendant l'opération) des tissus, pour orienter l'extension de ce curage ganglionnaire ?
Plus que les agrafes ou ce genre de choses, c'est avant tout la qualité d'exérèse du cancer (thyroide + ganglions) qui importe. Pour avoir vécu une belle galère là-dessus, je retiens de mon expérience que la réalisation du curage ganglionnaire (plus ou moins étendu selon ce qu'on découvre lors de l'opération), et sa qualité, est très importante. J'ai dû passer par 4 opérations en 3 ans pour que soit au final réalisé ce qui aurait dû être fait du premier coup.
Pourtant j'ai été opérée initialement par un chef de service connu, en secteur privé (avec dépassement) dans un très grand CHU, soit-disant reconnu pour ce type d'opérations. J'ai été ensuite "récupérée" par des chirurgiens ORL moins connus, en centre de cancérologie, et sans dépassement, qui eux ont fait un boulot extra pour essayer de rattraper les errements du premier.
Avec les hôpitaux dont tu parles, le risque de ce genre de galères est faible je pense. Mais relis bien tes comptes-rendus de consultation, pour savoir quel geste chirurgical est prévu.
Bonne soirée,
lilette |
|
|
|
|
Posté le: 04. Déc 2017, 12:20
|
|
|
Bonjour Lilette! Merci pour ce conseil. En effet les 2 ont présenté les mêmes chemins d'intervention sans me donne le compte rendu. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10. Jan 2018, 22:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Leanan
|
|
|
Bonjour! Très bonne année 2018! Une question en plus, quel médicament à choisir après l’operation? Aurais je le choix ? Ou c’est l’hopital qui décide ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|