Auteur |
Message |
sosso2
Posté le: 22. Mar 2018, 07:35
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, Maya6129, Aliette, Louna*ka
|
|
|
Bonjour,
Je viens de trouver ce poème chinois, lequel je trouve, illustre l'immense
travail que Beate fait pour nous.
" Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de chagrin de survoler vos têtes,
mais vous pouvez les empêcher d'y construire leur nid " .
Nous devons toutes et tous participer à cette construction d'un monde médical
dans lequel nous serons les acteurs de nos maladies, et cela c'est pour nous et pour nos enfants surtout.
Beate, hier soir tu as pu et su dire les bons mots aux moments .
VST a été projeté sur le devant de la scène.
C'est géant !
Amitiés
Sosso |
|
|
|
|
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 22. Mar 2018, 08:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
|
|
|
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier. Tes propos sont justes Sosso. C'est seulement que je suis peut-être impatiente, mais à mes yeux les choses avancent si lentement, c'est comme d'essayer de bouger une montagne, mais ce que tu dis est juste aussi. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 22. Mar 2018, 08:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Beate lira cela certainement avec plaisir, mais elle vous dira certainement qu'elle est entourée d'une (petite) équipe qui rend tout cela possible et qui abat un boulot monstre et reste dans l'ombre généralement...merci à eux tous ! |
|
|
|
|
Posté le: 22. Mar 2018, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Ce qui est compliqué aussi c'est qu'il faut se tenir sur une ligne très étroite.....trop vindicatif ou affirmé, on n'a pas de parole publique, c'est à dire qu'on ne nous donne pas la parole (ou bien on est coupé ou délayé) et trop gentil, on sert juste de faire-valoir à des pontes médicaux et/ou d'alibi aux instances de pouvoir.
Et si Annie Lemoine a pu largement s'exprimer sur le sujet (et tant mieux pour nous), c'est probablement parce qu'elle prépare aussi un livre et qu'elle est journaliste et copine avec les présentateurs.
J'étais agréablement surprise aussi de voir que le président de France Asso avait également pris la parole dans le reportage (je ne me souviens pas l'avoir lu sur le sujet ces derniers temps).
J'admire plus particulièrement chez Béate sa constance : si j'osais une comparaison, c'est une marathonniennne : voilà des années qu'elle s'occupe de l'association avec opiniatreté et constance là où la plupart des gens auraient laissé tomber ou se seraient découragés. Et bien sûr aussi, comme le dit Bobette, la richesse d'apport de cette petite équipe fidèle aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Mar 2018, 19:51
|
|
|
Moi j'aurai été à ta place, j'aurai été liquéfiée sur place (déjà que parler devant tout un amphi, j'ai les jambes qui flagollent) ou bien j'aurai pété un plomb et me serai mis en colère ce qui n'aurait pas été très fructueux. C'est beaucoup plus facile de se faire filmer dans l'intimité, c'est "cosy"....être seule représentante des patients devant un parterre de "sachants" qui ne s'intéressent pas en plus vraiment au feed-back que tu pourrais leur donner, c'est une sacrée gageure.
Mais heureusement, les fois où tu as pu t'exprimer tu as dit des choses pleines de bon sens et irréfutables (et avec beaucoup de calme en plus : j'admire) . |
|
|
|
|
|