Parisian Inscrit le: 17.11.13 Messages: 21Carcinome Papillaire Paris 40+ |
Posté le: 02. Oct 2018, 00:36
|
|
|
Bonjour tout le monde !
J'espère que votre rentrée s'est bien passée !
Je viens faire donc un point de la situation :
1) Je suis actuellement sous Lévothyrox 212.5
2) Ma dernière prise de sang date du 23 Septembre 2018, prise faite à jeun, sans Levothyrox :
- TSH 39,203 µUI/mL (Valeurs de référence 0,380-5,330)
- T4 / Thyroxine libre : 8,95 pmol/L (Valeurs de référence : 7,80-14,40)
3) Le 01/02/2018, ma TSH était à 7,988 µUI/mL
4) Comme vous pouvez le constater, la TSH à explosé. Du coup, mon médecin généraliste me fait passer aujourd'hui au L-Thyroxine Henning 200. J'ai obtenu une boîte entière, sans difficultés. Par contre, la notice est en allemand, ce qui est vraiment pas pratique !
Je dois avouer que j'ai pris peur en lisant certains témoignages sur le forum à propos des effets secondaires du L-Thyroxine du coup j'ai peur de le prendre, déjà que je suis fragile physiquement...
Je vais aussi prendre dès demain un rendez vous auprès de mon endocrinologue à l'IGR pour faire un point le plus vite possible.
Il faut que vous sachiez aussi qu'il y a deux semaines de cela j'étais en vacances seule en Asie. J'ai attrapé la tourista pendant mon séjour. Il y a eu un moment où j'étais alitée pendant 3 jours et où je n'ai pas pu prendre de Levothyrox.
Je sais, c'est pas bien du tout, voir même dangereux, mais j'étais malade et fiévreuse et personne là bas ne connaissait mon traitement.
Du coup j'ai signalé cette information à mon médecin traitant pour savoir si cela avait joué un rôle dans l'augmentation de la TSH, il pense que non.
Fait important, mon médecin à demandé une recherche de Thyrocalcitonine. Je ne connaissais pas ce terme jusqu'à que je demande au laboratoire d'analyses médicales. Je sais aussi que lors du lors dernier examen clinique de mon cou, il avait constaté des ganglions dont un douleureux irradiant jusqu'à dans l'oreille. Est-ce la raison qui l'aurait poussé à cherché un cancer médullaire ? Où c'est autre chose ? |
|