Conciliabule
|
Message: (p479324)
Posté le: 04. Jan 2018, 08:57
|
|
|
Bonjour Heliotrope,
Merci pour le lien. Je m'interroge parfois de savoir pourquoi je m'en suis sortie dans le cadre de mon cancer de l'ovaire agressif là où d'autres n'en ont pas réchappé.
Je me souviens d'un entretien avec un oncologue dans l'hôpital où j'ai subi une hystérectomie, oncologue dont j'ai demandé à changer au bout du premier entretien comme j'en avais le droit, je précise. De même que des échanges avec d'autres malades, durant les séances de chimio et ayant eu à faire à elle, me donneront à penser que j'ai bien fait. En effet, l'entretien ne m'avait pas plu pour différentes raisons. L'une d'elle étant celle de s'empresser de me proposer, que dis-je de me "vendre la particpation à un protocole. Après bien des hésitations, j'ai fini par accepter ou plutôt par céder.
Sauf qu'elle n'avait pas correctement consulté mon dossier sur ordinateur. En effet, une seconde opération était programmée et donc le protocole ne pouvait m'être proposé, car alors il aurait été faussé. Sur le coup, j'ai mal réagit. J'avais l'impression que l'on me retirait une chance de m'en sortir.
Or depuis c'est tout le contraire. J'irais même jusqu'à dire que ce jour-là ma bonne étoile veillait sur moi. Combien de malades du cancer sont morts non pas de leur maladie mais des thérapies parfois lourdes de conséquences quand elles ne sont pas fatales ? Inutile de préciser que j'en sais quelque chose. Je vais encore me répéter que je m'en suis sortie mais à quel prix. Celui de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Cela en valait-il la peine ? Et bien une chose est sure c'est que si je devais en repasser par là c'est : NON, NEIN, NIET, NADA ! Quand bien même j'y laisserais ma vie. En revanche, j'essaierai d'autres alternatives. Cela en choquera plus d'un mais c'est mon souhait, mon opinion et PERSONNE ne prendra une quelconque décision à ma place à l'avenir. Actrice de ma sante, je le SUIS et le RESTE dorénavant.
Donner pour la recherche contre le cancer me dérange profondément quelque part, alors même que ce devrait être le contraire. Je n'ai pas non plus plus de reconnaissance que cela envers ceux qui m'ont permis de m'en sortir. Et là, je vais encore en choquer plus d'un. Mais c'est mon expérience qui parle. BEAUCOUP de choses invraisemblables auxquelles j'ai été confrontées à divers niveaux n'ont toujours pas été digérées et pour cause ! Il faut l'avoir vécu pour le croire. Mais je m'égare une fois de plus...
C. _________________ "Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes"
Jean-Joseph Lattuada
Dernière édition par Conciliabule le 04. Jan 2018, 10:04; édité 1 fois |
|