Auteur |
Message |
nkikou Inscrit le: 16.09.05 Messages: 73Thyroidectomie moselle 40+ |
Posté le: 02. Jan 2006, 12:36
|
|
|
Coucou tout le monde!
J'espère que vous vous êtes bien amusés et que cette nouvelle année démarre bien.
Voilà, après une thyroidectomie totale le 7 décembre et après 3 semaines de levo 75, je viens de faire une prise de sang.
J'aimerai si possible que quelqu'un m'explique ce que cela veut dire et surtout ce qui va se passer maintenant.
T3 libre: 2,70 ng/l normes labo : 2,57 à 4,43 c'est bien, non!
TSH ultra sensible:
12,420 mUI/l normes labo: 0,270 à 4,200 pas bien!
en octobre j'avais 0,276
Merci à tous et toutes et encore bonne année!
BIIIIIIIIIIIGGGGGGG BIIIIIIIIIISOUUUUUUUUUU!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 02. Jan 2006, 12:53
|
|
|
kikoo
Trois semaines c'est un peu tôt pour que les résultats soient définitifs avec ce dosage de 75. Il faut 6 semaines mais là on a une légère tendance et je dirais que même les T3 ne sont pas bonnes car étant les hormones réellement actives, leur taux est bien trop bas.
Et les T4 ? Pas faites ?
Donc, il faut attendre encore 3 semaines et là tu pourras refaire une prise de sang et envisager l'augmentation du levothyrox.
Une TSH à plus de 12 c'est bien trop élevé.
Le taux d'avant l'opération ne sert pas à grand chose puisque tu as eu une ablation totale.
Bonne année à toi. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 02. Jan 2006, 13:53
|
|
|
Merci chris 59!
Tu vois, je suis encore novice, je pensai qu'une des valeurs était bonne.
Quant aux T4 pas prescrites. Je vois mon endo le 12 et il m'avait prévenu que les résultats ne seraient pas géniaux.
En fait, j'ai surtout peur d'être en hypo, vu qu'en hyper je n'ai pas perdu un gramme bien au contraire alors en hypo, je crains le pire.
Actuellement, je me sens gonflée, est ce que mes taux en sont la cause.
BIIIIIIIIIIIIIGGGGGGG BIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUUUUU |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 02. Jan 2006, 14:14
|
|
|
kikoo
Beaucoup en hypo se sentent ou sont gonflées.
Quand au poids ne t'inquiète pas même si cela peut être long tu pourras en reperdre.
J'ai bien réussi tout en ayant Hashimoto et là c'est pas gagné puisque que les taux changent tout le temps. Cela a été long mais la perte est bien réelle.
Il faut que tu arrives à trouver ton taux de TSH qui te sera favorable, généralement en dessous de 1 sans cancer aux alentours de 0,1 après cancer.
Comme se plait à le rappeller régulièrement caro59 : patience et courage les maîtres mots des malades de la thyroîde. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
asterina
Inscrit le: 23.09.05 Messages: 457Hashimoto Ile-Rousse(Corse) 40+ |
Posté le: 02. Jan 2006, 15:11
|
|
|
Coucou
Comment ça on est gonflés
Perso je me sens baudruche parfois alors que je préfererais plume mais on fait avec.
L'hypo donne une tendance à la rétention d'eau ce qui donne cette impression d'être bouffie surtout au niveau des jambes et des paupières.
Lorsque tu auras trouvé ton dosage idéal cela devrait rentrer dans l'ordre.
A+ _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 02. Jan 2006, 15:32
|
|
|
kikoo Astérina,
vi gonflée comme Vahiné ou le petit bonhomme Michelin : Bibendum.
mdr http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_mdr.gif _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|
|
|
|
|