Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Message: (p490282)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:15
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Ah Ok, j'avais pas compris
A propos du TDA, j'extrais cette citation : Citation: | "Ce diagnostic entraîne déjà des prescriptions systématiques et à grande échelle, avec le risque d’un scandale sanitaire, semblable à celui du Mediator et du Levothyrox.
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100% d'accord avec cette lettre personnellement
Source : http://www.oedipe.org/article/lettr.....publique-au-sujet-du-tdah
Et cet article également : https://www.ccdh.fr/Le-TDAH%C2%A0-u.....nge-devastateur_a415.html
Décidément, les labos ne reculent devant rien... Et quand la cible sont les femmes et les enfants, c'est mieux apparemment...
Et oui, une femme n'est pas un homme (et vice-versa), et un enfant n'est pas un adulte (et vice-versa)...un petit médoc pour "normaliser" tout cela ? ....
Et puisqu'on parle psycho : "Pour Catherine Lemaire notre civilisation est à dominante obsessionnelle. L’obsessionnel représente le caractère idéal dans une société de consommation : un sujet stable, consommateur prévisible et bon gestionnaire de ses biens. Il prend le minimum de risques personnels. Il remplace l’abondance affective par l’abondance matérielle. Il est fondamentalement autoritaire. Il a le goût du minéral et de la propreté." (très intéressant livre de Catherine Lemaire, dont le titre est un peu bêta "Cendrillon est un couillon" mais qui vaut le coup) |
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Marina Mari Inscrit le: 06.05.17 Messages: 426Hashimoto 50+ |
Message: (p490306)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:53
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Sylviane91 a écrit: |
Décidément, les labos ne reculent devant rien... Et quand la cible sont les femmes et les enfants, c'est mieux apparemment...
Et oui, une femme n'est pas un homme (et vice-versa), et un enfant n'est pas un adulte (et vice-versa)...un petit médoc pour "normaliser" tout cela ? ....
Et puisqu'on parle psycho : "Pour Catherine Lemaire notre civilisation est à dominante obsessionnelle. L’obsessionnel représente le caractère idéal dans une société de consommation : un sujet stable, consommateur prévisible et bon gestionnaire de ses biens. Il prend le minimum de risques personnels. Il remplace l’abondance affective par l’abondance matérielle. Il est fondamentalement autoritaire. Il a le goût du minéral et de la propreté." (très intéressant livre de Catherine Lemaire, dont le titre est un peu bêta "Cendrillon est un couillon" mais qui vaut le coup) |
Eh oui, et par le biais de la psychologie, indirectement, Sylviane, tu reprends une partie des questions soulevées par l'article que signale Bobette (super au passage, merci pour le partage). Une entreprise n'a pas pour vocation de pratiquer la philantropie, une entreprise a pour principal objectif de dégager du chiffre d'affaires, par la vente de médicaments ou de petits pois, le combat est le même ! Le marketing en étudiant les mécanismes psychologiques qui sous-tendent l'acte de consommer, a exploité le côté "obsessionnel" que tu évoques par ta citation, chez le futur consommateur. Le marketing consiste entre autres à créer de nouveaux besoins de manière à proposer une nouvelle offre qui viendra satisfaire par l'acte d'achat une impulsion à caractère obsessionnel chez le futur consommateur. Les possibilités sont nombreuses et peuvent être développées pour pratiquement tous les aspects de la vie de chacun, y compris la santé. Bon, je schématise mais c'est l'idée...
Ce qui me rassure c'est de voir que les nouvelles générations ont l'air sensiblisées aux questions de l'environnement, de la santé, je trouve, plus que nous ne pouvions l'être. L'enjeu est de taille, Macron avec ses discours aux allures philosophico-religieuso-politique, s'il parvient à sortir d'une approche capitaliste/libérale pure et dure en y injectant plus d'"humain"contribuera peut-être à repenser le modèle économique.
Bon, je m'égare!
Tout ça pour dire que nous étions nombreux à avoir compris que cette affaire du Levothyrox était une histoire de gros sous, où les acteurs économiques avaient pour objectif de se partager les parts de marché de manière la plus profitable possible, une logique commerciale ni plus ni moins ! |
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